espagnol
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
espagnol
5/09/08
- Présentation. Consignes pour l'année ( objectifs, programme de troisième, le niveau A2, matériel, déroulement des cours, notation, méthode conseillée pour réussir en langue étrangère).
- manuel p.10: écoute du texte. Exercice d'entraînement à la lecture. Vocabulaire l. 1-3.
- ACHETER LE CAHIER D'EXERCICES "ASI ES EL MUNDO" EDITIONS BELIN.( L'achat du cahier est obligatoire, car celui-ci permet d'approfondir les leçons et complète les exercices du manuel).
- Présentation. Consignes pour l'année ( objectifs, programme de troisième, le niveau A2, matériel, déroulement des cours, notation, méthode conseillée pour réussir en langue étrangère).
- manuel p.10: écoute du texte. Exercice d'entraînement à la lecture. Vocabulaire l. 1-3.
- ACHETER LE CAHIER D'EXERCICES "ASI ES EL MUNDO" EDITIONS BELIN.( L'achat du cahier est obligatoire, car celui-ci permet d'approfondir les leçons et complète les exercices du manuel).
Dernière édition par mme dombre le Lun 22 Sep - 20:37, édité 1 fois
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
8/09/08
- Manuel P.10: écoute du texte. Lecture. Vocabulaire (intégralité du texte).
- Explication jusqu'à la l.5 avec réemploi du nouveau vocabulaire.
- Devoirs: Relire le texte pour la reprise et apprendre le vocabulaire.
- Explication jusqu'à la l.5 avec réemploi du nouveau vocabulaire.
- Devoirs: Relire le texte pour la reprise et apprendre le vocabulaire.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
9/09/08
- Reprise: révision du vocabulaire.
- Relecture et explication de l'intégralité du texte avec emploi du vocabulaire et de la grammaire.
- Point sur la grammaire (p.10): Révision de l'indicatif présent des verbes réguliers, révision des verbes ser, tener et querer au présent, révision du pluriel.
- P.11: écoute des trois petits textes. Entraînement à la lecture. Vocabulaire (texte 1).
- Devoirs: relire le texte de la p.10 pour l'expliquer, apprendre le vocabulaire et la grammaire.
- Relecture et explication de l'intégralité du texte avec emploi du vocabulaire et de la grammaire.
- Point sur la grammaire (p.10): Révision de l'indicatif présent des verbes réguliers, révision des verbes ser, tener et querer au présent, révision du pluriel.
- P.11: écoute des trois petits textes. Entraînement à la lecture. Vocabulaire (texte 1).
- Devoirs: relire le texte de la p.10 pour l'expliquer, apprendre le vocabulaire et la grammaire.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
12/09/08
- Reprise des contenus(= prise de parole en continu par un élève) de la p.10.
- P.11: relecture des trois textes. Suite et fin du vocabulaire. Explication des textes avec réemploi des contenus lexicaux et grammaticaux.
- Grammaire (trace écrite): révision du féminin des adjectifs et des emplois du verbe "ser".
- Devoirs: réviser tous les contenus des pages 10 et 11 (grammaire, vocabulaire, relire les textes pour pouvoir les expliquer). Faire par écrit les exercices du manuel p. 10 et 11. Apporter le cahier d'exercices.
- P.11: relecture des trois textes. Suite et fin du vocabulaire. Explication des textes avec réemploi des contenus lexicaux et grammaticaux.
- Grammaire (trace écrite): révision du féminin des adjectifs et des emplois du verbe "ser".
- Devoirs: réviser tous les contenus des pages 10 et 11 (grammaire, vocabulaire, relire les textes pour pouvoir les expliquer). Faire par écrit les exercices du manuel p. 10 et 11. Apporter le cahier d'exercices.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
15/09/08
- Reprise de la page 11: textes, vocabulaire et grammaire.
- Cahier d'exercices p.4:exercices écrits. Correction.
- Manuel p.10: correction du 1er exercice.
- Devoirs: réviser tous les contenus des p.10 et 11 pour la reprise orale individuelle. Terminer les exercices des p.10 et 11 s'ils n'ont pas été faits à la maison en temps et en heure.
- Cahier d'exercices p.4:exercices écrits. Correction.
- Manuel p.10: correction du 1er exercice.
- Devoirs: réviser tous les contenus des p.10 et 11 pour la reprise orale individuelle. Terminer les exercices des p.10 et 11 s'ils n'ont pas été faits à la maison en temps et en heure.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
16/09/08
- Reprise.
- Fin de la correction des exercices des p.10-11.
- P.12: Texte "Cantantes". Ecoute de la cassette et entraînement à la lecture. Vocabulaire.
- Devoirs: Relire le textep.12 et apprendre le nouveau vocabulaire. Réviser toujours les P.10-11.
- Fin de la correction des exercices des p.10-11.
- P.12: Texte "Cantantes". Ecoute de la cassette et entraînement à la lecture. Vocabulaire.
- Devoirs: Relire le textep.12 et apprendre le nouveau vocabulaire. Réviser toujours les P.10-11.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
19/09/08
- Reprise du texte de la p.12.
- Suite et fin du vocabulaire. Nouvelle écoute de l'enregistrement et élucidation de tout le texte avec réemploi des nouveaux contenus( grammaire et vocabulaire).
- Devoirs: relire le texte p.12 pour la reprise orale et apprendre le vocabulaire. Faire par écrit "Practicas" p.12.
APPORTER LE CAHIER D'EXERCICES.
- Suite et fin du vocabulaire. Nouvelle écoute de l'enregistrement et élucidation de tout le texte avec réemploi des nouveaux contenus( grammaire et vocabulaire).
- Devoirs: relire le texte p.12 pour la reprise orale et apprendre le vocabulaire. Faire par écrit "Practicas" p.12.
APPORTER LE CAHIER D'EXERCICES.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
22/09/08
- Reprise orale en continu par un éleve du texte et du vocabulaire de la p.12.
- Grammaire: trace écrite ( les verbes irréguliers conocer et estar à l'indicatif présent, la phrase négative (no+verbe, les deux sens de no...nada), l'apocope des adjectifs bueno et grande, les emplois du verbe estar).
- Cahier d'exercices p.5: réalisation des exercices par écrit.
- Devoirs: Terminer les exercices à la maison. Réviser tous les contenus des p. 12-13 (texte à expliquer, vocabulaire et grammaire à apprendre).
CONTROLE PAGES 10 A 13:LE LUNDI 29/09/08.
- Grammaire: trace écrite ( les verbes irréguliers conocer et estar à l'indicatif présent, la phrase négative (no+verbe, les deux sens de no...nada), l'apocope des adjectifs bueno et grande, les emplois du verbe estar).
- Cahier d'exercices p.5: réalisation des exercices par écrit.
- Devoirs: Terminer les exercices à la maison. Réviser tous les contenus des p. 12-13 (texte à expliquer, vocabulaire et grammaire à apprendre).
CONTROLE PAGES 10 A 13:LE LUNDI 29/09/08.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
24/09/08
- Leçon: reprise par un élève à l'oral des points essentiels du texte, du vocabulaire et de la grammaire.
- Correction des exercices p.5 du Cahier d'exercices.
- Correction des exercices p.12-13 du manuel.
- Devoirs: réviser tous les contenus des p.10 à 13 pour le contrôle du 29/09.
- Correction des exercices p.5 du Cahier d'exercices.
- Correction des exercices p.12-13 du manuel.
- Devoirs: réviser tous les contenus des p.10 à 13 pour le contrôle du 29/09.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
29/09/08
- Contrôle 1.
- Remise de deux fiches de vocabulaire: el cuerpo humano, el retrato fisico y moral. Lecture avec les élèves de la 1e fiche et de la 1e partie de la 2e fiche.
- Devoirs: Relire les fiches et commencer à apprendre le vocabulaire.
- Remise de deux fiches de vocabulaire: el cuerpo humano, el retrato fisico y moral. Lecture avec les élèves de la 1e fiche et de la 1e partie de la 2e fiche.
- Devoirs: Relire les fiches et commencer à apprendre le vocabulaire.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
30/09/08
- Reprise du vocabulaire sur le corps et le portrait.
- Exercice écrit ( fiche) et oral ( portraits à partir d'un transparent projeté en cours).
- Devoirs: Apprendre le vocabulaire. Faire les activités des deux petites fiches remises en fin de séance (= pratique du vocabulaire et de la description physique).
- Exercice écrit ( fiche) et oral ( portraits à partir d'un transparent projeté en cours).
- Devoirs: Apprendre le vocabulaire. Faire les activités des deux petites fiches remises en fin de séance (= pratique du vocabulaire et de la description physique).
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
3/10/08
- Révision du vocabulaire.
- Correction des exercices.
- Le portrait moral: apprendre à décrire le caractère de quelqu'un, de soi-même. Vocabulaire.
- Devoirs: Apprendre le nouveau vocabulaire et faire les deux exercices de la dernière fiche.
- Correction des exercices.
- Le portrait moral: apprendre à décrire le caractère de quelqu'un, de soi-même. Vocabulaire.
- Devoirs: Apprendre le nouveau vocabulaire et faire les deux exercices de la dernière fiche.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
6/10/08
- Correction du contrôle.
- Correction de la fiche d'exercices (n°1 à 3).
- Devoirs: Apprendre le vocabulaire du portrait.
- Correction de la fiche d'exercices (n°1 à 3).
- Devoirs: Apprendre le vocabulaire du portrait.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
7/10/08
- Reprise: interro orale individuelle.
- Fin de la correction des exercices.
- P.14 (manuel): texte "Nadia". Ecoute de la cassette. Présentation. Vocabulaire lignes 1 à 7.
- Devoirs: réviser pour le contrôle.
CONTROLE SUR LE CORPS ET LE PORTRAIT: LUNDI 13/10/08.
- Fin de la correction des exercices.
- P.14 (manuel): texte "Nadia". Ecoute de la cassette. Présentation. Vocabulaire lignes 1 à 7.
- Devoirs: réviser pour le contrôle.
CONTROLE SUR LE CORPS ET LE PORTRAIT: LUNDI 13/10/08.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
10/10/08
- Texte "Nadia" p.13 (manuel): suite et fin du vocabulaire.
- Ecoute de la cassette. Présentation de la situation et des personnages. Elucidation de tout le dialogue et réemploi du vocabulaire et de la grammaire (révision de l'obligation personnelle, verbes ir et saber).
- Devoirs: -pour lundi 13: Réviser pour le contrôle.
-pour mardi 14: Relire le texte p.14 et commencer à apprendre le vocabulaire.
- Ecoute de la cassette. Présentation de la situation et des personnages. Elucidation de tout le dialogue et réemploi du vocabulaire et de la grammaire (révision de l'obligation personnelle, verbes ir et saber).
- Devoirs: -pour lundi 13: Réviser pour le contrôle.
-pour mardi 14: Relire le texte p.14 et commencer à apprendre le vocabulaire.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
13/10/08
- Contrôle ( le corps et le portrait)
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
du 14/10/08 au14/11/08
- Reprise orale du texte p.14 et de son vocabulaire.
- Grammaire: révision des verbes saber et ir à l'indicatif présent. L'obligation personnelle (deber + infinitif, tener que + infinitif) et l'obligation impersonnelle ( hay que + infinitif).
- Devoirs: relire le texte pour pouvoir l'expliquer, apprendre le vocabulaire et la grammaire. Cahier d'exercices: faire les activités p.7.
17/10/08
- Reprise des contenus de la p.14: interro orale individuelle.
- Tournures pour exprimer son avis: pienso que..., creo que..., en mi opinion,... , (a mi) me parece que...
- Correction des activités de la p.7 du cahier d'exercices.
- Devoirs: réviser le texte, le vocabulaire et apprendre la grammaire et les tournures pour donner son avis. Faire les exercices de la p.14 du manuel par écrit.
20/10/08
- Reprise des contenus de la p.14: interro orale individuelle.
- Correction des exercices de la p.14.
- Devoirs: Lire les règles de l'accentuation (manuel p.19 et faire les exercices 4 et 5 du cahier d'exercices p.9).
21/10/08
- Règles de l'accentuation: reprise et exercices.Correction.
- P.19: bilan de la 1e unité. Exercices de révision.
- Devoirs: terminer les exercices de la P.19.
24/10/08
- Correction des exercices de la p.19.
- Test 1 p.84 du cahier d'exercices.
- Devoirs: Réviser tous les contenus des p.14 et 19 pour le contrôle.
CONTROLE VENDREDI 7/11/08
6/11/08
- Exercices de révision P.19: élaboration et correction.
7/11/08
Contrôle p.14.
10/11/08
- Atelier 2 P.17: entraînement à la compréhension de l'oral " En la cafeteria".
- Remise de la transcription du texte entendu après élucidation sans support. Vocabulaire nouveau.
- Remise et correction des contrôles.
- Devoirs: Questions par écrit ( les mêmes qu'à l'oral) afin d'avoir une trace écrite sur l'activité de compréhension et de travailler l'expression écrite.
14/11/08
- Correction des questions sur la scène " En la cafeteria".
- Unité 2, p.22: "La vida de un madrileño" (article de presse). Ecoute de la cassette. Présentation du document. Vocabulaire lignes 1 à 7.
- Devoirs: Relire le texte et apprendre le vocabulaire pour pouvoir faire la reprise.
- Grammaire: révision des verbes saber et ir à l'indicatif présent. L'obligation personnelle (deber + infinitif, tener que + infinitif) et l'obligation impersonnelle ( hay que + infinitif).
- Devoirs: relire le texte pour pouvoir l'expliquer, apprendre le vocabulaire et la grammaire. Cahier d'exercices: faire les activités p.7.
17/10/08
- Reprise des contenus de la p.14: interro orale individuelle.
- Tournures pour exprimer son avis: pienso que..., creo que..., en mi opinion,... , (a mi) me parece que...
- Correction des activités de la p.7 du cahier d'exercices.
- Devoirs: réviser le texte, le vocabulaire et apprendre la grammaire et les tournures pour donner son avis. Faire les exercices de la p.14 du manuel par écrit.
20/10/08
- Reprise des contenus de la p.14: interro orale individuelle.
- Correction des exercices de la p.14.
- Devoirs: Lire les règles de l'accentuation (manuel p.19 et faire les exercices 4 et 5 du cahier d'exercices p.9).
21/10/08
- Règles de l'accentuation: reprise et exercices.Correction.
- P.19: bilan de la 1e unité. Exercices de révision.
- Devoirs: terminer les exercices de la P.19.
24/10/08
- Correction des exercices de la p.19.
- Test 1 p.84 du cahier d'exercices.
- Devoirs: Réviser tous les contenus des p.14 et 19 pour le contrôle.
CONTROLE VENDREDI 7/11/08
6/11/08
- Exercices de révision P.19: élaboration et correction.
7/11/08
Contrôle p.14.
10/11/08
- Atelier 2 P.17: entraînement à la compréhension de l'oral " En la cafeteria".
- Remise de la transcription du texte entendu après élucidation sans support. Vocabulaire nouveau.
- Remise et correction des contrôles.
- Devoirs: Questions par écrit ( les mêmes qu'à l'oral) afin d'avoir une trace écrite sur l'activité de compréhension et de travailler l'expression écrite.
14/11/08
- Correction des questions sur la scène " En la cafeteria".
- Unité 2, p.22: "La vida de un madrileño" (article de presse). Ecoute de la cassette. Présentation du document. Vocabulaire lignes 1 à 7.
- Devoirs: Relire le texte et apprendre le vocabulaire pour pouvoir faire la reprise.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
du 17/11/08 au 21/11/08
17/11/08
- Texte p.22: Ecoute de la cassette. Reprise du vocabulaire vu la veille. Présentation du document (=article de presse). Explication de la 1e partie (l.1 à 7) avec réemploi du lexique. Emploi de soler = infinitif (=avoir l'habitude de = infinitif) pour parler de son propre emploi du temps.
- Devoirs: Relire la 1e partie de l'article et apprendre le vocabulaire pour la reprise.
18/11/08
- Texte p.22: Reprise de la 1e partie.
- 2e partie (l.8-10): relecture, vocabulaire et explication.
- 3e partie (l.11-17): Vocabulaire jusqu'à nadie+verbe.
- Devoirs: Relire le texte, apprendre le nouveau vocabulaire pour la reprise orale.
21/11/08
- Reprise orale des 1e et 2e parties. Suite du vocabulaire jusqu'à la gente+verbe à la 3e P. du sing.
- Devoirs: Relire le texte et apprendre tout le vocabulaire pour la reprise.
- Texte p.22: Ecoute de la cassette. Reprise du vocabulaire vu la veille. Présentation du document (=article de presse). Explication de la 1e partie (l.1 à 7) avec réemploi du lexique. Emploi de soler = infinitif (=avoir l'habitude de = infinitif) pour parler de son propre emploi du temps.
- Devoirs: Relire la 1e partie de l'article et apprendre le vocabulaire pour la reprise.
18/11/08
- Texte p.22: Reprise de la 1e partie.
- 2e partie (l.8-10): relecture, vocabulaire et explication.
- 3e partie (l.11-17): Vocabulaire jusqu'à nadie+verbe.
- Devoirs: Relire le texte, apprendre le nouveau vocabulaire pour la reprise orale.
21/11/08
- Reprise orale des 1e et 2e parties. Suite du vocabulaire jusqu'à la gente+verbe à la 3e P. du sing.
- Devoirs: Relire le texte et apprendre tout le vocabulaire pour la reprise.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
22/11/08
- Reprise p.22.
- Relecture l.8-fin. Vocabulaire et explication.
- Devoirs: Faire les exercices de la p.22 par écrit.
- Relecture l.8-fin. Vocabulaire et explication.
- Devoirs: Faire les exercices de la p.22 par écrit.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
25/11/08
- Reprise orale du texte p.22.
- Grammaire: les verbes à diphongue, soler + infinitif(= avoir l'habitude de + infinitif).
- Cahier d'exercices p.10: exercices 1 et 2. Correction.
- Devoirs: faire les exercices de la p.22 du manuel par écrit. Réviser le vocabulaire, la grammaire et relire le texte de la p.22 pour la reprise.
- Grammaire: les verbes à diphongue, soler + infinitif(= avoir l'habitude de + infinitif).
- Cahier d'exercices p.10: exercices 1 et 2. Correction.
- Devoirs: faire les exercices de la p.22 du manuel par écrit. Réviser le vocabulaire, la grammaire et relire le texte de la p.22 pour la reprise.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
28/11/08
- reprise orale.
- Correction des exercices p.22 du manuel.
- Devoirs: Comme pour la veille.
- Correction des exercices p.22 du manuel.
- Devoirs: Comme pour la veille.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
1/12/08
- Interro orale individuelle: reprise des contenus de la p.22.
-Cahier d'exercices p.15: exercice 5 ( révision de l'heure).
- Les activités quotidiennes: vocabulaire.
- Devoirs:réviser tous les contenus de la p.22.
-Cahier d'exercices p.15: exercice 5 ( révision de l'heure).
- Les activités quotidiennes: vocabulaire.
- Devoirs:réviser tous les contenus de la p.22.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
2/12/08
- Reprise orale de la p.22.
- L'expression de l'heure: révision (photocopie).
- Las actividades cotidianas: suite et fin du vocabulaire.
- Elaboration d'un paragraphe dans lequel chaque élève raconte une journée ordinaire précisant les heures et les activités (réemploi du vocabulaire).
- Devoirs: terminer le paragraphe et réviser les contenus de la p.22.
- L'expression de l'heure: révision (photocopie).
- Las actividades cotidianas: suite et fin du vocabulaire.
- Elaboration d'un paragraphe dans lequel chaque élève raconte une journée ordinaire précisant les heures et les activités (réemploi du vocabulaire).
- Devoirs: terminer le paragraphe et réviser les contenus de la p.22.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
5/12/08
- Reprise du texte, du vocabulaire et de la grammaire.
- Correction du paragraphe préparé par chaque élève pour raconter une journée ordinaire.
- Devoirs: tout réviser pour le contrôle.
CONTROLE: 12/12/08
- Correction du paragraphe préparé par chaque élève pour raconter une journée ordinaire.
- Devoirs: tout réviser pour le contrôle.
CONTROLE: 12/12/08
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
8/12/08
- Reprise orale: un élève raconte sa journée de collégien.
- Exercice sur les verbes à diphtongue et le vocabulaire du texte: faire des phrases en rapport avec le texte en employant les verbes empezar, comenzar, soler, pensar, preferir,querer,poder,volver. Correction au tableau.
- Devoirs: réviser pour le contrôle.
- Exercice sur les verbes à diphtongue et le vocabulaire du texte: faire des phrases en rapport avec le texte en employant les verbes empezar, comenzar, soler, pensar, preferir,querer,poder,volver. Correction au tableau.
- Devoirs: réviser pour le contrôle.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|