Français
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mardi 10 février
Bilan écrit sur:
- les choix narratifs
- les éléments de présentation du narrateur
- de la présentation à l'action: les motifs d'insatisfaction du personnage principal
Orthographe (prolongement de la dictée et de la réécriture): les graphies de [tu] --> exercices 1 et 2
Pour mercredi 11 février: faire les exercices 3 et 5
- les choix narratifs
- les éléments de présentation du narrateur
- de la présentation à l'action: les motifs d'insatisfaction du personnage principal
Orthographe (prolongement de la dictée et de la réécriture): les graphies de [tu] --> exercices 1 et 2
Pour mercredi 11 février: faire les exercices 3 et 5
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 16 février
Séance 3 / grammaire: les paroles rapportées dans le récit
Observation d'une phrase extraite du chapitre 1 --> notion de discours indirect / discours direct
Transposition de la phrase: analyse des modifications --> exercices complémentaires + leçon
Suite des exercices sur le vocabualire policier: indices et preuves, personnages célèbres et créateurs
Pour mardi 17 février: faire l'exercice 1 de la 2ème feuille distribuée
Observation d'une phrase extraite du chapitre 1 --> notion de discours indirect / discours direct
Transposition de la phrase: analyse des modifications --> exercices complémentaires + leçon
Suite des exercices sur le vocabualire policier: indices et preuves, personnages célèbres et créateurs
Pour mardi 17 février: faire l'exercice 1 de la 2ème feuille distribuée
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 17 février
Correction des exercices de transposition (DD/DI) --> types de phrases et choix des mots subordonnants
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 18 février
Fin de leçon sur DD et DI
Correction des questions sur le chapitre 2 du roman et lecture du chapitre 3
Pour lundi 9 mars: lire les chapitres 4 et 5 en plus, répondre par écrit sur le cahier aux questions sur ces 3 chapitres
Pour mercredi 11 mars: contrôle sur les discours direct et indirect
Correction des questions sur le chapitre 2 du roman et lecture du chapitre 3
Pour lundi 9 mars: lire les chapitres 4 et 5 en plus, répondre par écrit sur le cahier aux questions sur ces 3 chapitres
Pour mercredi 11 mars: contrôle sur les discours direct et indirect
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 9 mars
Orthographe / préparation de dictée
L'accord du PP/analyse de phrases et élaboration des règles
Correction des questions sur les chapitres 3 à 5 (oral)
Pour mardi 10 mars: apprendre par coeur les explications de l'exercice 2
L'accord du PP/analyse de phrases et élaboration des règles
Correction des questions sur les chapitres 3 à 5 (oral)
Pour mardi 10 mars: apprendre par coeur les explications de l'exercice 2
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 10 mars
Vérification des connaissances
Lecture orale du chapitre 6 : une fin apparente...
Pour mercredi 11 mars: lire le chapitre 7: pourquoi est-ce un chapitre de transition ?
Lecture orale du chapitre 6 : une fin apparente...
Pour mercredi 11 mars: lire le chapitre 7: pourquoi est-ce un chapitre de transition ?
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 11 mars
Séance 4 / analyse de la première intrigue
étude des 6 premiers chapitre / fin du chapitre 6: une fin apparente + chapitre 7: un chapitre de transition
Contrôle sur DD/ DI
Pour lundi 16 mars: lire le chapitre 8: relever tout ce qu'apprend Vincent dans ce chapitre
étude des 6 premiers chapitre / fin du chapitre 6: une fin apparente + chapitre 7: un chapitre de transition
Contrôle sur DD/ DI
Pour lundi 16 mars: lire le chapitre 8: relever tout ce qu'apprend Vincent dans ce chapitre
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 16 mars
Correction du contrôle sur DD et DI
Séance 5 / Orthographe: préparation de dictée
* la formation des adverbes de manière en -ment (correction de l'exercice et analyse des différents cas de figure)
Correction orale des questions sur le chapitre 8 du roman
Préparation des questions possibles pour la rencontre de demain
Pour mercredi 18 mars: lire le chapitre 9: avec qui parle Vincent et de quoi parle-t-il avec ces personnes ?
Séance 5 / Orthographe: préparation de dictée
* la formation des adverbes de manière en -ment (correction de l'exercice et analyse des différents cas de figure)
Correction orale des questions sur le chapitre 8 du roman
Préparation des questions possibles pour la rencontre de demain
Pour mercredi 18 mars: lire le chapitre 9: avec qui parle Vincent et de quoi parle-t-il avec ces personnes ?
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 17 mars
Projet ECO-ECOLE: rencontre avec un jeune paysan indonésien
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 18 mars
Bilan écrit des informations sur l'Indonésie apprises lors de la rencontre d'hier
Correction des questions sur le chapitre 9
Pour lundi 23 mars: préparation de dictée (revoir l'orthographe de [tu], l'accord du PP, les adverbes en -ment)
Correction des questions sur le chapitre 9
Pour lundi 23 mars: préparation de dictée (revoir l'orthographe de [tu], l'accord du PP, les adverbes en -ment)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 23 mars
Contrôle d'orthographe en 2 parties: 1) justifier des terminaisons de PP + former des adverbes en -ment 2) dictée (extrait du roman)
Séance 6 / lecture: étude de la 2ème intrigue (enquête personnelle de Vincent)
Lecture des chapitres 10 et 11
Bilan: tableau des "reprises" de la 1ère intrigue
Séance 6 / lecture: étude de la 2ème intrigue (enquête personnelle de Vincent)
Lecture des chapitres 10 et 11
Bilan: tableau des "reprises" de la 1ère intrigue
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 24 mars
Correction de l'évaluation d'orthographe
Pour mercredi 1er avril: finir la lecture du roman et répondre par écrit sur le cahier à la question: que découvre Vincent à la fin ?
Pour mercredi 1er avril: finir la lecture du roman et répondre par écrit sur le cahier à la question: que découvre Vincent à la fin ?
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 1er avril
Bilan sur la fin du roman: les éléments positifs de la situation finale
Pour lundi 6 avril: choisir un atelier de la feuille "Top livres" et apporter le matériel nécessaire
Pour mercredi 8 avril: contrôle sur le roman (sans le livre)
Pour lundi 6 avril: choisir un atelier de la feuille "Top livres" et apporter le matériel nécessaire
Pour mercredi 8 avril: contrôle sur le roman (sans le livre)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 6 avril
Répartition en ateliers pour le travail à partir de la sélection du TOP LIVRES
Séance 7 / étude de la langue: l'emploi des modes
Observation d'un corpus de phrases extraites du roman: les verbes conjugués, leur mode (par rapport à la réalisation de l'action exprimée par ces verbes)
Séance 7 / étude de la langue: l'emploi des modes
Observation d'un corpus de phrases extraites du roman: les verbes conjugués, leur mode (par rapport à la réalisation de l'action exprimée par ces verbes)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 6 avril
TOP LIVRES:début des réalisations par groupes
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 7 avril
Leçon sur les 4 modes personnels --> morphologie du subjonctif présent et exercices d'application
Pour mardi 14 avril: faire les exercices 3 et 4 sur le subjonctif
Pour mercredi 15 avril: contrôle sur le roman étudié en classe
Pour mardi 14 avril: faire les exercices 3 et 4 sur le subjonctif
Pour mercredi 15 avril: contrôle sur le roman étudié en classe
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 8 avril
TOP LIVRES : suite des réalisations par groupes
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 14 avril
Correction des exercices sur le subjonctif + exercice complémentaire
Pour mercredi 15 avril: amener ce qu'il faut pour terminer les réalisations du TOP LIVRES
Pour mercredi 6 mai: contrôle sur le roman (apporter le livre)
Pour mercredi 15 avril: amener ce qu'il faut pour terminer les réalisations du TOP LIVRES
Pour mercredi 6 mai: contrôle sur le roman (apporter le livre)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 15 avril
TOP LIVRES dernière séance pour les réalisations
Pour lundi 4 mai: questions sur le poème collé partie séquence (questions à faire partie exercices)
Pour lundi 4 mai: questions sur le poème collé partie séquence (questions à faire partie exercices)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 4 mai
SEQUENCE 5 VOYAGE EN TERRE DE POESIE
Séance 1 : lecture: étude d'un poème ancien et de ses réécritures
Correction des questions sur le poème "Heureux qui comme Ulysse..." de Du Bellay
Révisions sur le vocabulaire poétique
Séance 1 : lecture: étude d'un poème ancien et de ses réécritures
Correction des questions sur le poème "Heureux qui comme Ulysse..." de Du Bellay
Révisions sur le vocabulaire poétique
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mardi 5 mai
Bilan sur le poème: un texte lyrique, voyage et thème du retour
Exercice noté: reconstituion d'un sonnet
Ecoute de la version de Ridan "Ulysse"
Exercice noté: reconstituion d'un sonnet
Ecoute de la version de Ridan "Ulysse"
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 6 mai
Evaluation de fin de séquence sur le roman policier
Pour lundi 11 mai: questions sur le texte de Rimbaud: 1) relever les champs lexicaux du voyage et de la poésie 2) relever une métaphore dans la 2ème strophe et 2 comparaisons dans les 2 dernières strophes 3) Quel est le point de vue de l('auteur sur le voyage d'après ce texte ?
Pour lundi 11 mai: questions sur le texte de Rimbaud: 1) relever les champs lexicaux du voyage et de la poésie 2) relever une métaphore dans la 2ème strophe et 2 comparaisons dans les 2 dernières strophes 3) Quel est le point de vue de l('auteur sur le voyage d'après ce texte ?
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
lundi 11 mai
Correction de l'exercice de reconstitution du sonnet
Dictée non préparée : "Je n'aime pas les vacances parce que je n'aime pas les voyages..." texte de Tahar Ben Jelloun
Correction des questions sur le texte de Rimbaud
Présentation du texte à apprendre (par 2) :"Le voyage" de Baudelaire (6 premières strophes pour 2)
Dictée non préparée : "Je n'aime pas les vacances parce que je n'aime pas les voyages..." texte de Tahar Ben Jelloun
Correction des questions sur le texte de Rimbaud
Présentation du texte à apprendre (par 2) :"Le voyage" de Baudelaire (6 premières strophes pour 2)
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 13 mai
Remise de la dictée et correction
Présentation de l'exercice d'écriture à faire pour lundi
Pour lundi 18 mai: faire l'exercice d'écriture sur feuille (consigne dans le cahier) + apprendre le vocabulaire de la poésie de la séance 1
Présentation de l'exercice d'écriture à faire pour lundi
Pour lundi 18 mai: faire l'exercice d'écriture sur feuille (consigne dans le cahier) + apprendre le vocabulaire de la poésie de la séance 1
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
mercredi 20 mai
Coorection des exercices sur le vocabulaire des émotions
Le poème en prose: "La valise" de F.Ponge
Le poème en prose: "La valise" de F.Ponge
Mme Leprince- Messages : 505
Date d'inscription : 01/07/2008
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|