Français
3 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Français
Séquence 1: Des lieux où il fait bon lire...
Etude de 4 dessins de Zad pour deviner le thème de la séquence.
Séance 1; Lecture d'un texte narratif de Gudule
La notion d'autobiographie, le champ lexical de la nourriture; A faire pour lundi 9: Montrez que la bibliothèque et les livres sont personnifiés;
Etude de 4 dessins de Zad pour deviner le thème de la séquence.
Séance 1; Lecture d'un texte narratif de Gudule
La notion d'autobiographie, le champ lexical de la nourriture; A faire pour lundi 9: Montrez que la bibliothèque et les livres sont personnifiés;
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 8 septembre
Séance 2: Lecture méthodique du texte de Gudule (récit autobiographique, champs lexicaux, personnification...)
A faire pour mercredi 10: Lire les deux textes page 12 du manuel et répondre aux questions 1.2.3 page 14
A faire pour mercredi 10: Lire les deux textes page 12 du manuel et répondre aux questions 1.2.3 page 14
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mercredi 9 septembre
Séance 2: Textes descriptifs (P 12 du manuel) Extrait de La bibliothécaire de Gudule et des Mots de Sartre
Lecture des deux textes et correction des questions 1.2.3 page 14
A faire pour jeudi 10, Chercher la signification des mots suivants: "âcre, révérer, prospérité, sanctuaire, trapu"
Lecture des deux textes et correction des questions 1.2.3 page 14
A faire pour jeudi 10, Chercher la signification des mots suivants: "âcre, révérer, prospérité, sanctuaire, trapu"
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Jeudi 11 septembre
Suite de la séance 3 sur les textes descriptifs: relecture détaillée des textes avec explication du vocabulaire.
Lecture méthodique des 2 textes: les points communs et le repérage des adjectifs qualificatifs.
A faire pour lundi 15: Lire la leçon de grammaire page 274 dans le manuel, essayer de la comprendre et de la retenir.
Lecture méthodique des 2 textes: les points communs et le repérage des adjectifs qualificatifs.
A faire pour lundi 15: Lire la leçon de grammaire page 274 dans le manuel, essayer de la comprendre et de la retenir.
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 15 septembre
Séance 4: Grammaire, les adjectifs qualificatifs (page 274)
Les fonctions de l'adj
A faire pour mardi 16: finir l'exercice 2 page 275 , faire l'exercice 1 page 275 et lire page 274 la leçon sur les degrés de l'adjectif
Les fonctions de l'adj
A faire pour mardi 16: finir l'exercice 2 page 275 , faire l'exercice 1 page 275 et lire page 274 la leçon sur les degrés de l'adjectif
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mardi 15 septembre
Suite de la séquence 4: exercices 1.2 et 3 page 275
Pas de travail pour le mercredi à part relire la leçon sur les fonctions
Pas de travail pour le mercredi à part relire la leçon sur les fonctions
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mercredi 17 septembre
Grammaire: les degrés de l'adjectif , exercice 4 page 275
Orthographe: l'accord de l'adj qualificatif, les adjectifs de couleur.
A faire pour jeudi: les deux exercices d'ortho sur la feuille collée dans le cahier.
Pour lundi: Revoir la lecon sur les fonctions et les degrés ainsi que les exercices: contrôle
Orthographe: l'accord de l'adj qualificatif, les adjectifs de couleur.
A faire pour jeudi: les deux exercices d'ortho sur la feuille collée dans le cahier.
Pour lundi: Revoir la lecon sur les fonctions et les degrés ainsi que les exercices: contrôle
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Jeudi 18 septembre
Correction des 2 exercices sur l'accord des adjectifs.
Sujet d'expression écrite: explications et écriture su sujet dans le cahier. Il s'agit d'une enquête et de l'écriture d'un portrait de lecteur.
A faire: réviser les fonctions et les degrés pour le contrôle de lundi
Sujet d'expression écrite: explications et écriture su sujet dans le cahier. Il s'agit d'une enquête et de l'écriture d'un portrait de lecteur.
A faire: réviser les fonctions et les degrés pour le contrôle de lundi
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 22 septembre
Contrôle de grammaire sur les degrés et les fonctions
A faire pour jeudi 25: contrôle d'orthographe sur les adj(feuille ds le cahier)
Pour le lundi 2 octobre: rendre l'expression écrite (enquête et portrait)
A faire pour jeudi 25: contrôle d'orthographe sur les adj(feuille ds le cahier)
Pour le lundi 2 octobre: rendre l'expression écrite (enquête et portrait)
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mardi 23 septembre
Séance 6: vocabulaire, les mots empruntés (page 260)
Lecture de la leçon et exercices
A faire pour mercredi 24 sept: 1.2.3 page 261 (ds le cahier)
Lecture de la leçon et exercices
A faire pour mercredi 24 sept: 1.2.3 page 261 (ds le cahier)
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Jeudi 25 septembre
Correction des 3 exercices sur les mots empruntés.
Contrôle d'orthographe dur l'accord des adjectifs.
A faire pour lundi 29: Lire le texte page 15 du manuel et faire un résumé de 5 ou 6 lignes ds le cahier.
Contrôle d'orthographe dur l'accord des adjectifs.
A faire pour lundi 29: Lire le texte page 15 du manuel et faire un résumé de 5 ou 6 lignes ds le cahier.
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 29 septembre
Correction du contrôle de grammaire
Lecture du texte de claude Roy et écoute des résumés de la classe.
Lecture du texte de claude Roy et écoute des résumés de la classe.
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mardi 30 septembre
Relecture du texte de C Roy, lecture méthodique. relevé des arguments, étude de la personnification
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mercredi 1 octobre
Séance 7: vocabulaire, les figures de style
La comparaison et la métaphore
A faire pour Jeudi 2 oct, finir l'exercice sur les métaphores et faire l'exercice 1 sur les comparaisons avec des animaux
La comparaison et la métaphore
A faire pour Jeudi 2 oct, finir l'exercice sur les métaphores et faire l'exercice 1 sur les comparaisons avec des animaux
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Jeudi 2 octobre
Vocabulaire: correction des exercices sur la comparaison et la métaphore, définition de la personnification
A faire pour lundi 6 oct: exercice de réécriture avec les métaphores (ds le cahier)
Rappel: l'expression écrite est à rendre lundi 6 oct
A faire pour lundi 6 oct: exercice de réécriture avec les métaphores (ds le cahier)
Rappel: l'expression écrite est à rendre lundi 6 oct
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 6 octobre
Explications sur la rédaction àrendre (pour jeudi)
Lecture à voix haute de l'exercice de réécriture ( rajout de métaphores)
Lecture à voix haute de l'exercice de réécriture ( rajout de métaphores)
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mardi 7 octobre
Séance 8: orthographe, préparation de dictée
Explication sur le barème
Les mots difficiles de la dictée
A noter: le cours de jeudi 9 est déplacé à 13 hoo (penser à rendre l'expression écrite)
Explication sur le barème
Les mots difficiles de la dictée
A noter: le cours de jeudi 9 est déplacé à 13 hoo (penser à rendre l'expression écrite)
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
jeudi 9 octobre
Orthographe: suite de la préparation de dictée, l'impératif présent (leçon +exercices)
A faire pour lundi 13: terminer les exercices ds le cahier sur l'impératif
A faire pour lundi 13: terminer les exercices ds le cahier sur l'impératif
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 13 octobre
Suite de la séance 8 sur l'impératif
Correction des exercices
A faire pour mardi 14: finir tous les exercices ds le cahier
Correction des exercices
A faire pour mardi 14: finir tous les exercices ds le cahier
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
mardi 14 oct
Fin de la préparation de dictée: correction des exercices sur l'impératif et la distinction é/er
Sommaire de la séquence 1
A faire: réviser la préparation de dictée pour jeudi
Sommaire de la séquence 1
A faire: réviser la préparation de dictée pour jeudi
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mercredi 15 oct
Séquence 2: des farces d'hier et d'aujourd'hui(évolution d'un genre)
Présentation de la farce au moyen âge et de Maître Pathelin
Présentation de la farce au moyen âge et de Maître Pathelin
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Jeudi 16 octobre
Evaluation de conjugaison: l'impératif présent
Dictée préparée
Dictée préparée
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 21 octobre
lecture de la scène 1 de Maître Pathelin
A faire pour mardi: relire la scène et répondre aux questions 1 et 2
A faire pour mardi: relire la scène et répondre aux questions 1 et 2
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mercredi 22 oct
Etude de la scène 1, vocabulaire spécifique du théâtre
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Jeudi 23 oct
Correction des deux contrôles (conjugaison+dictée)
A faire pour la rentrée: leçon sur le présent +exercices
A faire pour la rentrée: leçon sur le présent +exercices
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|