ANGLAIS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ANGLAIS
Prise de contact avec les élèves. Présentation du manuel et gestion du matériel. Informations sur la validation du niveau A2 (fin de 3e).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Présentation du CD-Rom
Unit 1, Lesson 1 - New school, new country
Présentation d'une carte d'identité scolaire américaine (élucidation du voc - British American / American English)
Pour mardi 9/09:
Apprendre la trace écrite de la leçon + lire la photocopie (unités de mesure américaines + calculer son poids et sa taille en unités américaines)
Unit 1, Lesson 1 - New school, new country
Présentation d'une carte d'identité scolaire américaine (élucidation du voc - British American / American English)
Pour mardi 9/09:
Apprendre la trace écrite de la leçon + lire la photocopie (unités de mesure américaines + calculer son poids et sa taille en unités américaines)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances.
1- Activité d'interaction orale (questions-réponses) pour obtenir les informations concernant Michael.
Tâche à poursuivre.
Pour jeudi 11/09:
Apprendre la leçon du cahier par coeur + lire la photocopie et faire l'ex sur be/ have (got)
1- Activité d'interaction orale (questions-réponses) pour obtenir les informations concernant Michael.
Tâche à poursuivre.
Pour jeudi 11/09:
Apprendre la leçon du cahier par coeur + lire la photocopie et faire l'ex sur be/ have (got)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances. Fin de l'activité 1 (questions-réponses)
Pour vendredi 12/09: Apprendre la trace écrite du cahier par coeur.
S'entraîner à présenter Michael à l'oral à laide des infos de sa carte d'identité scolaire + faire l'ex de la photocopie (be / have got)
Pour vendredi 12/09: Apprendre la trace écrite du cahier par coeur.
S'entraîner à présenter Michael à l'oral à laide des infos de sa carte d'identité scolaire + faire l'ex de la photocopie (be / have got)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Expression orale :vérification des connaissances (rebrassage des questions et prise de parole en continu : Introduce Michael / Julia)
Pairwork : Complete column 1 (tâche à poursuivre)
Pour mardi 16/09:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur. Photocopie :terminer de compléter la colonne "ME" + rédiger au brouillon un paraghraphe dans lequel vous présenterez Julia (voir carte d'identité scolaire p 14 du livre), ajouter les informations suivantes (family, likes/ dislikes,.....)
Pairwork : Complete column 1 (tâche à poursuivre)
Pour mardi 16/09:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur. Photocopie :terminer de compléter la colonne "ME" + rédiger au brouillon un paraghraphe dans lequel vous présenterez Julia (voir carte d'identité scolaire p 14 du livre), ajouter les informations suivantes (family, likes/ dislikes,.....)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Fin du pairwork. Reprise des questions adressées au partenaire (trace écrite dans la grille) et présentation orale de ce dernier.
Pour jeudi 18/09:
Revoir la trace écrite du cahier + apprendre les questions par coeur, décrire la photo p 14 (livre) en essayant de répondre à ces questions: Where? What? Who?
Pour jeudi 18/09:
Revoir la trace écrite du cahier + apprendre les questions par coeur, décrire la photo p 14 (livre) en essayant de répondre à ces questions: Where? What? Who?
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Description de la photo p 14 (présentation du vocabulaire: The scene takes place in ... / There are..... / They must ......)
Point culturel : The Pledge of Allegiance
Pour mardi 23/09:
Copier 5 fois le vocabulaire souligné en rouge et le savoir par coeur.
S'entraîner à décrire la photo (prise de parole en continu au cours suivant).
Point culturel : The Pledge of Allegiance
Pour mardi 23/09:
Copier 5 fois le vocabulaire souligné en rouge et le savoir par coeur.
S'entraîner à décrire la photo (prise de parole en continu au cours suivant).
Dernière édition par Mme Bougrain le Jeu 25 Sep - 11:41, édité 1 fois
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Mardi 23/09:
Vérification des connaissances.
Exploitation détaillée de la compréhension orale (a et b) (tâche à poursuivre)
Pour jeudi 25/09:
Apprendre la trace écrite du cahier + s'entraîner à présenter le nouveau venu: Kevin Marsh à l'aide du support p 4 (WB)
Pour vendredi 26/09:
Evaluation écrite:
Revoir toutes les questions-réponses notées sur la photocopie du pairwork ainsi que celles du cahier de cours (name, age, address, family....)
Vérification des connaissances.
Suite de l'exploitation détaillée de la compréhension orale ( English students must ... / mustn't....)
Pour vendredi 26/09:
Apprendre la trace écrite du cahier. Savoir parler des obligations et interdictions dans un collège anglais.
Parler des règles à la maison. Compléter les phrases suivantes:
At home, I must .................. (3 phrases)
At home, I mustn't ................. (3 phrases).
Vérification des connaissances.
Exploitation détaillée de la compréhension orale (a et b) (tâche à poursuivre)
Pour jeudi 25/09:
Apprendre la trace écrite du cahier + s'entraîner à présenter le nouveau venu: Kevin Marsh à l'aide du support p 4 (WB)
Pour vendredi 26/09:
Evaluation écrite:
Revoir toutes les questions-réponses notées sur la photocopie du pairwork ainsi que celles du cahier de cours (name, age, address, family....)
Vérification des connaissances.
Suite de l'exploitation détaillée de la compréhension orale ( English students must ... / mustn't....)
Pour vendredi 26/09:
Apprendre la trace écrite du cahier. Savoir parler des obligations et interdictions dans un collège anglais.
Parler des règles à la maison. Compléter les phrases suivantes:
At home, I must .................. (3 phrases)
At home, I mustn't ................. (3 phrases).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Suite de l'exploitation de la leçon.
d- Kevin's problems in the class.
Reprise des modaux "can / can't / must / mustn't + should)
Bilan des évaluations;
Pour jeudi 2/10:
Apprendre la trace écrite du cahier + copier le voc nouveau (to make fun of , by heart ...) Etre capable de résumer la situation à l'oral.
+ Corriger l'évaluation et la faire signer.
d- Kevin's problems in the class.
Reprise des modaux "can / can't / must / mustn't + should)
Bilan des évaluations;
Pour jeudi 2/10:
Apprendre la trace écrite du cahier + copier le voc nouveau (to make fun of , by heart ...) Etre capable de résumer la situation à l'oral.
+ Corriger l'évaluation et la faire signer.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction commune de l'évaluation.
Vérification des connaissances (What about Kevin's problems? Use : can/can't/must/mustn't + should)
3 - Speak in pairs. Interaction orale. (group work)
Poser les questions nécessaires pour remplir un formulaire d'inscription.
Elucidation du voc de la grille p 5 (WB) et reprise des questions vues dans le pairwork au début de l'année ( Who are you? Introduce yourself and your partner.) Tâche à poursuivre.
Pour vendredi 3/09:
Apprendre le vocabulaire et revoir les questions du pairwork. Test de vocabulaire + travailler le dialogue (prononciation + intonation du début jusqu'à "She's five" script p 130.
Vérification des connaissances (What about Kevin's problems? Use : can/can't/must/mustn't + should)
3 - Speak in pairs. Interaction orale. (group work)
Poser les questions nécessaires pour remplir un formulaire d'inscription.
Elucidation du voc de la grille p 5 (WB) et reprise des questions vues dans le pairwork au début de l'année ( Who are you? Introduce yourself and your partner.) Tâche à poursuivre.
Pour vendredi 3/09:
Apprendre le vocabulaire et revoir les questions du pairwork. Test de vocabulaire + travailler le dialogue (prononciation + intonation du début jusqu'à "She's five" script p 130.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Test de vocabulaire.
Fin de l'exploitation de la fiche d'inscription. + questions : Who ....with? / How well can you...?
Lecture de la partie du dialogue travaillé à la maison.
Pour mardi 7/09:
Apprendre la trace écrite du cahier de cours par coeur + retravailler la première partie du dialogue avec le CD.
Fin de l'exploitation de la fiche d'inscription. + questions : Who ....with? / How well can you...?
Lecture de la partie du dialogue travaillé à la maison.
Pour mardi 7/09:
Apprendre la trace écrite du cahier de cours par coeur + retravailler la première partie du dialogue avec le CD.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation lecture (role play - partie du dialogue à travailler avec le C.D)
4 - Speak for a minute (compréhension écrite + prise de parole en continu)
Elucidation du voc.
Pour jeudi 9/10:
Faire signer l'évaluation + (copie)
Apprendre le voc du cahier de cours + relire le doc "South Valley School Rules" .
4 - Speak for a minute (compréhension écrite + prise de parole en continu)
Elucidation du voc.
Pour jeudi 9/10:
Faire signer l'évaluation + (copie)
Apprendre le voc du cahier de cours + relire le doc "South Valley School Rules" .
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances lexicales.
Imagine what Mr Terry says to Kevin about the school rules.
A partir de mots clés, reformuler sous forme d'énoncés oraux s'adressant à Kevin:
You must ...... / You mustn't .........
Pour vendredi 10/10:
Apprendre le voc par coeur (éval) + terminer les phrases du cahier
Imagine what Mr Terry says to Kevin about the school rules.
A partir de mots clés, reformuler sous forme d'énoncés oraux s'adressant à Kevin:
You must ...... / You mustn't .........
Pour vendredi 10/10:
Apprendre le voc par coeur (éval) + terminer les phrases du cahier
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Test de vocabulaire.
Fin de l'activité. Mr Terry to kevin : 'You must ... / You mustn't"
Activité de transfert : Speak about yourself. Speak about your rules at your school.
Pour mardi 14/10:
Apprendre la leçon du cahier et terminer le réglement intérieur du collège.
Fin de l'activité. Mr Terry to kevin : 'You must ... / You mustn't"
Activité de transfert : Speak about yourself. Speak about your rules at your school.
Pour mardi 14/10:
Apprendre la leçon du cahier et terminer le réglement intérieur du collège.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction du test.
Fin de l'activité : School rules at André Chêne.
In my school, we must ...... / we mustn't ...
P.R.L : Think for yourself (can / can't / must / mustn't)
Pour jeudi 16/10 :
Revoir la leçon entièrement + Think for yourself p 6 (WB) + faire signer le test de voc + ex 1 p 7 (WB) + ex 1(2) p 20 du livre + écouter et répéter la 2e partie du dialogue : De :"What about sports?" jusqu'à la fin (script
p 130).
Fin de l'activité : School rules at André Chêne.
In my school, we must ...... / we mustn't ...
P.R.L : Think for yourself (can / can't / must / mustn't)
Pour jeudi 16/10 :
Revoir la leçon entièrement + Think for yourself p 6 (WB) + faire signer le test de voc + ex 1 p 7 (WB) + ex 1(2) p 20 du livre + écouter et répéter la 2e partie du dialogue : De :"What about sports?" jusqu'à la fin (script
p 130).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances et récapitulatif des modaux (photocopie)
Correction des ex. Lecture évaluée de la 2e partie du dialogue (à poursuivre)
Pour vendredi 17/10:
Revoir la leçon + ex 1-1 p 26 (livre) + CD-Rom : Unit 1 - Lesson 1 ex 1
Pour mardi 21/10:
Evaluation (revoir la leçon 1 entièrement - grammaire + voc + photocopie sur les modaux + refaire les ex)
Correction des ex. Lecture évaluée de la 2e partie du dialogue (à poursuivre)
Pour vendredi 17/10:
Revoir la leçon + ex 1-1 p 26 (livre) + CD-Rom : Unit 1 - Lesson 1 ex 1
Pour mardi 21/10:
Evaluation (revoir la leçon 1 entièrement - grammaire + voc + photocopie sur les modaux + refaire les ex)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction des ex.
Rebrassage des modaux + ex (CD-Rom)
Pour mardi 21/10:
Evaluation écrite (voir détails dans le message précédent).
Rebrassage des modaux + ex (CD-Rom)
Pour mardi 21/10:
Evaluation écrite (voir détails dans le message précédent).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation écrite (Lesson 1 - modals)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Unit 2, Lesson 2 - A guided tour of the school
Objectifs : lire et comprendre les informations relatives au site d'une école américaine. Rebrasser : "There is /are ...."
1 - Discover the topic.
Analyse du document, rebrassage des expressions (on the left / on the right / at the top / at the bottom ..)
Pour vendredi 24/10:
Corriger l'évaluation et la faire signer + apprendre la trace écrite du cahier.
Objectifs : lire et comprendre les informations relatives au site d'une école américaine. Rebrasser : "There is /are ...."
1 - Discover the topic.
Analyse du document, rebrassage des expressions (on the left / on the right / at the top / at the bottom ..)
Pour vendredi 24/10:
Corriger l'évaluation et la faire signer + apprendre la trace écrite du cahier.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction de l'évaluation.
Vérification des connaissances.
2 - Listen and speak.
Analyse du doc / hypothèses (I think.., I suppose...)
What about Kevin's feelings? (tâche à poursuivre)
Pour jeudi 6/11:
Apprendre la trace écrite du cahier (voc) + le dictionnaire interactif "At School " (the classroom, the computer) faire les activités du CD.Rom et savoir le voc par coeur.
Vérification des connaissances.
2 - Listen and speak.
Analyse du doc / hypothèses (I think.., I suppose...)
What about Kevin's feelings? (tâche à poursuivre)
Pour jeudi 6/11:
Apprendre la trace écrite du cahier (voc) + le dictionnaire interactif "At School " (the classroom, the computer) faire les activités du CD.Rom et savoir le voc par coeur.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Suite de l'activité 2.
Exploitation du dialogue : listening comprehension.
Objectifs : Manipulation du présent en "be + V-ing", there is/are, prépositions de lieu + lexique de l'école et des émotions.
Tâche à poursuivre.
Pour vendredi 7/11:
Apprendre le voc de la leçon + trace écrite + revoir le voc du C.D.Rom (évaluation)
Exploitation du dialogue : listening comprehension.
Objectifs : Manipulation du présent en "be + V-ing", there is/are, prépositions de lieu + lexique de l'école et des émotions.
Tâche à poursuivre.
Pour vendredi 7/11:
Apprendre le voc de la leçon + trace écrite + revoir le voc du C.D.Rom (évaluation)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Fin de d'exploitation du dialogue (rebrassage des prépositions de lieu + d) who? Where? What?)
Pour vendredi 14/11:
Apprendre le voc (évaluation) + trace écrite du cahier, être capable de dire où chaque personnage se trouve et ce qu'il fait : le présent en "be + V-ing"
Pour vendredi 14/11:
Apprendre le voc (évaluation) + trace écrite du cahier, être capable de dire où chaque personnage se trouve et ce qu'il fait : le présent en "be + V-ing"
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
2e partie de l'évaluation (C.D Rom : the computer) + vérification des connaissances.
Intervention de l'assistante américaine : Rebecca Riisness
Look at Rebecca and say where she is and what she is doing.
Emploi du présent en be +V-ing.
Pour mardi 18/11: Revoir la trace écrite du dialogue + trace écrite de la leçon du jour.
Intervention de l'assistante américaine : Rebecca Riisness
Look at Rebecca and say where she is and what she is doing.
Emploi du présent en be +V-ing.
Pour mardi 18/11: Revoir la trace écrite du dialogue + trace écrite de la leçon du jour.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction du test de vocabulaire.
Think for yourself : Le présent en be +V-ing (actions en cours et actions prévues dans l'avenir) + commentaires photocopie.
Pour mardi 18/11:
Revoir la trace écrite + Think for yourself p 10 (WB) + lire la photocopie sur le point de grammaire + ex 1 et 2 p 11 (WB) + revoir la liste de vocabulaire et la savoir par coeur (évaluation orale) + copier la liste 5 fois si la note est inférieure à 5/10.
Think for yourself : Le présent en be +V-ing (actions en cours et actions prévues dans l'avenir) + commentaires photocopie.
Pour mardi 18/11:
Revoir la trace écrite + Think for yourself p 10 (WB) + lire la photocopie sur le point de grammaire + ex 1 et 2 p 11 (WB) + revoir la liste de vocabulaire et la savoir par coeur (évaluation orale) + copier la liste 5 fois si la note est inférieure à 5/10.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Interrogation orale (4 élèves) sur le test de vocabulaire corrigé lors de la séance précédente.
Vérification des connaissances.
Listen and speak for a minute. Who's speaking? Where are they? What are they doing?
Correction ex.
Pour vendredi 21/11:
Revoir la trace écrite 3 p 10 (WB) et être capable de dire ce que les personnages font à partir des bruitages.
Ex 2 et 3 p 20 (livre -Lesson 2)
Vérification des connaissances.
Listen and speak for a minute. Who's speaking? Where are they? What are they doing?
Correction ex.
Pour vendredi 21/11:
Revoir la trace écrite 3 p 10 (WB) et être capable de dire ce que les personnages font à partir des bruitages.
Ex 2 et 3 p 20 (livre -Lesson 2)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum