français
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
14/01
séance 3, lecture, entrer dans l'intrigue
- exercices sur la narration : 1, 2 et 3 p.351
- le cadre de lhistoire : réalisme et merveilleux
- la mise en place de l'intrigue : revoir la situation initiale et l'élément perturbateur.
Correction de la rédaction (séquence 2)
- correction collective : revoir la ponctuation du dialogue et les verbes de parole
- correction individuelle
pour le 21/01 : lire jusqu'au chapitre 18, apprendre la définition de "réalisme" et de "merveilleux".
pour le 20/01 : faire signer la rédaction
- exercices sur la narration : 1, 2 et 3 p.351
- le cadre de lhistoire : réalisme et merveilleux
- la mise en place de l'intrigue : revoir la situation initiale et l'élément perturbateur.
Correction de la rédaction (séquence 2)
- correction collective : revoir la ponctuation du dialogue et les verbes de parole
- correction individuelle
pour le 21/01 : lire jusqu'au chapitre 18, apprendre la définition de "réalisme" et de "merveilleux".
pour le 20/01 : faire signer la rédaction
Dernière édition par Melle Martin le Jeu 15 Jan - 18:25, édité 1 fois
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
15/01 et 16/01
Travail en demi groupe
séance 4 , écriture
Rédiger le synopsis du film
séance 4 , écriture
Rédiger le synopsis du film
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
20/01
séance 5, lecture , les personnages
travail par groupe: rechercher les informations dans le roman pour compléter le tableau des personnages principaux (identité, caractère, physique)
travail par groupe: rechercher les informations dans le roman pour compléter le tableau des personnages principaux (identité, caractère, physique)
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
21/01
séance 5, lecture, les personnages
- synthèse: comment sont construits les portraits? les caractéristiques
- différences avec le film.
séance 6 ; langue, les adjectifs qualificatifs
- observation : portrait de Marianne à compléter
- leçon : formation et fonctions des adjectifs
pour le 23/01 : leçon + exercice 6 p.305
pour le 27/01 : lire jusqu'au chapitre 21
- synthèse: comment sont construits les portraits? les caractéristiques
- différences avec le film.
séance 6 ; langue, les adjectifs qualificatifs
- observation : portrait de Marianne à compléter
- leçon : formation et fonctions des adjectifs
pour le 23/01 : leçon + exercice 6 p.305
pour le 27/01 : lire jusqu'au chapitre 21
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
22 et 23/01
travail par groupes
Ecriture, rédiger une critique de film
- observation : lecture de critiques des "enfants de Timplelbach", repérage des caractéristiques
- rédaction d'une courte critique (2 ou 3 justifications)
- mise au propre des deux textes (synopsis, critique)
Ecriture, rédiger une critique de film
- observation : lecture de critiques des "enfants de Timplelbach", repérage des caractéristiques
- rédaction d'une courte critique (2 ou 3 justifications)
- mise au propre des deux textes (synopsis, critique)
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
23/01
séance 6 , langue, les adjectifs qualificatifs
- leçon : accord et difficultés
- exercices
Pour le 27/01 : leçon + exercices sur le cahier
- leçon : accord et difficultés
- exercices
Pour le 27/01 : leçon + exercices sur le cahier
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
27/01
séance 7, oral, débattre
Le procès des pirates
- organisation des procès: défense et organisation
- mise en place des groupes et déroulement du procès
Le procès des pirates
- organisation des procès: défense et organisation
- mise en place des groupes et déroulement du procès
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
28/01
séance 7, oral
- préparation par groupes du procès, élaboration des arguments
- mise en place du procès
Evaluation individuelle et du groupe avec grille d'évaluation
- préparation par groupes du procès, élaboration des arguments
- mise en place du procès
Evaluation individuelle et du groupe avec grille d'évaluation
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
30/01
- Travail par demi groupe
Ecriture : imaginer le portrait physique de Willy et Jean
- Classe entière
les personnages : évolution
- finir de remplir le tableau de la séance 5
- lecture du dernier chapitre
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
03/02
Correction de la rédaction
Elaboration du sommaire de la séquence 4
Elaboration du sommaire de la séquence 4
Melle Martin- Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2007
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|