ANGLAIS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ANGLAIS
Jeudi 4/09:
Prise de contact avec les élèves. Présentation du manuel et gestion du matériel. Informations sur la validation du niveau A2 (fin de 3e).
Prise de contact avec les élèves. Présentation du manuel et gestion du matériel. Informations sur la validation du niveau A2 (fin de 3e).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Présentation du CD-Rom
Unit 1, Lesson 1 - New school, new country
Présentation d'une carte d'identité scolaire américaine (élucidation du voc - British American / American English)
Pour mardi 9/09:
Apprendre la trace écrite de la leçon + lire la photocopie (unités de mesure américaines + calculer son poids et sa taille en unités américaines)
Unit 1, Lesson 1 - New school, new country
Présentation d'une carte d'identité scolaire américaine (élucidation du voc - British American / American English)
Pour mardi 9/09:
Apprendre la trace écrite de la leçon + lire la photocopie (unités de mesure américaines + calculer son poids et sa taille en unités américaines)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances.
1- Activité d'interaction orale (questions-réponses) pour obtenir les informations concernant Michael.
Tâche à poursuivre./
Pour jeudi 11/09:
Apprendre la leçon du cahier par coeur + lire la photocopie et faire l'ex sur be/ have (got)
1- Activité d'interaction orale (questions-réponses) pour obtenir les informations concernant Michael.
Tâche à poursuivre./
Pour jeudi 11/09:
Apprendre la leçon du cahier par coeur + lire la photocopie et faire l'ex sur be/ have (got)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances. Fin de l'activité 1 (questions-réponses)
Correction de l'ex (be/have got)
Pour vendredi 12/09: Apprendre la trace écrite du cahier par coeur.
S'entraîner à présenter Michael à l'oral à laide des infos de sa carte d'identité scolaire.
Correction de l'ex (be/have got)
Pour vendredi 12/09: Apprendre la trace écrite du cahier par coeur.
S'entraîner à présenter Michael à l'oral à laide des infos de sa carte d'identité scolaire.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Expression orale :vérification des connaissances (rebrassage des questions et prise de parole en continu : Introduce Michael / Julia.)
Pairwork : Complete column 1 (tâche à poursuivre)
Pour mardi 16/09:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur. Photocopie :terminer de compléter la colonne "ME" + rédiger au brouillon un paraghraphe dans lequel vous présenterez Julia (voir carte d'identité scolaire p 14 du livre), ajouter les informations suivantes (family, likes/ dislikes,.....)
Pairwork : Complete column 1 (tâche à poursuivre)
Pour mardi 16/09:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur. Photocopie :terminer de compléter la colonne "ME" + rédiger au brouillon un paraghraphe dans lequel vous présenterez Julia (voir carte d'identité scolaire p 14 du livre), ajouter les informations suivantes (family, likes/ dislikes,.....)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Fin du pairwork. Reprise des questions adressées au partenaire (trace écrite dans la grille) et présentation orale de ce dernier.
Retour au manuel : 2 - Listen and speak.
Description de la photo (à poursuivre)
Pour jeudi 18/09:
Revoir la trace écrite du cahier + décrire la photo p 14 (livre) en essayant de répondre à ces questions: Where? What? Who?
Retour au manuel : 2 - Listen and speak.
Description de la photo (à poursuivre)
Pour jeudi 18/09:
Revoir la trace écrite du cahier + décrire la photo p 14 (livre) en essayant de répondre à ces questions: Where? What? Who?
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Description de la photo p 14 (présentation du vocabulaire: The scene takes place in ... / There are..... / They must ......)
Point culturel : The Pledge of Allegiance
Pour mardi 22/09:
Copier 5 fois le vocabulaire souligné en rouge et le savoir par coeur.
S'entraîner à décrire la photo (prise de parole en continu au cours suivant).
Point culturel : The Pledge of Allegiance
Pour mardi 22/09:
Copier 5 fois le vocabulaire souligné en rouge et le savoir par coeur.
S'entraîner à décrire la photo (prise de parole en continu au cours suivant).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances.
Exploitation détaillée de la compréhension orale (a et b) (tâche à poursuivre)
Pour jeudi 25/09:
Apprendre la trace écrite du cahier + s'entraîner à présenter le nouveau venu: Kevin Marsh à l'aide du support p 4 (WB)
Pour vendredi 26/09:
Evaluation écrite:
Revoir toutes les questions-réponses notées sur la photocopie du pairwork ainsi que celles du cahier de cours (name, age, address, family....)
Exploitation détaillée de la compréhension orale (a et b) (tâche à poursuivre)
Pour jeudi 25/09:
Apprendre la trace écrite du cahier + s'entraîner à présenter le nouveau venu: Kevin Marsh à l'aide du support p 4 (WB)
Pour vendredi 26/09:
Evaluation écrite:
Revoir toutes les questions-réponses notées sur la photocopie du pairwork ainsi que celles du cahier de cours (name, age, address, family....)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances.
Suite de l'exploitation détaillée de la compréhension orale ( English students must ... / mustn't....)
Pour vendredi 26/09:
Apprendre la trace écrite du cahier. Savoir parler des obligations et interdictions dans un collège anglais.
Parler des règles à la maison. Compléter les phrases suivantes:
At home, I must .................. (3 phrases)
At home, I mustn't ................. (3 phrases).
Suite de l'exploitation détaillée de la compréhension orale ( English students must ... / mustn't....)
Pour vendredi 26/09:
Apprendre la trace écrite du cahier. Savoir parler des obligations et interdictions dans un collège anglais.
Parler des règles à la maison. Compléter les phrases suivantes:
At home, I must .................. (3 phrases)
At home, I mustn't ................. (3 phrases).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances.
Evaluation (be / have got + rédaction d'un dialogue)
Evaluation (be / have got + rédaction d'un dialogue)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Suite de l'exploitation de la leçon.
d- Kevin's problems in the class.
Reprise des modaux "can / can't / must / mustn't + should)
Bilan des évaluations;
Pour jeudi 2/10:
Apprendre la trace écrite du cahier + copier le voc nouveau (to make fun of , by heart ...) Etre capable de résumer la situation à l'oral.
+ Corriger l'évaluation et la faire signer.
d- Kevin's problems in the class.
Reprise des modaux "can / can't / must / mustn't + should)
Bilan des évaluations;
Pour jeudi 2/10:
Apprendre la trace écrite du cahier + copier le voc nouveau (to make fun of , by heart ...) Etre capable de résumer la situation à l'oral.
+ Corriger l'évaluation et la faire signer.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction commune de l'évaluation.
Vérification des connaissances (What about Kevin's problems? Use : can/can't/must/mustn't + should)
3 - Speak in pairs. Interaction orale. (group work)
Poser les questions nécessaires pour remplir un formulaire d'inscription.
Elucidation du voc de la grille p 5 (WB) et reprise des questions vues dans le pairwork au début de l'année ( Who are you? Introduce yourself and your partner.) Tâche à poursuivre.
Pour vendredi 3/09:
Apprendre le vocabulaire et revoir les questions du pairwork.
Vérification des connaissances (What about Kevin's problems? Use : can/can't/must/mustn't + should)
3 - Speak in pairs. Interaction orale. (group work)
Poser les questions nécessaires pour remplir un formulaire d'inscription.
Elucidation du voc de la grille p 5 (WB) et reprise des questions vues dans le pairwork au début de l'année ( Who are you? Introduce yourself and your partner.) Tâche à poursuivre.
Pour vendredi 3/09:
Apprendre le vocabulaire et revoir les questions du pairwork.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances. Fin de l'exploitation de la fiche d'inscription (p 5 WB)
Who ..... with ? / How well can you.....?
Pour mardi 7/09:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + revoir tout le voc depuis le début (test de voc) + retravailler la partie du dialogue avec le CD
Who ..... with ? / How well can you.....?
Pour mardi 7/09:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + revoir tout le voc depuis le début (test de voc) + retravailler la partie du dialogue avec le CD
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Test de vocabulaire.
Evaluation lecture (role play - partie du dialogue à travailler avec le C.D)
4 - Speak for a minute (compréhension écrite + prise de parole en continu)
Elucidation du voc ( à poursuivre)
Pour jeudi 9/10:
Apprendre le voc du cahier de cours + lire le doc "South Valley School Rules"
Evaluation lecture (role play - partie du dialogue à travailler avec le C.D)
4 - Speak for a minute (compréhension écrite + prise de parole en continu)
Elucidation du voc ( à poursuivre)
Pour jeudi 9/10:
Apprendre le voc du cahier de cours + lire le doc "South Valley School Rules"
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction du test de vocabulaire.
Fin de l'élucidation du voc "South Valley School Rules"
Imagine what Mr Terry says to Kevin about the school rules.
A partir de mots clés, reformuler sous forme d'énoncés oraux s'adressant à Kevin:
You must ...... / You mustn't .........
Pour vendredi 10/10:
Apprendre le voc par coeur (éval) + terminer les phrases du cahier .
Fin de l'élucidation du voc "South Valley School Rules"
Imagine what Mr Terry says to Kevin about the school rules.
A partir de mots clés, reformuler sous forme d'énoncés oraux s'adressant à Kevin:
You must ...... / You mustn't .........
Pour vendredi 10/10:
Apprendre le voc par coeur (éval) + terminer les phrases du cahier .
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Test de vocabulaire.
Fin de l'activité. Mr Terry to kevin : 'You must ... / You mustn't"
Activité de transfert : Speak about yourself. Speak about your rules at your school.
Pour mardi 14/10:
Apprendre la leçon du cahier et terminer le régement intérieur du collège
Fin de l'activité. Mr Terry to kevin : 'You must ... / You mustn't"
Activité de transfert : Speak about yourself. Speak about your rules at your school.
Pour mardi 14/10:
Apprendre la leçon du cahier et terminer le régement intérieur du collège
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction du test.
Fin de l'activité : School rules at André Chêne.
In my school, we must ...... / we mustn't ...
P.R.L : Think for yourself (can / can't / must / mustn't)
Pour jeudi 16/10 :
Revoir la leçon entièrement + Think for yourself p 6 (WB) + faire signer le test de voc + ex 1 p 7 (WB) + ex 1(2) p 20 du livre + écouter et répéter la 2e partie du dialogue : De :"What about sports?" jusqu'à la fin (script
p 130).
Fin de l'activité : School rules at André Chêne.
In my school, we must ...... / we mustn't ...
P.R.L : Think for yourself (can / can't / must / mustn't)
Pour jeudi 16/10 :
Revoir la leçon entièrement + Think for yourself p 6 (WB) + faire signer le test de voc + ex 1 p 7 (WB) + ex 1(2) p 20 du livre + écouter et répéter la 2e partie du dialogue : De :"What about sports?" jusqu'à la fin (script
p 130).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances et récapitulatif des modaux (photocopie)
Correction des ex.
Pour vendredi 17/10:
Revoir la leçon + ex 1-1 p 26 (livre) + CD-Rom : Unit 1 - Lesson 1 ex 1
Pour mardi 21/10:
Evaluation (revoir la leçon 1 entièrement - grammaire + voc + photocopie sur les modaux + refaire les ex)
Correction des ex.
Pour vendredi 17/10:
Revoir la leçon + ex 1-1 p 26 (livre) + CD-Rom : Unit 1 - Lesson 1 ex 1
Pour mardi 21/10:
Evaluation (revoir la leçon 1 entièrement - grammaire + voc + photocopie sur les modaux + refaire les ex)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction des ex. Rebrassage des adjectifs possessifs.
Rebrassage des modaux + ex (CD-Rom)
Pour mardi 21/10:
Evaluation écrite (voir détails dans le message précédent).
Rebrassage des modaux + ex (CD-Rom)
Pour mardi 21/10:
Evaluation écrite (voir détails dans le message précédent).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation écrite (Lesson 1 - modals)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Unit 2, Lesson 2 - A guided tour of the school
Objectifs : lire et comprendre les informations relatives au site d'une école américaine. Rebrasser : "There is /are ...."
1 - Discover the topic.
Analyse du document, rebrassage des expressions (on the left / on the right / at the top / at the bottom ..)
Pour vendredi 24/10:
Corriger l'évaluation et la faire signer + apprendre la trace écrite du cahier.
Objectifs : lire et comprendre les informations relatives au site d'une école américaine. Rebrasser : "There is /are ...."
1 - Discover the topic.
Analyse du document, rebrassage des expressions (on the left / on the right / at the top / at the bottom ..)
Pour vendredi 24/10:
Corriger l'évaluation et la faire signer + apprendre la trace écrite du cahier.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction de l'évaluation.
Vérification des connaissances.
2 - Listen and speak.
Analyse du doc /hypothèses (I think.., I suppose...)
What about Kevin's feelings? (tâche à poursuivre)
Pour jeudi 6/11:
Apprendre la trace écrite du cahier (voc) + le dictionnaire interactif "At School " (the classroom, the computer) faire les activités du CD.Rom et savoir le voc par coeur.
Vérification des connaissances.
2 - Listen and speak.
Analyse du doc /hypothèses (I think.., I suppose...)
What about Kevin's feelings? (tâche à poursuivre)
Pour jeudi 6/11:
Apprendre la trace écrite du cahier (voc) + le dictionnaire interactif "At School " (the classroom, the computer) faire les activités du CD.Rom et savoir le voc par coeur.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Suite de l'activité 2.
Exploitation du dialogue : listening comprehension.
Objectifs : Manipulation du présent en "be + V-ing", there is/are, prépositions de lieu + lexique de l'école et des émotions.
Tâche à poursuivre.
Pour vendredi 7/11:
Apprendre le voc de la leçon + trace écrite + revoir le voc du C.D.Rom (évaluation)
Exploitation du dialogue : listening comprehension.
Objectifs : Manipulation du présent en "be + V-ing", there is/are, prépositions de lieu + lexique de l'école et des émotions.
Tâche à poursuivre.
Pour vendredi 7/11:
Apprendre le voc de la leçon + trace écrite + revoir le voc du C.D.Rom (évaluation)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Fin de d'exploitation du dialogue (rebrassage des prépositions de lieu + présent en be +V-ing : who? Where? What?)
Pour vendredi 14/11:
Apprendre le voc (évaluation) + trace écrite du cahier, être capable de dire où chaque personnage se trouve et ce qu'il fait : le présent en "be + V-ing"
Pour vendredi 14/11:
Apprendre le voc (évaluation) + trace écrite du cahier, être capable de dire où chaque personnage se trouve et ce qu'il fait : le présent en "be + V-ing"
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation voc (exploitation du dialogue + C.D.Rom the computer)
Vérification des connaissances.
Think for yourself : Le présent en be +V-ing (actions en cours et actions prévues dans l'avenir)
Pour mardi 18/11:
Revoir la trace écrite + Think for yourself p 10 (WB) + lire la photocopie sur le point de grammaire + ex 1 et 2 p 11 (WB)
Vérification des connaissances.
Think for yourself : Le présent en be +V-ing (actions en cours et actions prévues dans l'avenir)
Pour mardi 18/11:
Revoir la trace écrite + Think for yourself p 10 (WB) + lire la photocopie sur le point de grammaire + ex 1 et 2 p 11 (WB)
Dernière édition par Mme Bougrain le Mar 18 Nov - 18:33, édité 1 fois
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|