ANGLAIS
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ANGLAIS
Vérification : Checkpoint avant l'évaluation.
Pour jeudi 26/03:
Evaluation : Book 2, Lesson 3 (voir détails ci-dessus.)
Information aux familles : Pas de cours d'anglais le mardi 24/03 car j'accompagne ma classe de 4e de section européenne au théâtre. Ce cours sera assuré à la place de la vie de classe vendredi 27/03.
Pour jeudi 26/03:
Evaluation : Book 2, Lesson 3 (voir détails ci-dessus.)
Information aux familles : Pas de cours d'anglais le mardi 24/03 car j'accompagne ma classe de 4e de section européenne au théâtre. Ce cours sera assuré à la place de la vie de classe vendredi 27/03.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation Book 2, Lesson 3.
Vendredi 27/03:
Book 2, Lesson 4 You mustn't do that!
Preparation time.
Objectifs : Savoir dire et repérer à l'écoute ce qu'il est obligatoire, permis ou interdit de faire.
Présentation du lexique. Repérage des illustrations et répétition des consignes du moniteur.(Tâche à poursuivre)
- Les modaux : CAN, CAN'T, MUST, MUSTN'T
Pour lundi 30/03:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur.
Vendredi 27/03:
Book 2, Lesson 4 You mustn't do that!
Preparation time.
Objectifs : Savoir dire et repérer à l'écoute ce qu'il est obligatoire, permis ou interdit de faire.
Présentation du lexique. Repérage des illustrations et répétition des consignes du moniteur.(Tâche à poursuivre)
- Les modaux : CAN, CAN'T, MUST, MUSTN'T
Pour lundi 30/03:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur.
Dernière édition par Mme Bougrain le Lun 30 Mar - 16:12, édité 1 fois
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation (jour de la semaine, mois de l'année + nombres ordinaux)
Correction de l'évaluation
Pour mardi 31/03:
Faire signer l'évaluation.
Revoir la trace écrite de la leçon 4.
Correction de l'évaluation
Pour mardi 31/03:
Faire signer l'évaluation.
Revoir la trace écrite de la leçon 4.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances (correction ex)
Practise your pronunciation p 49 (WB)
Can / can't / must / mustn't
Pour jeudi 2/04:
Revoir la leçon du cahier + p 49 (WB) + ex 1 et 2 p 58 (livre) + terminer "Do you know your highway code?" trouver une phrase pour chaque illustration p 54 (livre) - compléter le cahier de cours au crayon.
Practise your pronunciation p 49 (WB)
Can / can't / must / mustn't
Pour jeudi 2/04:
Revoir la leçon du cahier + p 49 (WB) + ex 1 et 2 p 58 (livre) + terminer "Do you know your highway code?" trouver une phrase pour chaque illustration p 54 (livre) - compléter le cahier de cours au crayon.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances.
Picture drill : Do you know your highway code?
Story time :
Picture 1 : Look and react Who? Where? What? )
A poursuivre.
Pour vendredi 03/04:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur (commentaires des illustrations p 54 livre) + voc du "story time" + ex 2 et 3 p 53 - 54 WB + ex 3 p 58 (livre) + corriger et faire signer l'évaluation.
Faire signer la photocopie collée dans le carnet de liaison (modifications des horaires.)
Picture drill : Do you know your highway code?
Story time :
Picture 1 : Look and react Who? Where? What? )
A poursuivre.
Pour vendredi 03/04:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur (commentaires des illustrations p 54 livre) + voc du "story time" + ex 2 et 3 p 53 - 54 WB + ex 3 p 58 (livre) + corriger et faire signer l'évaluation.
Faire signer la photocopie collée dans le carnet de liaison (modifications des horaires.)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connnaissances.
Exploitation du dialogue + activités de compréhension du WB p 50 WB.
Les pronoms personnels compléments : You can give him (= Crookie)bones. + ANY (dans les phrases négatives) : You musn't give him any
biscuits.
Correction exercices.
Pour mardi 07/04:
- Copier le vocabulaire nouveau 5 fois au brouillon et apprendre la trace écrite. Etre capable de parler du régime alimentaire de Crookie avec les modaux : must, mustn't , can, can't.
- ex 4 et 5 p 54 WB.
- revoir l'heure.
Exploitation du dialogue + activités de compréhension du WB p 50 WB.
Les pronoms personnels compléments : You can give him (= Crookie)bones. + ANY (dans les phrases négatives) : You musn't give him any
biscuits.
Correction exercices.
Pour mardi 07/04:
- Copier le vocabulaire nouveau 5 fois au brouillon et apprendre la trace écrite. Etre capable de parler du régime alimentaire de Crookie avec les modaux : must, mustn't , can, can't.
- ex 4 et 5 p 54 WB.
- revoir l'heure.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances.
Think about it (ANY / pronoms compléments : him / her)
Correction ex (à poursuivre).
Pour mardi 14/04:
Apprendre la trace écrite sérieusement (exploitation du dialogue) + revoir "Think about it" p 50-51 WB + ex 2 p 50 WB + ex 6 p 55 WB
Revoir l'heure + l'alphabet (C.D) + vocabulaire (évaluation)
Think about it (ANY / pronoms compléments : him / her)
Correction ex (à poursuivre).
Pour mardi 14/04:
Apprendre la trace écrite sérieusement (exploitation du dialogue) + revoir "Think about it" p 50-51 WB + ex 2 p 50 WB + ex 6 p 55 WB
Revoir l'heure + l'alphabet (C.D) + vocabulaire (évaluation)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Rebrassage et récapitulatif des modaux (Crookie must ..../ Max mustn't .... / He can ....... / He can't ....... because ..... )
Récapitulatif des pronoms personnels compléments (commentaires de la photocopie)
Pour jeudi 16/04:
Apprendre la liste des pronoms personnels compléments par coeur + revoir les pronoms personnels sujets + ex de la photocopie + ex 4 p 58 (livre).
Récapitulatif des pronoms personnels compléments (commentaires de la photocopie)
Pour jeudi 16/04:
Apprendre la liste des pronoms personnels compléments par coeur + revoir les pronoms personnels sujets + ex de la photocopie + ex 4 p 58 (livre).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation (alphabet, time, vocabulary)
Vérification des connaissances et correction des ex.
Pour vendredi 17/04:
Revoir la leçon + pronoms pers. compléments + ex 7 p 56 WB
Vérification des connaissances et correction des ex.
Pour vendredi 17/04:
Revoir la leçon + pronoms pers. compléments + ex 7 p 56 WB
Dernière édition par Mme Bougrain le Ven 17 Avr - 16:46, édité 1 fois
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances.
Bilan avant évaluation : Checkpoint
Correction ex.
Pour mardi 05/05:
Evaluation lesson 4
Revoir : les modaux : can / can't / must / mustn't (trace écrite du cahier de cours) + Think about it p 50-51 WB + exploitation du dialogue (At the vet's) dans le cahier de cours. Maîtriser le vocabulaire nouveau + pronoms personnels compléments + refaire les ex du livre et du WB.
+ revoir le checkpoint + "Mes astuces"
Bilan avant évaluation : Checkpoint
Correction ex.
Pour mardi 05/05:
Evaluation lesson 4
Revoir : les modaux : can / can't / must / mustn't (trace écrite du cahier de cours) + Think about it p 50-51 WB + exploitation du dialogue (At the vet's) dans le cahier de cours. Maîtriser le vocabulaire nouveau + pronoms personnels compléments + refaire les ex du livre et du WB.
+ revoir le checkpoint + "Mes astuces"
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Mme Bougrain n'assurera pas ses cours le jeudi 7 mai car elle est convoquée à un stage d'établissement.
Le Big Challenge aura lieu le jeudi 7 mai de 8h à 9h.
Evaluation Book 2, Lesson 4
Pour mercredi 6 mai :
Corriger l'évaluation et la faire signer.
Le Big Challenge aura lieu le jeudi 7 mai de 8h à 9h.
Evaluation Book 2, Lesson 4
Pour mercredi 6 mai :
Corriger l'évaluation et la faire signer.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Book 2, Lesson 5
Objectifs : savoir parler des manières de se conduire dans la vie quotidienne, des qualités et défauts des gens.
1. Preparation time : Good habits
Présentation des instructions du poster et élucidation du lexique (+ Act 1 p 58 WB)
2. Talk about your habits.
Présentation des adverbes de fréquence et emploi de ces adverbes en utilisant le vocabulaire présenté dans le poster. (Tâche à poursuivre)
Pour lundi 11 mai:
Apprendre le vocabulaire du poster par coeur + trace écrite du cahier (évaluation) + ex 2 et 3 p 65 (WB).
Objectifs : savoir parler des manières de se conduire dans la vie quotidienne, des qualités et défauts des gens.
1. Preparation time : Good habits
Présentation des instructions du poster et élucidation du lexique (+ Act 1 p 58 WB)
2. Talk about your habits.
Présentation des adverbes de fréquence et emploi de ces adverbes en utilisant le vocabulaire présenté dans le poster. (Tâche à poursuivre)
Pour lundi 11 mai:
Apprendre le vocabulaire du poster par coeur + trace écrite du cahier (évaluation) + ex 2 et 3 p 65 (WB).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances au tableau (vérification des acquis lexicaux)
Suite de l'activité orale : Talk about your habits - What about your sister's / brother's ?
Pour mardi 12/05:
Revoir le vocabulaire du poster + trace écrite du cahier. Faire signer l'évaluation et la corriger avec l'aide du cahier.
Suite de l'activité orale : Talk about your habits - What about your sister's / brother's ?
Pour mardi 12/05:
Revoir le vocabulaire du poster + trace écrite du cahier. Faire signer l'évaluation et la corriger avec l'aide du cahier.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction de l'évaluation.
Vérification des connaissances.
Act. 3 : Listening comprehension : Perfect Penny and Horrid Helen
(grille d'écoute) - Exploitation du dialogue à terminer.
Pour jeudi 14/05:
Revoir la leçon du cahier + sur le cahier de cours, terminer la liste des pronoms pers. sujets et celle des adjectifs possessifs.
(I do my homework.) + ex 1 p 63 (livre)
(You do your homework.)
Vérification des connaissances.
Act. 3 : Listening comprehension : Perfect Penny and Horrid Helen
(grille d'écoute) - Exploitation du dialogue à terminer.
Pour jeudi 14/05:
Revoir la leçon du cahier + sur le cahier de cours, terminer la liste des pronoms pers. sujets et celle des adjectifs possessifs.
(I do my homework.) + ex 1 p 63 (livre)
(You do your homework.)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Fin de l'exploitation des 2 dialogues.
Récapitulatif pronoms pers. sujets + adjectifs possessifs.
Pour vendredi 15/05:
Apprendre la trace écrite du cahier de cours + écouter les 2 dialogues sur le C.D + script p 125 livre + ex 1 (a + b) p 64 WB.
Récapitulatif pronoms pers. sujets + adjectifs possessifs.
Pour vendredi 15/05:
Apprendre la trace écrite du cahier de cours + écouter les 2 dialogues sur le C.D + script p 125 livre + ex 1 (a + b) p 64 WB.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances (Compare Perfect Penny and Horrid Helen)
Practise your pronunciation : la prononciation de la terminaison "s" [s], [z], [iz] + Think about it (rebrassage de la conjugaison du présent simple + déterminants (a/an, the ou article zéro)
Pour mardi 19/05:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + revoir la terminaison "s" p 59 WB + "Think about it" p 63 WB (conjugaison du présent simple + déterminants) + ex 4 et 5 p 65 WB
Practise your pronunciation : la prononciation de la terminaison "s" [s], [z], [iz] + Think about it (rebrassage de la conjugaison du présent simple + déterminants (a/an, the ou article zéro)
Pour mardi 19/05:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + revoir la terminaison "s" p 59 WB + "Think about it" p 63 WB (conjugaison du présent simple + déterminants) + ex 4 et 5 p 65 WB
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Play roles in pairs :
You are a mother / father. Choose a kid (Lazy Lisa, ....) and get ready to answer the doctor's questions.
You are the doctor. Prepare your questions.
Change roles. (enrichissement lexical sur photocopie : "Actions and jobs around the house")
Pour lundi 25/05:
Apprendre le vocabulaire de la photocopie "Actions and jobs around the house" par coeur + revoir "Think about it" p 62-63 WB + ex 2 et 3 p 63 (livre) + faire signer le doc collé dans le carnet de liaison.
You are a mother / father. Choose a kid (Lazy Lisa, ....) and get ready to answer the doctor's questions.
You are the doctor. Prepare your questions.
Change roles. (enrichissement lexical sur photocopie : "Actions and jobs around the house")
Pour lundi 25/05:
Apprendre le vocabulaire de la photocopie "Actions and jobs around the house" par coeur + revoir "Think about it" p 62-63 WB + ex 2 et 3 p 63 (livre) + faire signer le doc collé dans le carnet de liaison.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
r coeur
Vérification des connaissances (+ correction ex)
Writing time :What do you always / often / sometimes / never do at home?
What does your brother / sister / mother or father do at home?
Story time : The Newsletter article
Objectifs :
- savoir lire un article en se servant des titres et des sous-titres pour mieux comprendre,
- savoir repérer les mots d'une même famille,
- savoir parler des défauts et qualités de quelqu'un.
Tâche à poursuivre.
Pour mardi 26/05:
Revoir la leçon du cahier (présent simple + adverbes de fréquence) + ex 4 p 63 (revoir "Think about it" p 63 WB) + apprendre la planche de vocabulaire par coeur sur le CDRom "Actions and jobs around the house".
Writing time :What do you always / often / sometimes / never do at home?
What does your brother / sister / mother or father do at home?
Story time : The Newsletter article
Objectifs :
- savoir lire un article en se servant des titres et des sous-titres pour mieux comprendre,
- savoir repérer les mots d'une même famille,
- savoir parler des défauts et qualités de quelqu'un.
Tâche à poursuivre.
Pour mardi 26/05:
Revoir la leçon du cahier (présent simple + adverbes de fréquence) + ex 4 p 63 (revoir "Think about it" p 63 WB) + apprendre la planche de vocabulaire par coeur sur le CDRom "Actions and jobs around the house".
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Exploitation de la "Newsletter"
Pour jeudi 28/05:
Relire l'article p 61 du livre + apprendre la trace écrite du cahier par coeur (adjectifs) + ex 6 et 7 p 66 et 67 du WB.
Pour jeudi 28/05:
Relire l'article p 61 du livre + apprendre la trace écrite du cahier par coeur (adjectifs) + ex 6 et 7 p 66 et 67 du WB.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances (ajectifs) +
Practice time p 62 livre (tâche à poursuivre)
Corection exercices
Pour vendredi 29/05:
Revoir l'activité 7 page 67 du WB (noms et adjectifs à savoir par coeur) + revoir la planche de voc : évaluation.
+ retrouver le titre de chaque paragraphe et l'ordre des paragraphes + ex 8 p 67 du WB.
Practice time p 62 livre (tâche à poursuivre)
Corection exercices
Pour vendredi 29/05:
Revoir l'activité 7 page 67 du WB (noms et adjectifs à savoir par coeur) + revoir la planche de voc : évaluation.
+ retrouver le titre de chaque paragraphe et l'ordre des paragraphes + ex 8 p 67 du WB.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation.
Récapitulatif et correction exercices.
Pour jeudi 4 juin :
- Revoir la prononciation du -s (3e personne du singulier du présent simple)
- Les déterminants (a/an - the - article zéro)
- La conjugaison du présent simple (3 formes) - tableau de conjugaison collé dans le cahier + "Think about it" p 62-63 WB
- La place des adverbes de fréquence dans la phrase
- Lexique (poster : Good habits p 60 + photocopie : "Actions and jobs around the house" + noms et adjectifs de même famille dans la "Newsletter" p 61 et dans le "Pracice time" p 62 livre + notes du cahier
- Refaire les ex du WB et du livre au brouillon pour s''assurer de l'acquisition des points de la leçon.
Récapitulatif et correction exercices.
Pour jeudi 4 juin :
- Revoir la prononciation du -s (3e personne du singulier du présent simple)
- Les déterminants (a/an - the - article zéro)
- La conjugaison du présent simple (3 formes) - tableau de conjugaison collé dans le cahier + "Think about it" p 62-63 WB
- La place des adverbes de fréquence dans la phrase
- Lexique (poster : Good habits p 60 + photocopie : "Actions and jobs around the house" + noms et adjectifs de même famille dans la "Newsletter" p 61 et dans le "Pracice time" p 62 livre + notes du cahier
- Refaire les ex du WB et du livre au brouillon pour s''assurer de l'acquisition des points de la leçon.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction de l'évaluation + checkpoint (avant l'évaluation de jeudi)
Fiches d'orientation et d'inscription à remettre au rpofesseur principal au plus tard le 9 juin.
Fiches d'orientation et d'inscription à remettre au rpofesseur principal au plus tard le 9 juin.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Pour mardi 9 juin :
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + copier le voc nouveau.
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + copier le voc nouveau.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Lundi 8 juin :
Récupération des fiches orientation + distribution du questionnaire concernant le changement d'horaires.
Book 3, Lesson 1 - Did you have a good day?
Objectifs : comprendre le récit d'une journée passée à l'aide d'illustrations, parler de ce que quelqu'un ressent et expliquer pourquoi
Act 1 - Look at the picture and talk about Max and his family.
Présentation du voc (worried, sad, last night, etc....)
Pour mardi 9 juin:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + voc nouveau à copier 4 fois.
Mardi 9 juin :
Vérification des connaissances.
Act 2 : répétiton collective et individuelle pour fixer la prononciation de "ed" + résumé et mots de liaison (and, but, so...)
Pour jeudi 11 juin :
Apprendre la trace écrite par coeur + ex 1 et 2 p 76 WB + C.D plages 26-27 + script p 126 du livre.
Récupération des fiches orientation + distribution du questionnaire concernant le changement d'horaires.
Book 3, Lesson 1 - Did you have a good day?
Objectifs : comprendre le récit d'une journée passée à l'aide d'illustrations, parler de ce que quelqu'un ressent et expliquer pourquoi
Act 1 - Look at the picture and talk about Max and his family.
Présentation du voc (worried, sad, last night, etc....)
Pour mardi 9 juin:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + voc nouveau à copier 4 fois.
Mardi 9 juin :
Vérification des connaissances.
Act 2 : répétiton collective et individuelle pour fixer la prononciation de "ed" + résumé et mots de liaison (and, but, so...)
Pour jeudi 11 juin :
Apprendre la trace écrite par coeur + ex 1 et 2 p 76 WB + C.D plages 26-27 + script p 126 du livre.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum