Français
2 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
jeudi 2 avril
Les mots organisateurs du texte --> notion de phrase simple ou complexe
Correction des exercices (repérage de la notion de cause)
Correction des exercices (repérage de la notion de cause)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
vendredi 3 avril / GROUPE DU VENDREDI
Reprise du travail par 2 : correction des fautes signalées dans la réécriture
Vocabulaire et orthographe: les paronymes
Vocabulaire et orthographe: les paronymes
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 6 avril
Correction de l'exercice sur les racines -phage et -vore --> informations sur l'option latin de 5ème
Pour mardi 7 avril: faire les 2 exercices de vocabulaire, à l'aide d'un dictionnaire si nécessaire
Pour mardi 7 avril: faire les 2 exercices de vocabulaire, à l'aide d'un dictionnaire si nécessaire
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 6 avril /GROUPE DU LUNDI
Orthographe: réécriture d'un texte SMS par deux avec dictionnaire
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 7 avril
Correction des 2 exercices de vocabulaire
Exercice: phrases et propositions--> phrase simple ou complexe; relation entre les propositions dans la phrase complexe (notions de juxtaposition, coordination, subordination)
Exercice: phrases et propositions--> phrase simple ou complexe; relation entre les propositions dans la phrase complexe (notions de juxtaposition, coordination, subordination)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 8 avril
Leçon sur phrases et propositions
Exercice d'écriture (1): rédaction d'un court texte descriptif
Pour jeudi 9 avril: apprendre la fiche "phrases et propositions"
Exercice d'écriture (1): rédaction d'un court texte descriptif
Pour jeudi 9 avril: apprendre la fiche "phrases et propositions"
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
jeudi 9 avril
Vérification des connaissances
Exercices de manipulation (passage d'un type de liaison à un autre)
Pour mardi 14 avril: bien revoir la leçon sur "phrases et propositions" + chercher des idées pour un menu couleur (rouge, vert ou marron) avec entrée, plat et dessert
Exercices de manipulation (passage d'un type de liaison à un autre)
Pour mardi 14 avril: bien revoir la leçon sur "phrases et propositions" + chercher des idées pour un menu couleur (rouge, vert ou marron) avec entrée, plat et dessert
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 14 avril
Vérification des connaissances sur la leçon + exercice 4
Mise en commun des trouvailles sur les plats "de couleur", constitution de menus aussi équilibrés que possible
Mise en commun des trouvailles sur les plats "de couleur", constitution de menus aussi équilibrés que possible
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 15 avril
Travail par 2 : conception de menus "couleurs"
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
jeudi 16 avril
Notions à retenir pour le contrôle de fin de séquence
Présentation des textes à apprendre pour la prochaine séquence sur le théâtre: répliques d'un dilaogue (René ou Henriette) ou monologue (Truffaldin)
Pour jeudi 7 mai: contrôle sur la séquence "Des textes pour tous les goûts"
Pour mercredi 13 mai: texte à apprendre (au choix dialogue ou monologue)
Présentation des textes à apprendre pour la prochaine séquence sur le théâtre: répliques d'un dilaogue (René ou Henriette) ou monologue (Truffaldin)
Pour jeudi 7 mai: contrôle sur la séquence "Des textes pour tous les goûts"
Pour mercredi 13 mai: texte à apprendre (au choix dialogue ou monologue)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
vendredi 17 avril / GROUPE DU VENDREDI
ACTIVITE 8: écritures poétiques
1) le moule à poèmes
2) les mots images
1) le moule à poèmes
2) les mots images
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 4 mai
SEQUENCE 6 / SUR LES PLANCHES
Séance 1 : les caractéristiques du texte de théâtre
Lecture d'un extrait de Dom Juan de Molière: texte des répliques et textes des didascalies, actes et scènes, les enjeux de la scène pour les personnages
Séance 1 : les caractéristiques du texte de théâtre
Lecture d'un extrait de Dom Juan de Molière: texte des répliques et textes des didascalies, actes et scènes, les enjeux de la scène pour les personnages
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 4 mai / GROUPE DU LUNDI
Fin des exercices d'orthographe: transcription en langage correct + exercice sur les paronymes courants
ACTIVITE 8 / écritures poétiques
* les mots-images
Pour lundi 11 mai: trouver 5 mots-images et les écrire sur le cahier
ACTIVITE 8 / écritures poétiques
* les mots-images
Pour lundi 11 mai: trouver 5 mots-images et les écrire sur le cahier
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 5 mai
bilan sur l'extrait de scène
vocabualire du théâtre
Lecture d'un autre extrait théâtral (début de Topaze de Pagnol)
Pour lundi 11 mai: questions sur le texte de Pagnol
vocabualire du théâtre
Lecture d'un autre extrait théâtral (début de Topaze de Pagnol)
Pour lundi 11 mai: questions sur le texte de Pagnol
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 11 mai
Correction des questions sur le texte de Pagnol + exercices complémentaires sur textes des répliques et des didascalies
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 11 mai / GROUPE DU LUNDI
Activité 8 (suite): écritures poétiques --> le moule à poème + copie personnalisée
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 13 mai
Exercices de préparation au théâtre
Récitation des extraits à apprendre (début)
Récitation des extraits à apprendre (début)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
jeudi 14 mai
Récitation des textes à apprendre (salle polyvalente)
Pour lundi 18 mai: questions sur la grande feuille "Molière" à faire sur le cahier partie exercices + revoir texte à apprendre pour ceux qui n'ont pas récité
Pour lundi 18 mai: questions sur la grande feuille "Molière" à faire sur le cahier partie exercices + revoir texte à apprendre pour ceux qui n'ont pas récité
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
vendredi 15 mai / GROUPE DU VENDREDI
Activité 8: écriture d'un calligramme
Pour vendredi 29 mai: recopier de manière originale et manuscrite le poème "Le petit poème"
Pour vendredi 29 mai: recopier de manière originale et manuscrite le poème "Le petit poème"
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 20 mai
Etude scène 1 acte I du Médecin malgré lui en 3 groupes
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 25 mai
Concours d'orthographe 6ème B et 6ème C
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 27 mai
Séance 2 / l'organisation d'une pièce de théâtre
* bilan de la feuille documentaire: que retenir à propos de Molière
* les différentes parties d'une pièce: cas particulier de l'exposition (reprise de l'analyse de la scène 1 du Médecin malgré lui)
Pour vendredi 29 mai: rendez-vous à 11 heures pour préparation du spectacle
* bilan de la feuille documentaire: que retenir à propos de Molière
* les différentes parties d'une pièce: cas particulier de l'exposition (reprise de l'analyse de la scène 1 du Médecin malgré lui)
Pour vendredi 29 mai: rendez-vous à 11 heures pour préparation du spectacle
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
vendredi 29 mai / GROUPE DU VENDREDI
Suite des exercices d'écriture poétique + Préparation du spectacle
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 2 juin
bila écrit sur la scène d'exposition
Séance 3 / vocabulaire:les différentes formes de comique
Lecture d'un extrait du Malade Imaginaire: repérage de ce qui fait sourire
Séance 3 / vocabulaire:les différentes formes de comique
Lecture d'un extrait du Malade Imaginaire: repérage de ce qui fait sourire
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|