espagnol 4/09/08
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
espagnol 4/09/08
- Présentation. Consignes pour l'année: objectifs, programme de 1e année, matériel, déroulement du cours, conseils sur la bonne méthode de travail en langue étrangère.
- L'alphabet et les sons de l'espagnol.
- Travail de prononciation à partir des cartes de l'Espagne et de l'Amérique Latine.
- Devoirs: Apprendre l'alphabet par coeur et savoir épeler son nom et son prénom en espagnol.
5/09/08
- L'alphabet: reprise ( récitation, quelques élèves épellent leurs nom et prénom).
- Saludar y presentarse (= saluer et se présenter): travail oral suivi de sa trace écrite (dialogues, vocabulaire et grammaire qui en découlent).
- Devoirs: Savoir épeler son nom et son prénom, savoir réciter par coeur l'alphabet, relire les dialogues, le vocabulaire et la grammaire et les apprendre par coeur afin de savoir saluer et se présenter.
9/09/08
- Reprise ( alphabet, épeler son nom, saluer et se présenter).
- Suite et fin du vocabulaire et de la grammaire concernant les deux dialogues.
- Leçon 1 "En el colegio". Page 10 du manuel: Dessin n°1. Explication. Vocabulaire.
- Devoirs: Tout réviser depuis le début et apprendre le nouveau vocabulaire (p.10).
11/09/08
- Reprise du travail de la veille.
- Page 10:dessin n°2. Explication. Vocabulaire.
- Point sur la grammaire apprise grâce aux dessins ( l'article défini, le féminin des noms, la formation du pluriel) et trace écrite.
- Devoirs: Tout réviser depuis le début et apprendre par coeur les nouveaux vocabulaire et grammaire.
12/09/08
- Reprise des contenus appris la veille.
- P.10:Suite et fin de la grammaire ( llamarse, ser, les pronoms personnels sujets, le vouvoiement, les adjectifs possessifs).
- P.10: dessin n°3. Vocabulaire et explication.
- Devoirs: Tout réviser depuis le début et apprendre les nouveaux contenus. Faire par écrit les exercices de la p.10 du manuel.
18/09/08
- Reprise.
- Correction des exercices de la p.10.
- P.10: "Pegar el oido" (exercices de phonétique et prononciation).
- P.11: Lecture de chacun des dialogues, élucidation et réemploi des nouveaux contenus.
- Devoirs: Relire les dialogues de la p.11 et faire par écrit "Descubro" (même page). Réviser tous les contenus appris depuis le début.
19/09/08
- Reprise orale.
- Trace écrite du vocabulaire et de la grammaire (verbes tener et vivir) de la p.11.
- P.11: "Descubro". Correction.
- P.11:"A mi manera". Correction.
- P.11: "Pegar el oido": exercices de prononciation et de repérage des sons propres à l'espagnol.
- Devoirs: réviser toute la 1e leçon. Fiche-bilan: faire l'exercice n°1 et le n°4.
INTERROGATION ECRITE SUR LA LECON 1:MARDI 23/09/08.
- L'alphabet et les sons de l'espagnol.
- Travail de prononciation à partir des cartes de l'Espagne et de l'Amérique Latine.
- Devoirs: Apprendre l'alphabet par coeur et savoir épeler son nom et son prénom en espagnol.
5/09/08
- L'alphabet: reprise ( récitation, quelques élèves épellent leurs nom et prénom).
- Saludar y presentarse (= saluer et se présenter): travail oral suivi de sa trace écrite (dialogues, vocabulaire et grammaire qui en découlent).
- Devoirs: Savoir épeler son nom et son prénom, savoir réciter par coeur l'alphabet, relire les dialogues, le vocabulaire et la grammaire et les apprendre par coeur afin de savoir saluer et se présenter.
9/09/08
- Reprise ( alphabet, épeler son nom, saluer et se présenter).
- Suite et fin du vocabulaire et de la grammaire concernant les deux dialogues.
- Leçon 1 "En el colegio". Page 10 du manuel: Dessin n°1. Explication. Vocabulaire.
- Devoirs: Tout réviser depuis le début et apprendre le nouveau vocabulaire (p.10).
11/09/08
- Reprise du travail de la veille.
- Page 10:dessin n°2. Explication. Vocabulaire.
- Point sur la grammaire apprise grâce aux dessins ( l'article défini, le féminin des noms, la formation du pluriel) et trace écrite.
- Devoirs: Tout réviser depuis le début et apprendre par coeur les nouveaux vocabulaire et grammaire.
12/09/08
- Reprise des contenus appris la veille.
- P.10:Suite et fin de la grammaire ( llamarse, ser, les pronoms personnels sujets, le vouvoiement, les adjectifs possessifs).
- P.10: dessin n°3. Vocabulaire et explication.
- Devoirs: Tout réviser depuis le début et apprendre les nouveaux contenus. Faire par écrit les exercices de la p.10 du manuel.
18/09/08
- Reprise.
- Correction des exercices de la p.10.
- P.10: "Pegar el oido" (exercices de phonétique et prononciation).
- P.11: Lecture de chacun des dialogues, élucidation et réemploi des nouveaux contenus.
- Devoirs: Relire les dialogues de la p.11 et faire par écrit "Descubro" (même page). Réviser tous les contenus appris depuis le début.
19/09/08
- Reprise orale.
- Trace écrite du vocabulaire et de la grammaire (verbes tener et vivir) de la p.11.
- P.11: "Descubro". Correction.
- P.11:"A mi manera". Correction.
- P.11: "Pegar el oido": exercices de prononciation et de repérage des sons propres à l'espagnol.
- Devoirs: réviser toute la 1e leçon. Fiche-bilan: faire l'exercice n°1 et le n°4.
INTERROGATION ECRITE SUR LA LECON 1:MARDI 23/09/08.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
25/09/08
- Correction de la fiche-bilan.
- P.12, leçon 2: dessin 1. Vocabulaire et explication avec réemploi du lexique.
- Devoirs: Apprendre le nouveau vocabulaire.
- P.12, leçon 2: dessin 1. Vocabulaire et explication avec réemploi du lexique.
- Devoirs: Apprendre le nouveau vocabulaire.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
2/10/08
- P.12: Explication de tous les dialogues. Vocabulaire.
- L'expression de la date.
- Les chiffres de 0 à 20.
- Devoirs: faire les exercices de la p.12 par écrit, apprendre le nouveau vocabulaire et relire les dialogues.
- L'expression de la date.
- Les chiffres de 0 à 20.
- Devoirs: faire les exercices de la p.12 par écrit, apprendre le nouveau vocabulaire et relire les dialogues.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
3/10/08
- Reprise des contenus de la p.12.
- Correction des exercices p.12.
- Grammaire: le féminin des adjectifs et le pluriel des mots finis en -z.
- P.13: vocabulaire (les couleurs et les fournitures scolaires).
- Devoirs: Réviser tous les contenus de la P.12, apprendre le vocabulaire et la grammaire de la P.13, faire l'exercice n°1 de la P.13.
- Correction des exercices p.12.
- Grammaire: le féminin des adjectifs et le pluriel des mots finis en -z.
- P.13: vocabulaire (les couleurs et les fournitures scolaires).
- Devoirs: Réviser tous les contenus de la P.12, apprendre le vocabulaire et la grammaire de la P.13, faire l'exercice n°1 de la P.13.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
7/10/08
- Reprise de la leçon: interrogation orale individuelle.
- Vocabulaire p.13 ( les fournitures scolaires): suite et fin.
- "Trampolin" p.13: exercices 1 et 2. Correction du n°1.
- Devoirs: Réviser toute la leçon 2 et faire par écrit l'exercice n°3 de la p.13.
- Vocabulaire p.13 ( les fournitures scolaires): suite et fin.
- "Trampolin" p.13: exercices 1 et 2. Correction du n°1.
- Devoirs: Réviser toute la leçon 2 et faire par écrit l'exercice n°3 de la p.13.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
9/10/08
- Leçon: interro orale d'un élève pour la reprise de la leçon.
- "Trampolin" p.13: correction des exercices 2 et 3.
- "Pegar el oido" p.13: exercices sur la syllabe tonique.
- Révision du vocabulaire de la leçon par des jeux ( mots croisés, mots fléchés, lettres manquantes...):les mois et les jours de la semaine.
- Devoirs: réviser toute la leçon 2.
CONTROLE LECONS 1 ET 2/ VENDREDI 17/10.
- "Trampolin" p.13: correction des exercices 2 et 3.
- "Pegar el oido" p.13: exercices sur la syllabe tonique.
- Révision du vocabulaire de la leçon par des jeux ( mots croisés, mots fléchés, lettres manquantes...):les mois et les jours de la semaine.
- Devoirs: réviser toute la leçon 2.
CONTROLE LECONS 1 ET 2/ VENDREDI 17/10.
Dernière édition par mme dombre le Lun 13 Oct - 9:55, édité 1 fois
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
10/10/08
- Reprise orale de la leçon (interro individuelle)
- Fiche-bilan de la leçon 2: exercices écrits et travail de compréhénsion orale avec la cassette. Correction.
- Devoirs: Réviser les leçons 1 et 2 pour le contrôle.
- Fiche-bilan de la leçon 2: exercices écrits et travail de compréhénsion orale avec la cassette. Correction.
- Devoirs: Réviser les leçons 1 et 2 pour le contrôle.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
14/10/08
4D absents (sortie)
- Jeux et passe-temps: les chiffres de 1 à 20, les couleurs, les fournitures scolaires.
- Devoirs: Réviser pour le contrôle.
- Jeux et passe-temps: les chiffres de 1 à 20, les couleurs, les fournitures scolaires.
- Devoirs: Réviser pour le contrôle.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
16/10/08
- P.14: écoute de la cassette. Lecture et vocabulaire. Explication du texte avec réemploi du vocabulaire.
- Devoirs: pour demain: réviser pour le contrôle; pour lundi: relire le texte et apprendre le vocabulaire.
- Devoirs: pour demain: réviser pour le contrôle; pour lundi: relire le texte et apprendre le vocabulaire.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
21/10/08
- Relecture de la p.14. Reprise du vocabulaire et du texte.
- Grammaire: l'indicatif présent des verbes des 1er et 2e groupe (-ar, -er), du verbe pronominal llamarse et du verbe irrégulier tener.
- Devoirs: Relire le texte et apprendre le vocabulaire et la grammaire. Faire les exercices de la p.14 par écrit.
- Grammaire: l'indicatif présent des verbes des 1er et 2e groupe (-ar, -er), du verbe pronominal llamarse et du verbe irrégulier tener.
- Devoirs: Relire le texte et apprendre le vocabulaire et la grammaire. Faire les exercices de la p.14 par écrit.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
23/10/08
- Remise et correction des contrôles.
- Exercices p.14: correction.
- Devoirs: réviser tous les contenus de la p.14.
- Exercices p.14: correction.
- Devoirs: réviser tous les contenus de la p.14.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
du 24/10/08 au 14/11/08
24/10/08
- P.15: photo 1. Vocabulaire, présentation et trace écrite. L'organisation administrative de l'Espagne: las Comunidades autonomas y las provincias. Travail avec la carte et avec un poster.
- P.15: photo n°2. Vocabulaire. Trampolin p.15: description de l'image à partir du vocabulaire donné.
- Devoirs: faire "trampolin" par écrit à la maison. Apprendre le nouveau vocabulaire.
26/11/08
- P.15: Trampolin. Correction de l'exercice au tableau.
- P.15: "Pegar el oido". Exercices sur la syllabe tonique. Correction.
- La syllabe tonique: règles. Exercice d'application.
- Fiche-bilan leçon 3: à faire.
- Devoirs: Apprendre les règles de la syllabe tonique et faire la fiche distribuée en fin de séance. Réviser tous les contenus de la leçon.
7/11/08
- Reprise de la leçon: interro orale individuelle.
- Correction des exercices de la fiche-bilan de la leçon 3.
- P.16: "Correo del lector" (2). Ecoute de la cassette.
- Devoirs: Réviser toute la leçon 3 (p.14-15).
13/11/08
- P.16: Ecoute du texte. Vocabulaire et explication.
- Grammaire: l'indicatif présent des verbes du 3e groupe (-ir) et du verbe irrégulier estar.
- Devoirs: Relire le texte, apprendre le vocabulaire et la grammaire; faire les exercices p.16 par écrit.
14/11/08
- Correction des exercices p.16.
- Fiche-bilan de la leçon 3 (2): à faire.
- Devoirs: Apprendre tous les contenus de la p.16. Commencer à réviser les leçons 3(1) et 3(2) pour le contrôle (=p.14 à 17). Faire la fiche distribuée en fin de séance.
CONTROLE: VENDREDI 21/11/08. PAGES 14 A 17.
- P.15: photo 1. Vocabulaire, présentation et trace écrite. L'organisation administrative de l'Espagne: las Comunidades autonomas y las provincias. Travail avec la carte et avec un poster.
- P.15: photo n°2. Vocabulaire. Trampolin p.15: description de l'image à partir du vocabulaire donné.
- Devoirs: faire "trampolin" par écrit à la maison. Apprendre le nouveau vocabulaire.
26/11/08
- P.15: Trampolin. Correction de l'exercice au tableau.
- P.15: "Pegar el oido". Exercices sur la syllabe tonique. Correction.
- La syllabe tonique: règles. Exercice d'application.
- Fiche-bilan leçon 3: à faire.
- Devoirs: Apprendre les règles de la syllabe tonique et faire la fiche distribuée en fin de séance. Réviser tous les contenus de la leçon.
7/11/08
- Reprise de la leçon: interro orale individuelle.
- Correction des exercices de la fiche-bilan de la leçon 3.
- P.16: "Correo del lector" (2). Ecoute de la cassette.
- Devoirs: Réviser toute la leçon 3 (p.14-15).
13/11/08
- P.16: Ecoute du texte. Vocabulaire et explication.
- Grammaire: l'indicatif présent des verbes du 3e groupe (-ir) et du verbe irrégulier estar.
- Devoirs: Relire le texte, apprendre le vocabulaire et la grammaire; faire les exercices p.16 par écrit.
14/11/08
- Correction des exercices p.16.
- Fiche-bilan de la leçon 3 (2): à faire.
- Devoirs: Apprendre tous les contenus de la p.16. Commencer à réviser les leçons 3(1) et 3(2) pour le contrôle (=p.14 à 17). Faire la fiche distribuée en fin de séance.
CONTROLE: VENDREDI 21/11/08. PAGES 14 A 17.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
du 18/11/08 au 21/11/08
18/11/08
- Correction de la fiche-bilan de la leçon 3(II).
- Exercices de révision de la p.17. Elaboration et correction.
- Leçon 4 : Ecoute du texte (2fois).
- Devoirs: Réviser les p.14 à 17 pour le contrôle de vendredi 21/11.
20/11/08
- Leçon 4 : Ecoute du texte (2fois). Vocabulaire. Relecture et explication (l.1 à huit).
- Grammaire: a + C.O.D. de personne.
- Devoirs: - Pour vendredi 21: Réviser les p.14 à 17 pour le contrôle.
- Pour mardi 25: Relire le texte de la P.dix-huit et apprendre le vocabulaire.
21/11/08
- Contrôle p.14 à 17.
- Correction de la fiche-bilan de la leçon 3(II).
- Exercices de révision de la p.17. Elaboration et correction.
- Leçon 4 : Ecoute du texte (2fois).
- Devoirs: Réviser les p.14 à 17 pour le contrôle de vendredi 21/11.
20/11/08
- Leçon 4 : Ecoute du texte (2fois). Vocabulaire. Relecture et explication (l.1 à huit).
- Grammaire: a + C.O.D. de personne.
- Devoirs: - Pour vendredi 21: Réviser les p.14 à 17 pour le contrôle.
- Pour mardi 25: Relire le texte de la P.dix-huit et apprendre le vocabulaire.
21/11/08
- Contrôle p.14 à 17.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
du 25/11/08 au 2/12/08
25/11/08
- Reprise du texte P.18: lecture, vocabulaire et explication en entier.
- Grammaire: a + C.O.D. de personne, les adjectifs démonstratifs, estar + gérondif (= être en train de + infinitif).
- Devoirs: relire le texte pour la reprise, apprendre le vocabulaire et la grammaire.
26/11/08
- Remise et correction de s contrôles.
- Reprise de tous les contenus de la p.18.
- Devoirs: comme pour la veille.
28/11/08
- Reprise de la P.18.
- Grammaire: les pronoms C.O.D.
- Devoirs: Exercices P.18 à faire par écrit. Réviser tous les contenus de la P.18 ( texte, vocabulaire et grammaire) pour la reprise orale.
2/12/08
- Interro orale sur la p.18.
- Correction des exercices de la p.18.
- P.19: vocabulaire ( adverbes et prépositions de lieu).
- Devoirs: réviser la p.18 et commencer à apprendre le nouveau vocabulaire.
- Reprise du texte P.18: lecture, vocabulaire et explication en entier.
- Grammaire: a + C.O.D. de personne, les adjectifs démonstratifs, estar + gérondif (= être en train de + infinitif).
- Devoirs: relire le texte pour la reprise, apprendre le vocabulaire et la grammaire.
26/11/08
- Remise et correction de s contrôles.
- Reprise de tous les contenus de la p.18.
- Devoirs: comme pour la veille.
28/11/08
- Reprise de la P.18.
- Grammaire: les pronoms C.O.D.
- Devoirs: Exercices P.18 à faire par écrit. Réviser tous les contenus de la P.18 ( texte, vocabulaire et grammaire) pour la reprise orale.
2/12/08
- Interro orale sur la p.18.
- Correction des exercices de la p.18.
- P.19: vocabulaire ( adverbes et prépositions de lieu).
- Devoirs: réviser la p.18 et commencer à apprendre le nouveau vocabulaire.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
du 4/12/08 au 12/12/08
4/12/08
- Interro orale: reprise de tous les contenus de la P.18.
- P.19: vocabulaire ( les adverbes et prépositions de lieu): suite et fin.
- Réalisation de l'exercice P.19 (Trampolin): situer les objets de l'image en se servant du vocabulaire et du verbe estar.
- Devoirs: apprendre le nouveau vocabulaire et réviser tous les contenus de la p.18.
5/12/08
- Reprise orale de la p.18 et du vocabulaire p.19.
- Trampolin p.19: correction.
- Pegar el oido p.19 n°1: exercice et règle sur l'accent écrit.
- Devoirs: réviser toute la leçon 4.
9/12/08
- Interro orale individuelle: reprise de la leçon 4.
- Pegar el oido p.19, n°2: exercice sur les deux types de r roulé.
- Les adjectifs démonstratifs: exercice. Correction.
- Fiche-bilan sur la leçon 4: exercices 1 et 4. Correction.
- Devoirs: réviser toute la leçon 4.
11/12/08
- Interro orale individuelle: reprise de la leçon 4.
- Fiche-bilan sur la leçon 4: exercices 2 et 3. Correction.
- Estar + gérondif: exercices.
- Devoirs: réviser toute la leçon 4.
12/12/08
- Interro orale individuelle: reprise de la leçon 4.
- Estar + gérondif: exercices. Correction.
- Estar + gérondif avec un verbe pronominal: exercices. Correction.
- Devoirs: réviser toute la leçon 4.
- Interro orale: reprise de tous les contenus de la P.18.
- P.19: vocabulaire ( les adverbes et prépositions de lieu): suite et fin.
- Réalisation de l'exercice P.19 (Trampolin): situer les objets de l'image en se servant du vocabulaire et du verbe estar.
- Devoirs: apprendre le nouveau vocabulaire et réviser tous les contenus de la p.18.
5/12/08
- Reprise orale de la p.18 et du vocabulaire p.19.
- Trampolin p.19: correction.
- Pegar el oido p.19 n°1: exercice et règle sur l'accent écrit.
- Devoirs: réviser toute la leçon 4.
9/12/08
- Interro orale individuelle: reprise de la leçon 4.
- Pegar el oido p.19, n°2: exercice sur les deux types de r roulé.
- Les adjectifs démonstratifs: exercice. Correction.
- Fiche-bilan sur la leçon 4: exercices 1 et 4. Correction.
- Devoirs: réviser toute la leçon 4.
11/12/08
- Interro orale individuelle: reprise de la leçon 4.
- Fiche-bilan sur la leçon 4: exercices 2 et 3. Correction.
- Estar + gérondif: exercices.
- Devoirs: réviser toute la leçon 4.
12/12/08
- Interro orale individuelle: reprise de la leçon 4.
- Estar + gérondif: exercices. Correction.
- Estar + gérondif avec un verbe pronominal: exercices. Correction.
- Devoirs: réviser toute la leçon 4.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
16/12/09
- Reprise de la leçon 4 (interro orale individuelle).
- Estar + gérondif avec un verbe pronominal: la place du pronom réfléchi. Exercices. Correction.
- Emplois de ser/estar: récapitulatif. Remise d'une photocopie avec des exercices d'application.
- Devoirs: apprendre la grammaire, réviser la leçon 4 et faire les exercices de la photocopie remise en fin de séance.
- Estar + gérondif avec un verbe pronominal: la place du pronom réfléchi. Exercices. Correction.
- Emplois de ser/estar: récapitulatif. Remise d'une photocopie avec des exercices d'application.
- Devoirs: apprendre la grammaire, réviser la leçon 4 et faire les exercices de la photocopie remise en fin de séance.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
17/12/08
- Reprise orale.
- Correction de l'exercice sur les emplois de ser/estar.
- Les pronoms C.O.D. Exercice sur le nom C.O.D. et les pronoms C.O.D.
- Devoirs: apprendre les pronoms C.O.D., faire l'exercice copié au tableau et réviser la leçon 4.
CONTROLE LECON 4: VENDREDI 9/01/09
- Correction de l'exercice sur les emplois de ser/estar.
- Les pronoms C.O.D. Exercice sur le nom C.O.D. et les pronoms C.O.D.
- Devoirs: apprendre les pronoms C.O.D., faire l'exercice copié au tableau et réviser la leçon 4.
CONTROLE LECON 4: VENDREDI 9/01/09
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
19/12/08
- Correction de l'exercice sur les noms et les pronoms C.O.D.
- Noël en Espagne.
- Devoirs: réviser pour le contrôle.
FELIZ NAVIDAD A TODOS Y PROSPERO AÑO NUEVO
- Noël en Espagne.
- Devoirs: réviser pour le contrôle.
FELIZ NAVIDAD A TODOS Y PROSPERO AÑO NUEVO
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
6/01/09
¡ FELIZ AÑO NUEVO Y FELIZ DIA DE REYES !
- Récapitulatif de la leçon 4 et révision de chaque point.
- P.20 leçon 5: " La clase de guitarra". Ecoute de la cassette. Lecture. Vocabulaire et explication. Trace écrite des phrases difficiles.
- Devoirs: Réviser la leçon 4 pour le contrôle.
- Récapitulatif de la leçon 4 et révision de chaque point.
- P.20 leçon 5: " La clase de guitarra". Ecoute de la cassette. Lecture. Vocabulaire et explication. Trace écrite des phrases difficiles.
- Devoirs: Réviser la leçon 4 pour le contrôle.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
8/01/09
- P.20: Ecoute de la cassette. Reprise des contenus travaillés la veille. Suite du vocabulaire et fin de l'explication.
- Grammaire: l'indicatif présent de saber et ir et des verbes à diphtongue.
- Devoirs: - pour vendredi: réviser la leçon 4 pour le contrôle.
- pour mardi: relire le texte de la p.20, apprendre le vocabulaire et la grammaire.
- Grammaire: l'indicatif présent de saber et ir et des verbes à diphtongue.
- Devoirs: - pour vendredi: réviser la leçon 4 pour le contrôle.
- pour mardi: relire le texte de la p.20, apprendre le vocabulaire et la grammaire.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
13/01/09
- Reprise de la leçon 5 (p.20): révision du vocabulaire et explication du texte.
- Grammaire: le futur proche et l'obligation impersonnelle.
- Devoirs: relire le texte pour pouvoir l'expliquer, apprendre la grammaire et le vocabulaire. Faire les exercices p.20 par écrit.
- Grammaire: le futur proche et l'obligation impersonnelle.
- Devoirs: relire le texte pour pouvoir l'expliquer, apprendre la grammaire et le vocabulaire. Faire les exercices p.20 par écrit.
mme dombre- Messages : 350
Date d'inscription : 01/07/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|