FRANCAIS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FRANCAIS

Message  Mme DEBREU le Lun 1 Sep - 23:02

Matériel nécessaire:
- un grand cahier à grands carreaux (24x32 cms)
- un petit cahier de brouillon
- copies grand format (21x29,7)
- une chemise cartonnée
- 4 stylos (bleu, noir, rouge, vert), crayon, gomme, règle, colle...
- un rouleau de ruban adhésif
- un dictionnaire (à la maison)
- l'achat de 2 à 4 livres sera demandé en cours d'année.


Dernière édition par Mme DEBREU le Mar 9 Sep - 12:09, édité 1 fois

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 02-09 au 05-09

Message  Mme DEBREU le Ven 5 Sep - 19:48

04-09
Prise de contact, méthodologie (comment travailler en cours de français), présentation d'une copie.

05-09
Ecriture: "Lettre à moi-même"

Arrow Pour lundi 08-09
- signer et faire signer la feuille de méthodologie "comment travailler en français"
- apporter le matériel.
- finir la lettre à soi-même au propre et apporter une enveloppe.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 12-09

Message  Mme DEBREU le Lun 8 Sep - 16:20

08-09
Présentation des cahiers

Séquence I- Les lettres, les mots, les phrases


I- L'écriture
Objectif: Réflexion sur la naissance de l'écriture et les besoins qui en sont à l'origine.
Support: écriture sumérienne, écriture égyptienne, du pictogramme à l'alphabet.

09-09
Objectif: du pictogramme à l'idéogramme, de l'idéogramme à la lettre.

Ecriture: A partir des pictogrammes représentés dans les documents 1 et 2, créer des idéogrammes.
Imaginer le pictogramme à l'origine de 3 lettres romaines.

11-09
Support: Sumer invente l'écriture.
Objectif: lecture méthodique.

Groupes 1 et 2:
Travail sur Fiche de dictionnaire
Objectif: automatismes concernant l'ordre alphabétique.

Arrow Pour lundi 15-09
Finir de remplir la fiche de dictionnaire.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 15 au 19-09

Message  Mme DEBREU le Lun 15 Sep - 17:21

15-09
Evaluations

16-09
II- "Mondo", LeClézio
Objectifs: - Elaboration poétique d'une correspondance entre le dessin des lettres et le mot représenté.
- Recherche d'informations dans un texte.

Ecriture
Consignes: A la manière de Mondo, écrivez votre prénom en disant à chaque fois ce que le dessin des lettres représente dans votre vie (vous pouvez inventer).

Arrow Pour vendredi 19
Recopier le travail d'écriture. Ne pas oublier de recopier les consignes.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 22 au 26-09

Message  Mme DEBREU le Jeu 25 Sep - 13:13

25-09
III- Les mots-images
Objectifs: Comprendre qu'on peut envisager un mot (nom) soit par sa représentation, soit par ce qu'il symbolise

Ecriture: Inventez deux mots-images crées de deux manières différentes.

Arrow Pour lundi 29-09
Finir la feuille avec les quatre exercices d'écriture (1- Création d'un idéogramme à partir de deux pictogrammes; 2- Invention d'un pictogramme à l'origine de trois lettres de notre alphabet; 3- Ecriture de votre prénom à la manière de Mondo; 4- Invention de deux mots-images.

Arrow Pour mardi 30-09
Apprendre le poème "L'étourdi"

IV- "Déménager", G.Perec
Objectif: - Versification et rythme
- Les informations donnés par la conjugaison du verbe : qui? (personne) et quand? (temps).

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29-09 au 03-10

Message  Mme DEBREU le Lun 29 Sep - 21:16

29-09
(groupes 1 et 2)
Fiche de dictionnaire:
Objectif: Approfondire la lecture d'un article de dictionnaire.

Arrow Pour vendredi 02-10
Finir la fiche de dictionnaire.


30-09
- Récitation de "l'Etourdi", M.Beau

IV- Conjugaison, R.Queneau
Objectifs:les particularité du verbe.
l'homophonie

Leçon: La nature des mots
- Les mots variables (noms, pronoms, déterminants)

02-10
- Correction des travaux d'écriture.

- Fin de la leçon sur la nature des mots (les mots variables)

Arrow Pour lundi 06-10
exercices 1, 2, 3 p 277 (sur la nature des mots)

VI- La vie des noms, des articles et des adjectifs, La Grammaire est une chanson douce, E.Orsenna
Objectifs: la nature des noms, determimants et adjectifs + l'accord dans le GN

Ecriture
Consigne: Imagniez dans un texte d'environ 15 lignes le mariage de "maison" et de "hanté" en tenant compte des règles de la société humaine et des règles de grammaire.

Arrow Pour lundi:
- trouver des idées pour le travail d'écriture.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 6 au 10 octobre

Message  Mme DEBREU le Lun 6 Oct - 15:06

06-10 (groupes 1 et 2)
Ecriture: élaboration d'un texte en groupe.

07-10
- Correction des exercices 1, 2 et 3 p277

Leçon: L'accord dans le groupe nominal
1- Le pluriel des noms

Exercices 1 et 2 sur l'accord dans le GN (sur le pluriel des noms)

Arrow Pour jeudi 09
exercies 3 et 4 sur l'accord dans le GN

Lecture et comparaison des textes écrits dans chacun des groupes.
Objectifs: critères de réussites dan un texte.

09-10
-correction des exercices 3 et 4
- exercices 5 et 6 (sur l'accord de l'adjectif)

Leçon: L'accord dans le groupe nominal

2- L'accord de l'adjectif

-correction de la fiche "approfondir la lecture d'un article de dictionnaire"

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 au 17 octobre

Message  Mme DEBREU le Lun 13 Oct - 14:19

13-10 (en groupes)
Travail sur les consignes:
test-diagnostique, ellaboration et rédaction de consignes.

Arrow Pour jeudi 16
Ecriture (sur feuille)
Consignes: Inventer trois exercices simples dont les consignes contiendront un des mots pris dans la liste suivante: relier, classer, expliquer, remplacer, justifier, compléter, indiquer, rechercher, transformer.

14-10
Evaluation sur l'accord de l'adjectif: exercice 8 (fait à la maison) + exercice 9 (fait en classe).

VII- LER DLA CANPANE, J. Dubuffet
Objectif: Retrouver les fonctions de la mise en page, de la ponctuation, de l'orthographe.

Arrow Pour mardi 21:
-Apprendre "Ponctuation" M.Carême
- exercices 1 et 2 p343 sur la ponctuation.
apporter livre

16-10
Correction de l'interrogation sur l'accord des adjectifs.

Auto-évaluation des objectifs de la première séquence.




Séquence II- Les types de texte


I- Pourquoi écrire? Dans quel but?
Objectif: les types de texte (narratif, descriptif, explicatif/informatif, argumentatif)

II- Raconter une histoire
Support: "Une cuisson magique", p 30

Arrow Pour mardi 21-10
Questions 3 et 4 page 31
Apporter livre

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 20-10 au 25-10

Message  Mme DEBREU le Lun 20 Oct - 15:09

20-10 (en groupes)
Leçon: les différentes formes du verbe.
(infinitif, conjugué, participe passé et participe présent)

Arrow Pour jeudi 23-10
exercice 1 de la feuille sur les différentes formes du verbe.

21-10
- Correction des exercices 1 et 2 page 343 .
- exercice 3 page 343

Arrow Pour jeudi 06-11
exercice 4 page 343 (sur la ponctuation)


II- Raconter une histoire (suite)

Objectif: les caractéristiques du récit (des personnages réels ou imaginaires; une succession d'actions)

III- Décrire un lieu
Support: une boulangerie antillaise, P.Chamoiseau (p 30)

23-10
Correction de l'exercice 1 sur les différentes formes de verbe
ex 2 et 3

Arrow Pour jeudi 06-11
Finir l'exercice 3 sur les différentes formes de verbe (sur cahier d'ex)

-CDI: Présentation des différents ouvrages pour le Top Livre.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 6-11 au 7-11

Message  Mme DEBREU le Jeu 6 Nov - 17:27

06-11
Correction de l'exercice 4 p 343 (sur la ponctuation)

Exercice sur les consignes (faire les exercices dont les consignes ont été rédigées par un camarade).

III- Une boulangerie antillaise (suite)
Objectif: les caractéristiques d'un texte descriptif (appel aux 5 sens, adjectifs, comparaisons et métaphores)

Arrow Pour le 13-11
Evaluation sur la ponctuation

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 10-11 au 14-11

Message  Mme DEBREU le Lun 10 Nov - 17:03

10-11 (groupes 1 et 2)
Exercices sur la formulation des consignes.

Arrow¨Pour jeudi 13-11
Evaluation sur la ponctuation.

13-11
Evaluation sur la ponctuation

IV- Donner une explication
Support: tex3: Rizza fait cuire une galette (p 34)
tex4: Fabriquer du pain dans l'Egypte ancienne.(p 34)

Arrow Pour mardi 18-11
- texte 4: donner un titre à chaque paragraphe et dire à quelle question répond ce paragraphe.
- texte 3: question 5 page34

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 au 21-11

Message  Mme DEBREU le Lun 17 Nov - 17:05

17-11 (en groupes)
Leçon: conjugaison du présent de l'indicatif

Exercices 1 et 2 sur la conjugaison du présent.

Arrow Pour jeudi 20-11
Apprendre leçon
Exercices 3, 4, 5

V- Donner son point de vue
Support: "Un voyage dans l'assiette", Gudule, p36 du manuel.
Objectif: les caractéristiques du texte argumentatif.

Correction du devoir sur la ponctuation.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24-11 au 28-11

Message  Mme DEBREU le Lun 24 Nov - 16:38

24-11 (groupes 1 et 2)
Correction des exercices 3, 4, 5 sur la conjugaison du présent.

Leçon: le passé composé

Arrow Pour jeudi 27-11
Interrogation sur le présent et le passé composé.

25-11
Synthèse sur les types de texte.

Evaluation sur les types de texte.

Arrow Pour mardi 02-12
Ecriture:
Consignes: Ecrivez trois textes de cinq lignes environ sur les bonbons. Le premier texte sera narratif, le second descriptif et le troisième argumentatif.

27-11
Interrogation de conjugaison sur le présent et le passé composé (leçon)
1- Faire le tableau de conjugaison du présent avec comme exemples les verbes lier, résoudre, mordre et pouvoir.
2- Comment forme-t-on le passé composé?
3- Former le passé composé de tenir (je) et venir (elles)


- Récapitulation des objectifs de la séquence II




Séquence III: la situation de communication


Définition de la situation de communication.

I- Qui écrit?
Support: "lettre à ma grand-mère", C.Brighton

Leçon: l'accord du participe passé.

Arrow Pour mardi 2-12
ex 286, 313

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 01-12 au 05-12

Message  Mme DEBREU le Lun 1 Déc - 18:16

01-12 (en groupes)
l'accord du participe passé avec "être".
préparation dictée.

Arrow jeudi 04-12
Préparer la dictée.
Apprendre la conjugaison des verbes "être" et "avoir" (pages 390-391 du manuel)
Revoir conjugaison du présent et du passé composé.

02-12
II- Qui parle dans ce récit?
Support: Plus loin que la Lune, Christine Harris
Objectif: Relever et interpréter les indices laissés par le narrateur pour faire des hypothèses de lecture.

-Correction de l'interrogation sur la conjugaison du présent et du passé composé.

04-12
- Dictée + interrogation de conjugaison sur le présent, le passé composé et les différentes formes des verbes "avoir" et "être".

-Correction de l'évaluation sur les types de texte.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08-12 au 12-12

Message  Mme DEBREU le Lun 8 Déc - 16:58

08-12
Exercices: reconnaître les différentes formes des verbes "être" et "avoir".
ex 1, 2, 3, 4

Arrow Pour jeudi 11-12
exercices 5, 6, 7
Recopier la correction de la dictée sur une feuille (dictée + conjugaison)

Arrow Arrow Pour les parents qui le désirent, je peux commander le livre "les enfants de Timbelpech", de H.Winterfeld qui sera étudié en classe à partir de janvier. Pour cela, j'ai besoin de 5€23 pour le jeudi 11-12 au plus tard (de façon à recevoir la commande avant les vacances).

IV- Imaginer la suite.
Support: "Mélusine", Clarke et Gilson.

11-12
V- De qui parle -t-on?
Support: "coeur de Lion", R.Boudet
Objectif: comment désigner un personnage.

-Correction du travail d'écriture sur les types de texte. (Ecriture commune d'un texte descriptif).


Dernière édition par Mme DEBREU le Jeu 18 Déc - 17:08, édité 2 fois

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15-12 au 19-12

Message  Mme DEBREU le Lun 15 Déc - 16:51

15-12
(en groupe)
Correction de exercices 5, 6, 7 sur "reconnaître les verbes être et avoir"
exercice 8-a

Arrow Pour jeudi 18-12
Exercice 9-1 sur la feuille d'exercices, 9-2 sur une feuille que je ramasserai.


.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15-12 au 19-12

Message  Mme DEBREU le Mar 16 Déc - 14:15

15-12
(groupes)
Correction des exercices sur "être" et "avoir".

Arrow Pour jeudi 18-12
exercice 9-1 (sur feuille d'exercice) et 9-2 SUR COPIE A RENDRE


16-12
VI- "Tropical Center".
Objectif: synthèse de tout ce qui a été fait dans la séquence.

Arrow Pour jeudi 18-12
Evaluation sur "être" et "avoir"
Evaluation sur la situation de communication.



18-12
Evaluation sur être" et "avoir"



Séquence IV
Les enfants de Timpelbach, H.Winterfeld



I- Chapitre 1: Présentation des personnages et de la situation
Objectif: entrer dans l'oeuvre.

Arrow Pour lundi 05-01
Lire le livre jusqu'au chapitre 11 et remplir le tableau de lecture.

Arrow Pour lunidi 12-01
Lire l'ensemble du livre et remplir le tableau de lecture.

Ecriture: "Un matin, vous vous réveillez et constatez que tous les adultes ont disparu." Que faites-vous?
Lecture des textes et relevez des incohérences.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 05-01 au 09-01

Message  Mme DEBREU le Lun 5 Jan - 18:17

05-01 (en groupes)
Correction des évaluations sur "être" et "avoir".

Arrow Pour mardi 6-01
Faire signer l'autorisation de sortie.


06-01
II- chapitre 2: Thomas entre en scène.
Objectif: mise en place de l'action et création du suspense.

III- chapitre 3: la ville abandonnée.
objectif: le coup de théâtre

IV- Chronologie et narration.(chapitres 1 à 4)
Objectif: s'interroger sur les différences entre l'ordre chronologique et l'ordre de la narration.

Arrow Pour jeudi 08-01
Remplir au crayon l'ordre de la narration sur le grand cahier.

08-01
Leçon: Les temps du passé.
L'imparfait.

Arrow Pour lundi 12-01
exercices 1 et 4 sur les temps du passé.

Sortie cinéma: Les enfants de Timpembach.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12-01 au 16-01

Message  Mme DEBREU le Mar 13 Jan - 12:32

12-01 (en groupes)
Correction des exercices 1 et 4 sur l'imparfait.
ex 2

Leçon les temps du passé
2- Le passé simple: être, avoir, les verbes en -er

Arrow Pour mardi 13-01
ex 8 : seulement les verbes du premier groupe.
Apprendre la leçon.

13-01
Evaluation: comparaison entre le film et le roman "Les enfants de Timpelbach"

Correction de l'exercice 8

Leçon: les temps du passé
Le passé simple: verbes en -i, -u, -in

Arrow Pour jeudi
ex 6 sur le passé simple
Apprendre leçon sur les temps du passé.

15-01
Interrogation de conjugaison
"prendre" et "lancer" à l'imparfait
"avoir", "dessiner", "faire", "courir", "devenir" au passé simple.

Expression orale: Imaginez les décisions que vous prendriez pour organiser la vie d'une petite ville désertée par les adultes.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19-01 au 23-01

Message  Mme DEBREU le Lun 19 Jan - 18:28

19-01
(en groupes)
Correction de l'ex 6.

Approche: les différentes valeurs du passé simple et de l'imparfait
Support: début du chap 7 "les enfants de Timberbach".

Arrow Pour jeudi 22-01
exercice 5 en recopiant les phrases en entier.


20-01
V- Problèmes et solutions (chapitres 11 à 13)
Objectif: identifier les problèmes qui se posent et les solutions apportées. (différencier problème et solution)

Arrow Pour jeudi 23-01
Relire le chapitre 14

Leçon: Les temps du passé
3- L'emploi du passé simple et de l'imparfait.

Correction de l'interrogation de conjugaison.

22-01
Correction de l'exercice 5 sur l'emploi du passé simple et de l'imparfait.
Exercice 8

Arrow Pour lundi 26-01
exercice 3 p 291 en recopiant entièrement les phrases.*

VI- Organisation sociale (chapitre 14)
Objectif: retrouver l'organigramme du groupe en cherchant les informations du texte.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 26-01 au 30-01

Message  Mme DEBREU le Mar 27 Jan - 14:08

26-01
(en groupes)
Grammaire: emploi du passé simple et de l'imparfait.
Support: Séquence de "Indiana Jones et la nouvelle croisade"
Objectif: reconnaître les actions bornées dans le temps et les actions non bornées dans le temps.

Arrow Pour mardi 27-01
Ecriture: Raconter le passage du film en utilisant les verbes donnés en classe à l'imparfait pour les actions non bornées et au passé simple pour les actions bornées dans le temps.

27-01
VII- L'affrontement (chapitres 19-20)
Objectif: retrouver les différentes étapes de l'affrontement.

Ecriture:
Consignes: Raconter à la manière d'un article de journal l'affrontement entre les Pirates et les autres enfants. Votre récit fera environ 10-15 lignes et commencera par : "Hier, un affrontement inhabituel a eu lieu à Timpelbach".

Arrow Pour lundi 02-02
Finir le travail d'écriture sur feuille que je ramasserai.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 02-02 au 06-02

Message  Mme DEBREU le Mar 3 Fév - 14:08

02-02
(en groupe)
Préparation de la dictée.

Pour mardi 03:
Préparer la dictée.

03-02
Dictée préparée.

VIII: Le jugement (chapitre 21)
Objectif: comparaison d'un procès de cour d'assise et ce procès organisé par les enfants. Vocabulaire judiciaire. Repérer les arguments pour défendre et accuser.

05-02
VIII- Fin du travail sur le jugement.


Arrow Pour lundi 16-02:
Ecriture:
Consignes: Vous êtes l'avocat de Oscar, Willy et Jean. Que dites-vous à la cour pour leur défense? (texte d'une quinzaine de lignes. Vous pouvez vous appuyer sur les arguments vus en classe).

Correction de la dictée.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 09-02 au 13-02

Message  Mme DEBREU le Mar 10 Fév - 14:10

09-02
Groupe 1
test ROC
leçon + exercices sur les lettres muettes à la fin d'un mot: ex 1 et 2

Groupe 2
Leçon + exercices sur les lettres muettes à la fin d'un mot: ex 1, 2, 3, 4

Arrow Pour jeudi 12-02
Finir la feuille d'exercices sur les lettres muettes.

10-02


Séquence V: Les mythes fondateurs
L'origine du monde.





I- Savoir reconnaître un mythe fondateur
Support: extraits d'un texte scientifique, d'un muthe, d'un conte et d'un roman historique.
Objectif: reconnaître et caractériser chacun de ces récits.

Arrow Pour jeudi 12-02
Exercice "reconnaître un texte mythique".
Apporter manuel.

12-02
Correction de l'exercice sur les caractéristiques du roman, du conte, du documentaire et du mythe.

II- La Génèse.
Support: Manuel p 158
Objectif: retrouver les différentes étapes de la création et repérer l'organisation du texte.

Arrow Pour mardi 17-02
Finir les étapes de la création jusqu'au 6eme jour.


Dernière édition par Mme DEBREU le Mar 10 Mar - 14:09, édité 1 fois

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16-02 au 20-02

Message  Mme DEBREU le Jeu 19 Fév - 14:12

19-02
Fin de l'étude de la Génèse

Comparaison de la classification des animaux dans la bible et celle utiliser de nos jours.
Exercices de vocabulaire: les classifications des animaux.

Arrow Pour lundi 09-03
Finir les exercices sur la classification animale.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 09-03 au 13-03

Message  Mme DEBREU le Lun 9 Mar - 20:02

09-03
(Groupes 1 et 2)

Leçon: Le présent de l'impératif.

exercice 1 sur l'impératif.

Arrow Pour mardi 10-03
Apprendre leçon sur l'impératif et finir/faire exercice 3


10-03
Correction du travail d'écriture sur le procès des Pirates.
Correction des exercices de vocabulaire sur le classement des animaux.

III- La Théogonie, Hésiode
Objectif: Etude de texte, les mots qui permettent d'organiser la chronologie d'un texte.

Conclusion sur les mythes fondateurs: différence entre religions monothéiste et polythéistes.

Arrow Pour jeudi 12-03
exercice 4 sur le présent de l'impératif.(2 textes commençant par "introduis" et l'autre par "introduisons").

12-03
Correction des exercices sur l'impératif.
Préparation d'un sujet d'écriture:

Ecriture:
Ecrire un mythe qui explique au choix:
- Pourquoi il y a des orages.
- Pourquoi il y a des tremblements de terre.
- Pourquoi la lune change de forme.

Critères de réussite:
- Texte au passé simple et à l'imparfait.
- Faire remonter l'action à un passé lointain et incertain.
- Intervention d'une divinité.
- Ne pas se servir de la science.
- Ne pas faire apparaître des éléments qui appartienent à l'époque moderne.

Arrow Pour lundi 23-03
Rendre le travail d'écriture sur feuille.

13-03
Correction du devoir de comparaison entre un documentaire et un mythe.

Mme DEBREU

Messages : 214
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCAIS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum