Histoire, Géographie, Education Civique
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vendredi 14.11
- Présentation du logiciel Google Earth >>> détroit de Gibraltar observé grâce au logiciel
- Le nombre d'habitants en Afrique avec le doc. 3 p. 215 >>> analyse du document + explication croissance démographie / accroissement nautrel / densités de population (rappels)
- Carte sur la répartition de la population p. 205 : grandes agglomérations, foyers de population et déserts humains >>> localisation et explications sur les raisons de l'inégale répartion de la population >>> carte + légende réalisée
- Synthèse écrite de la leçon I
Pour mardi 18.11 : apprendre toute la leçon I (les 2 cartes + synthèse)
- Le nombre d'habitants en Afrique avec le doc. 3 p. 215 >>> analyse du document + explication croissance démographie / accroissement nautrel / densités de population (rappels)
- Carte sur la répartition de la population p. 205 : grandes agglomérations, foyers de population et déserts humains >>> localisation et explications sur les raisons de l'inégale répartion de la population >>> carte + légende réalisée
- Synthèse écrite de la leçon I
Pour mardi 18.11 : apprendre toute la leçon I (les 2 cartes + synthèse)
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mardi 18.11
- Mot d'information dans le carnet de liaison sur l'absence du mercredi 19.11
- Représentations des élèves sur les images présentées à la télévision concernant l'Afrique (pauvreté, difficultés, ...) puis extrait vidéo (1 min) de l'émission "Le Dessous des Cartes" présentant les richesses du sous-sol africain
II) L'Afrique est-elle un continent pauvre ou un continent riche ?
A) Les richesses de l'Afrique
- Carte 3 p. 213 : questions du manuel à l'oral
- Synthèse écrite
B) La pauvreté en Afrique : exemple de l'Angola
- Documentaire vidéo sur les difficultés en Angola (7 min) >>> noter les idées importantes pour préparer une petite synthèse
Pour vendredi 21.11 : apprendre la leçon II.A
- Représentations des élèves sur les images présentées à la télévision concernant l'Afrique (pauvreté, difficultés, ...) puis extrait vidéo (1 min) de l'émission "Le Dessous des Cartes" présentant les richesses du sous-sol africain
II) L'Afrique est-elle un continent pauvre ou un continent riche ?
A) Les richesses de l'Afrique
- Carte 3 p. 213 : questions du manuel à l'oral
- Synthèse écrite
B) La pauvreté en Afrique : exemple de l'Angola
- Documentaire vidéo sur les difficultés en Angola (7 min) >>> noter les idées importantes pour préparer une petite synthèse
Pour vendredi 21.11 : apprendre la leçon II.A
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Vendredi 21.11
- Restitution et correction de l'évaluation d'histoire n°2 : le monde musulman et l'Empire carolingien
- Appréciations et moyennes des élèves du 1er trimestre
Pour mardi 25.11 : faire signer les évaluations par les parents
- Appréciations et moyennes des élèves du 1er trimestre
Pour mardi 25.11 : faire signer les évaluations par les parents
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mardi 25.11
- Vérification des signatures sur les évaluations >>> 16 évaluations non signées !!!
- Synthèse à l'écrit des difficultés rencontrées en Angola (économiques, guerres, logement, santé, éducation, alimentation)
- Les conditions de vie dans d'autres pays d'Afrique : document 2 p. 212 (Afrique du Sud, Tunisie, Mali)
>>> fiche d'activité en autonomie puis correction
Pour mercredi 26.11 : faire signer les évaluations & les mots dans les carnets de liaison
- Synthèse à l'écrit des difficultés rencontrées en Angola (économiques, guerres, logement, santé, éducation, alimentation)
- Les conditions de vie dans d'autres pays d'Afrique : document 2 p. 212 (Afrique du Sud, Tunisie, Mali)
>>> fiche d'activité en autonomie puis correction
Pour mercredi 26.11 : faire signer les évaluations & les mots dans les carnets de liaison
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mercredi 26.11
- Explications concernant le "développement" et l'IDH >>> visualisation à partir de cartes thématiques (espérance de vie, VIH, revenu, mortalité infantile, ...) du faible développement de l'Afrique
- carte 4 p. 213 : carte de l'IDH
>>> synthèse écrite sur l'IDH et le développement
>>> synthèse sur le niveau de développement et réponse au titre de la leçon II élaborée avec les élèves
Pour vendredi 28.11 : apprendre la leçon II.C et revoir II.A et II.B
- carte 4 p. 213 : carte de l'IDH
>>> synthèse écrite sur l'IDH et le développement
>>> synthèse sur le niveau de développement et réponse au titre de la leçon II élaborée avec les élèves
Pour vendredi 28.11 : apprendre la leçon II.C et revoir II.A et II.B
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Vendredi 28.11
III) Comment s'expliquent le faible développement de l'Afrique ?
- Comparaison de la carte des IDH des pays d'Afrique et de la carte des climats (1 p. 209)
- Synthèse écrite
- Vidéo sur l'histoire de la République démocratique du Congo >>> décolonisation, dictature, absence de démocratie, guerre civile
- Cartes 3 et 4 p. 211 : l'Afrique coloniale et les indépêndances
- Carte p. 201 : les problèmes de l'Afrique
Pour mardi 02.12 :
Résumer en 5 lignes environ les raisons du faibles développement de l'Afrique (à l'aide des doc. étudiés en classe)
- Comparaison de la carte des IDH des pays d'Afrique et de la carte des climats (1 p. 209)
- Synthèse écrite
- Vidéo sur l'histoire de la République démocratique du Congo >>> décolonisation, dictature, absence de démocratie, guerre civile
- Cartes 3 et 4 p. 211 : l'Afrique coloniale et les indépêndances
- Carte p. 201 : les problèmes de l'Afrique
Pour mardi 02.12 :
Résumer en 5 lignes environ les raisons du faibles développement de l'Afrique (à l'aide des doc. étudiés en classe)
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mardi 02.12
- Lecture de différentes synthèses d'élèves : points positifs et négatifs
- Synthèse écrite sur la comparaison des cartes 4 p. 213 et 1 p. 208 (le climat)
- Vidéo sur les raisons des difficultés en Angola : absence de démocratie, corruption
- Rappels sur la croissance démographique (doc. 3, 4 et 5 p. 215)
- Synthèse écrite finale de la leçon III:
IV) Quels sont les différents ensembles régionaux du continent africain ?
- Défintion des ensembles régionaux à l'oral puis à l'écrit
- Carte de synthèse distribuée et collée
Pour mercredi 02.12: apprendre la leçon III
- Synthèse écrite sur la comparaison des cartes 4 p. 213 et 1 p. 208 (le climat)
- Vidéo sur les raisons des difficultés en Angola : absence de démocratie, corruption
- Rappels sur la croissance démographique (doc. 3, 4 et 5 p. 215)
- Synthèse écrite finale de la leçon III:
- Histoire et colonisation
- Problèmes politiques (indépendance, guerres)
- Absence d'élection et mauvais dirigeants
- Forte croissance démographique
IV) Quels sont les différents ensembles régionaux du continent africain ?
- Défintion des ensembles régionaux à l'oral puis à l'écrit
- Carte de synthèse distribuée et collée
Pour mercredi 02.12: apprendre la leçon III
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mercredi 03.12
Contrôle surprise sur la leçon III (environ 25 min)
Suite de la leçon IV)
- Définition des ensembles régionaux à l'oral puis à l'écrit
- Carte de synthèse à compléter distribuée et collée : 9 pays placés, ensembles régionaux coloriés, légende compétée + titre
- Fiche de révision distribuée, collée et lue
Pour vendredi 05.12 : apprendre la carte de la leçon IV (pays, noms des ensembles régionaux, ...)
Suite de la leçon IV)
- Définition des ensembles régionaux à l'oral puis à l'écrit
- Carte de synthèse à compléter distribuée et collée : 9 pays placés, ensembles régionaux coloriés, légende compétée + titre
- Fiche de révision distribuée, collée et lue
Pour vendredi 05.12 : apprendre la carte de la leçon IV (pays, noms des ensembles régionaux, ...)
Dernière édition par M. Rouillon le Mar 9 Déc - 13:22, édité 1 fois
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Vendredi 05.12
- Chapitre 5 (géographie)
I) Qu'est-ce que le Maghreb ?
A) Trois pays d'Afrique
Etude à l'oral de la carte p. 225 puis petite carte de présentation à compléter en suivant des consignes (mers, océans, pays, capitales, frontières, détroit de Gibraltar, ...)
>> Fiche de méthodologie géographie : comment faire une carte en géographie ?
Pour mardi 09.12 : apprendre la leçon I.A
LE MAGHREB
I) Qu'est-ce que le Maghreb ?
A) Trois pays d'Afrique
Etude à l'oral de la carte p. 225 puis petite carte de présentation à compléter en suivant des consignes (mers, océans, pays, capitales, frontières, détroit de Gibraltar, ...)
>> Fiche de méthodologie géographie : comment faire une carte en géographie ?
Pour mardi 09.12 : apprendre la leçon I.A
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mardi 09.12
Petite évaluation de connaissances surprise sur la leçon I.A (carte du Mahreb)
- Restitution des petites évaluations surprises de connaissances sur la leçon III de l'Afrique
B) Trois pays aux nombreux points communs
- Correction des questions 1 à 10 à faire à la maison de la leçon I.B
(Fiche d'activité à partir de plusieurs documents :
- carte 1 p. 208 et 3 p. 229 : climats et densités de population
- carte p. 225 et 3 p. 229 : reliefs et densités de population
- 3 p. 226 : religions
- 5 p. 227 : langues
- 4 p. 229 : démographie)
- Synthèse
II) Quelles sont les conséquences de la forte croissance démographique au Maghreb ?
- Fiche d'activités distribuée et collée
Pour vendredi 12.12 :
- Apprendre la leçon I.A et I.B
- Faire les questions 1 à 6 des activités 1 et 2 (leçon II)
- Restitution des petites évaluations surprises de connaissances sur la leçon III de l'Afrique
B) Trois pays aux nombreux points communs
- Correction des questions 1 à 10 à faire à la maison de la leçon I.B
(Fiche d'activité à partir de plusieurs documents :
- carte 1 p. 208 et 3 p. 229 : climats et densités de population
- carte p. 225 et 3 p. 229 : reliefs et densités de population
- 3 p. 226 : religions
- 5 p. 227 : langues
- 4 p. 229 : démographie)
- Synthèse
II) Quelles sont les conséquences de la forte croissance démographique au Maghreb ?
- Fiche d'activités distribuée et collée
Pour vendredi 12.12 :
- Apprendre la leçon I.A et I.B
- Faire les questions 1 à 6 des activités 1 et 2 (leçon II)
Dernière édition par M. Rouillon le Mar 16 Déc - 19:51, édité 1 fois
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Vendredi 12.12
- Restitution et correction des petits contrôles surprises de connaissances sur la leçon I (Maghreb)
Suite de la leçon II :
- Correction et approfondissement à l'oral des questions 1 à 6 à faire à la maison
- Synthèse écrite de la leçon II
Pour mardi 16.12 : Apprendre la leçon II
Vendredi 19.12 : évaluation de géographie (1h) sur les chapitres 4 et 5 (Afrique et Maghreb) + mettre le classeur en ordre
Suite de la leçon II :
- Correction et approfondissement à l'oral des questions 1 à 6 à faire à la maison
- Synthèse écrite de la leçon II
Pour mardi 16.12 : Apprendre la leçon II
Vendredi 19.12 : évaluation de géographie (1h) sur les chapitres 4 et 5 (Afrique et Maghreb) + mettre le classeur en ordre
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mardi 16.12
III) Quelles sont les relations entre le Maghreb et l'Europe ?
Rappels sur la proximité géographique (détroit de Gibraltar)
A) Les relations humaines et culturelles
- langue et colonisation (doc. 1 p.236 et 3 p. 211) + télévision française (doc. 6 p. 237)
- émigration / immigration (doc. 4 p. 237) + causes (doc. 3 p. 237)
- Synthèse à trous complétée
B) Les relations commerciales
- partenaires commerciaux du Maghreb (doc. 2 p. 236)
- exportations / importations (doc. 5 p. 237)
Pour mercredi 17.12 :
- apprendre III.A et II.B
- apporter les crayons de couleur
Rappels sur la proximité géographique (détroit de Gibraltar)
A) Les relations humaines et culturelles
- langue et colonisation (doc. 1 p.236 et 3 p. 211) + télévision française (doc. 6 p. 237)
- émigration / immigration (doc. 4 p. 237) + causes (doc. 3 p. 237)
- Synthèse à trous complétée
B) Les relations commerciales
- partenaires commerciaux du Maghreb (doc. 2 p. 236)
- exportations / importations (doc. 5 p. 237)
Pour mercredi 17.12 :
- apprendre III.A et II.B
- apporter les crayons de couleur
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mercredi 17.12
IV) Les espaces régionaux du Maghreb
- Carte de synthèse coloriée selon les espaces régionaux (plaines littorales, montagnes, plateaux du Sahara)
- Tableau légende complété : chaque espace régional est analysé à partir de documents du manuel et selon plusieurs critères (climat, densité de population, villes, ressources du sous-sols, activités économiques)
- Fiche de révision distribuée
- Carte de synthèse coloriée selon les espaces régionaux (plaines littorales, montagnes, plateaux du Sahara)
- Tableau légende complété : chaque espace régional est analysé à partir de documents du manuel et selon plusieurs critères (climat, densité de population, villes, ressources du sous-sols, activités économiques)
- Fiche de révision distribuée
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
vendredi 19.12
Evaluation de géographie sur 40 points : l'Afrique et le Maghreb
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année. Meilleurs voeux pour l'année 2009
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année. Meilleurs voeux pour l'année 2009
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Re: Histoire, Géographie, Education Civique
Absence du 05.01 au 15.01 inclus
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Vendredi 16.01.2009
- Restitution des évaluations de géographie sur l'Afrique et le Maghreb
Chapitre 6 (histoire)
- Différences entre Eglise et église
- Rappels concernant les croyances religieuses des chrétiens
- Rappels concernant le schisme
- Définition du clergé
I) Comment le clergé était-il organisé au Moyen Age ?
Etude à l'oral des documents :
Pour mardi 27.01 :
- Corriger les exercices 1, 3 et 5 du contrôle de géographie
- Vider le classeur des chapitres de géographie : Afrique et Maghreb
- Compléter le 1er paragraphe de la fiche photocopiée sur l'Eglise
Chapitre 6 (histoire)
L'Eglise au Moyen-Age (XIe - XIIIe siècles)
- Différences entre Eglise et église
- Rappels concernant les croyances religieuses des chrétiens
- Rappels concernant le schisme
- Définition du clergé
I) Comment le clergé était-il organisé au Moyen Age ?
Etude à l'oral des documents :
- 3 et 4 p. 75 : clergé régulier, séculier, pape et cardinaux
- 4 p. 79 et 5 p. 75 : moines cisterciens et moines franciscains
Pour mardi 27.01 :
- Corriger les exercices 1, 3 et 5 du contrôle de géographie
- Vider le classeur des chapitres de géographie : Afrique et Maghreb
- Compléter le 1er paragraphe de la fiche photocopiée sur l'Eglise
Dernière édition par M. Rouillon le Mar 20 Jan - 12:04, édité 1 fois
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mardi 20.01
- Correction des exercices 2, 3 et 5 de l'évaluation de géographie
- Correction du texte à trous à faire à la maison (rappels concernant la religion chrétienne catholique)
- Schéma sur l'organisation du clergé complété avec la participation des élèves
Pour mercredi 21.01 : apprendre le schéma sur l'organisation du clergé
- Correction du texte à trous à faire à la maison (rappels concernant la religion chrétienne catholique)
- Schéma sur l'organisation du clergé complété avec la participation des élèves
Pour mercredi 21.01 : apprendre le schéma sur l'organisation du clergé
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mercredi 21.01
- Synthèse écrite de la photocopie complétée + plan de l'abbaye
II) De quelles façons l'Eglise était-elle très présente dans la vie des populations médiévale ?
A) L'Eglise rend de nombreux services aux populations
- Doc 3 p 77 et 1 p 76
- Synthèse écrite
B) L'Eglise impose de nombreuses règles aux populations
Fiche d'activité sur les sacrements et les règles religieuses importante distribuée et collée
Pour vendredi 23.01 :
- Apprendre les leçons I et II.A
- Répondre aux questions 1 à 9 de la fiche d'activité
II) De quelles façons l'Eglise était-elle très présente dans la vie des populations médiévale ?
A) L'Eglise rend de nombreux services aux populations
- Doc 3 p 77 et 1 p 76
- Synthèse écrite
B) L'Eglise impose de nombreuses règles aux populations
Fiche d'activité sur les sacrements et les règles religieuses importante distribuée et collée
Pour vendredi 23.01 :
- Apprendre les leçons I et II.A
- Répondre aux questions 1 à 9 de la fiche d'activité
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Vendredi 23.01
- Correction des questions à faire à la maison + approfondissement à l'oral
- doc 4 p 77 : la paix de Dieu
- doc 5 p 77 : la trève de Dieu
>>> synthèse écrite sur toutes les règles respectées par les populations et sur les sanctions (excommunication et enfer)
Pour mardi 27.01 : apprendre la leçon II.B et revoir II.A
- doc 4 p 77 : la paix de Dieu
- doc 5 p 77 : la trève de Dieu
>>> synthèse écrite sur toutes les règles respectées par les populations et sur les sanctions (excommunication et enfer)
Pour mardi 27.01 : apprendre la leçon II.B et revoir II.A
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mardi 27.01
C) Des églises de plus en plus nombreuses et de plus en plus grandes dans les villes et les villages
- Rappels sur le lieu de culte
- Croissance démographique au Moyen-Age (doc 1 p 104)
- Construction d'églises sur le même plan (doc 5 p 71) >>> plan distribué, collé puis complété
- Questionnaire sur des extraits vidéos concernant les cathédrales et les styles de construction (extraits de "C'est pas Sorcier" et "Quelle Aventure !") :
- Rappels sur le lieu de culte
- Croissance démographique au Moyen-Age (doc 1 p 104)
- Construction d'églises sur le même plan (doc 5 p 71) >>> plan distribué, collé puis complété
- Questionnaire sur des extraits vidéos concernant les cathédrales et les styles de construction (extraits de "C'est pas Sorcier" et "Quelle Aventure !") :
- 1ere partie : la cathédrale d'Amiens >>> fait et corrigé
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mercredi 28.01
Suite de la leçon C avec extraits vidéos et questionnaire sur les thèmes suivants :
>>> correction et approfondissement à l'oral des questions
- style roman et style gothique (techniques de construction et voc architecture)
- les origines du style gothique
- la décoration des églises et des cathédrales (sculptures et vitraux)
- le prix d'une cathédrale et son financement
>>> correction et approfondissement à l'oral des questions
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Vendredi 30.01
- Eléments à apprendre sur le questionnaires "cathédrales" surlignés
- Analyse carte p. 66 >>> expansion chrétienté
III) Comment la chrétienté d'Occident a-t-elle essayé de s'étendre ?
A) En Orient (à l'Est)
- Texte 2 p. 80 : Urbain II appelle à la croisade + carte 1 p. 80
- Extrait vidéo "C'est pas Sorcier" sur les Croisades et les Templiers
- Synthèse à l'aide d'un texte à trous
B) En Occident (à l'Ouest)
- Doc 4 et 6 p 83 : la Reconquista en Espagne
- Doc 2 p 82 : l'hérésie cathare
- Doc 3 p 82 : le Tribunal de l'Inquisation
Evaluation de 30 minutes sur toutes les leçons du chapitre sur l'Eglise vendredi 6 février
- Analyse carte p. 66 >>> expansion chrétienté
III) Comment la chrétienté d'Occident a-t-elle essayé de s'étendre ?
A) En Orient (à l'Est)
- Texte 2 p. 80 : Urbain II appelle à la croisade + carte 1 p. 80
- Extrait vidéo "C'est pas Sorcier" sur les Croisades et les Templiers
- Synthèse à l'aide d'un texte à trous
B) En Occident (à l'Ouest)
- Doc 4 et 6 p 83 : la Reconquista en Espagne
- Doc 2 p 82 : l'hérésie cathare
- Doc 3 p 82 : le Tribunal de l'Inquisation
Evaluation de 30 minutes sur toutes les leçons du chapitre sur l'Eglise vendredi 6 février
Dernière édition par M. Rouillon le Mer 11 Fév - 16:42, édité 1 fois
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mardi 03.02
- Fiche de révision sur le chapitre 6 d'histoire >>> distribution et lecture
- Mot absence du professeur mercredi 04.02 dans le carnet de liaison
Chapitre 7 (géographie)
L'ASIE
I) Quels sont les atouts (avantages) et les contraintes (inconvénients) de la Nature en Asie ?
A) Des reliefs très contrastés (variés) et très élevés
- carte p. 246 et lecture des consignes à faire sur une carte photocopiée >>> questions 1 à 7 réalisées avec les élèves
Evaluation d'histoire vendredi 06.02
- Mot absence du professeur mercredi 04.02 dans le carnet de liaison
Chapitre 7 (géographie)
L'ASIE
I) Quels sont les atouts (avantages) et les contraintes (inconvénients) de la Nature en Asie ?
A) Des reliefs très contrastés (variés) et très élevés
- carte p. 246 et lecture des consignes à faire sur une carte photocopiée >>> questions 1 à 7 réalisées avec les élèves
Evaluation d'histoire vendredi 06.02
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Vendredi 06.02
- Evaluation d'histoire sur le chapitre 6 "L'Eglise au Moyen Age" (environ 45 min)
- Classeurs notés pendant l'évaluation rendus et commentés
- Questions 8 a, b et c de la fiche d'activité sur les reliefs de l'Asie
Pour mardi 10.02 : apprendre la leçon I.A (carte)
- Classeurs notés pendant l'évaluation rendus et commentés
- Questions 8 a, b et c de la fiche d'activité sur les reliefs de l'Asie
Pour mardi 10.02 : apprendre la leçon I.A (carte)
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Mardi 10.02
- Rappels sur la leçon I.A
B) Des climats très variés
- Lecture d'un texte sur la grande diversité climatique de l'Asie >>> explication et légende de la carte climatique de l'Asie complétée
- Analyse de graphiques climatiques (doc 3 p. 251)
- les moussons à partir du graphique climatique de calcutta (doc 3 p. 251) + photos + extrait vidéo "Fortune de mousson"
- Synthèse écrite sur la mousson
C) Les dangers de la Nature : un continent à risques
- Lecture des documents 2, 3, 4 et 5 p. 248-249
Pour mercredi 11.02 :
- Apprendre la leçon I.A (carte) et I.B
- Colorier la carte des climats (leçon I.B)
- Répondre aux questions 1, 2, 4, 5 et 7 p. 248
B) Des climats très variés
- Lecture d'un texte sur la grande diversité climatique de l'Asie >>> explication et légende de la carte climatique de l'Asie complétée
- Analyse de graphiques climatiques (doc 3 p. 251)
- les moussons à partir du graphique climatique de calcutta (doc 3 p. 251) + photos + extrait vidéo "Fortune de mousson"
- Synthèse écrite sur la mousson
C) Les dangers de la Nature : un continent à risques
- Lecture des documents 2, 3, 4 et 5 p. 248-249
Pour mercredi 11.02 :
- Apprendre la leçon I.A (carte) et I.B
- Colorier la carte des climats (leçon I.B)
- Répondre aux questions 1, 2, 4, 5 et 7 p. 248
M. Rouillon- Messages : 1209
Date d'inscription : 05/10/2007
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Histoire, Géographie, Education Civique
» Histoire, Géographie, Education Civique
» Histoire, Géographie, Education Civique
» Histoire, Géographie, Education Civique
» HISTOIRE-GEOGRAPHIE
» Histoire, Géographie, Education Civique
» Histoire, Géographie, Education Civique
» Histoire, Géographie, Education Civique
» HISTOIRE-GEOGRAPHIE
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum