Français
3 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Vendredi 23 janvier
Cours en demi groupe: Expression écrite
Ecrire à la manière de prévert à partir du poème "Chanson de la seine"
A terminer pour mardi
Ecrire à la manière de prévert à partir du poème "Chanson de la seine"
A terminer pour mardi
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Vendredi 23 janvier
Lecture: continuer à lire le conte et prendre des notes
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 26 janvier
Cours en demi groupe: expression é crite
Ecrire à la manière de Prévert
Ecrire à la manière de Prévert
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Vendredi 30 janvier
Cours en demi groupe: Lecture
"Pour faire le portrait d'un oiseau" de Prévert
Explications, structure
A faire pour vendredi prochain: écrire un poème à la manière de...
"Pour faire le portrait d'un oiseau" de Prévert
Explications, structure
A faire pour vendredi prochain: écrire un poème à la manière de...
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Vendredi 30 janvier
Travail sur les contes: lire et s'exercer à raconter sans regarder sa feuille
A faire pour la semaine prochaine: être capable de raconter devant la classe son conte
A faire pour la semaine prochaine: être capable de raconter devant la classe son conte
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 2 février
cours en demi groupe: lecture "Pour faire le portrait d'un oiseau"
repérage des étapes, de la structure
A faire pour lundi prochain: imiter le poème
repérage des étapes, de la structure
A faire pour lundi prochain: imiter le poème
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 2 février
Contrôle surprise sur le cours: élèves trop excités
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mardi 3 février
Contes: Les habits neufs de l'empereur et L'oiseau d'Ourdi racontés par 2 groupes
Vocabulaire du conte
A faire; rien de spécial pour demain
Vocabulaire du conte
A faire; rien de spécial pour demain
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mercredi 4 février
Conte "Riquet à la houppe"
Correction du vocabulaire
Correction du vocabulaire
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
jeudi 5 février
Contes racontés par les élèves: La petite sirène et Peau d'Ane
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Vendredi 6 février
Cours en demi groupe: expression écrite "Le portrait d'un oiseau"
Lecture des brouiloons, réécriture
A faire: terminer à la maison le poème
Lecture des brouiloons, réécriture
A faire: terminer à la maison le poème
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 9 février
Cours en demi groupe: expression écrite, écrire à la maniède de... "Pour faire le portrait d'un oiseau"
A faire: à terminer pour mardi
A faire: à terminer pour mardi
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mardi 10 février
Des élèves racontent "Le petit chaperon rouge " et "Le chat botté"
Lecture des poèmes à la manière de Prévert et vote des 6 plus beaux
A faire: ne pas oublier les autoristaions de sortie pour le cinéma
Lecture des poèmes à la manière de Prévert et vote des 6 plus beaux
A faire: ne pas oublier les autoristaions de sortie pour le cinéma
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Jeudi 12 février
Expression écrite: lettre à la conteuse et petits mots pour lancer le projet d'écriture
Conte raconté par deux élèves: Hanane et Ludivine "La petite fille aux allumettes" d'Andersen
A faire pour vendredi: répondre au questionnaire sur le film
Conte raconté par deux élèves: Hanane et Ludivine "La petite fille aux allumettes" d'Andersen
A faire pour vendredi: répondre au questionnaire sur le film
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Vendrdedi 13 février
Cours en demi groupe: expression écrite: finir de rédiger le poème à la manière de...
Orthographe: révisions sur "ce " et "se"
En classe entière: Séance 8: Langue Les cc de temps et de lieu
Relecture des débuts des éléments perturbateurs dans les contes racontés en classe. Repérage des cc de temps.
Leçon et exercices à terminer à la maison. Apprendre la leçon.
Orthographe: révisions sur "ce " et "se"
En classe entière: Séance 8: Langue Les cc de temps et de lieu
Relecture des débuts des éléments perturbateurs dans les contes racontés en classe. Repérage des cc de temps.
Leçon et exercices à terminer à la maison. Apprendre la leçon.
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 16 février
Cours en demi groupe: orthographe
Révisions sur "se, ce" et "ses, ces"
A faire pour le lundi de la rentrée: finir les exercices d'orthographe sur "c'est, s'est, sais, sait"
Révisions sur "se, ce" et "ses, ces"
A faire pour le lundi de la rentrée: finir les exercices d'orthographe sur "c'est, s'est, sais, sait"
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
vendredi 20 février
Cours en demi groupe: orthographe révisions sur "c'est, s'est, sais, sait"
Classe entière: évaluation sur les cc de temps et de lieu
A faire: Lire "Les fées" et retrouver le schéma narratif
Lire "Cendrillon" pour un contrôle de lecture
Apprendre la fiche sur l'imparfait
Classe entière: évaluation sur les cc de temps et de lieu
A faire: Lire "Les fées" et retrouver le schéma narratif
Lire "Cendrillon" pour un contrôle de lecture
Apprendre la fiche sur l'imparfait
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Lundi 9 mars
Cours en demi groupe: orthographe, les différents "(se)
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mardi 10 mars
Correction du contrôle sur les cc de temps et de lieu
Vie de classe: réunion pour les bulletins, convocations pour l'infirmière...
A faire pour mercredi: bien relire les 2 contes pour le contrôle de lecture
Vie de classe: réunion pour les bulletins, convocations pour l'infirmière...
A faire pour mercredi: bien relire les 2 contes pour le contrôle de lecture
Mme Legrand- Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2007
mercredi 11 mars
Evaluation sur "Les fées" et "Cendrillon"
Schéma narratif du conte "Les fées"
A faire pour vendredi: exercices sur l'imparfait
Schéma narratif du conte "Les fées"
A faire pour vendredi: exercices sur l'imparfait
Mme Legrand- Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2007
vendredi 13 mars
cours en demi groupe: exercices sur l'imparfait, conjugaison et valeurs
Mme Legrand- Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2007
vendredi 13 mars
Correction des exerccices sur l'imparfait
Lecture de la lettre de la conteuse qui nous donne les premières consignes pour l'écriture d'une situation initiale et d'un élément perturbateur
A faire: réfléchir au début du conte
Lecture de la lettre de la conteuse qui nous donne les premières consignes pour l'écriture d'une situation initiale et d'un élément perturbateur
A faire: réfléchir au début du conte
Mme Legrand- Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2007
lundi 16 mars
en demi groupe: exercices sur l'imparfait
Mme Legrand- Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2007
Mardi 17 mars
Projet d'écriture d'un conte avec l'aide d'une conteuse
rédaction de la situation initiale, réflexion sur tous les éléments à retenir
A faire pour mercredi: rédiger sur une feuille l'élément perturbateur.
rédaction de la situation initiale, réflexion sur tous les éléments à retenir
A faire pour mercredi: rédiger sur une feuille l'élément perturbateur.
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Mercredi 18 mars
Expression écrite: écriture de la situation initiale du conte à partir des idées des élèves
Mme Basseville- Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2008
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|