ANGLAIS
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ANGLAIS
Correction exercices.
Lesson 3 - Sports at school
Décrire un sport d'origine américaine (baseball / American football)
1 - Discover the topic.
Exploitation des 2 fiches techniques + photos
Présentation du voc. Tâche à poursuivre.
Pour mardi 25/11:
Faire ex 3 p 20 ((L3) du livre.
Apprendre le voc + trace écrite du cahier.
Lesson 3 - Sports at school
Décrire un sport d'origine américaine (baseball / American football)
1 - Discover the topic.
Exploitation des 2 fiches techniques + photos
Présentation du voc. Tâche à poursuivre.
Pour mardi 25/11:
Faire ex 3 p 20 ((L3) du livre.
Apprendre le voc + trace écrite du cahier.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances. Suite et fin de l'exploitation des fiches techniques concernant les 2 sports.
Pour jeudi 27/11:
Apprendre le voc + trace écrite.
Pour jeudi 27/11:
Apprendre le voc + trace écrite.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances (baseball and American football).
Elucidation du texte de la photocopie "Across the Atlantic...Baseball.
Equipment, rules number of players, etc...
Pour vendredi 28/11:
Apprendre le voc par coeur (trace écrite du cahier + photocopie)
Elucidation du texte de la photocopie "Across the Atlantic...Baseball.
Equipment, rules number of players, etc...
Pour vendredi 28/11:
Apprendre le voc par coeur (trace écrite du cahier + photocopie)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Rebrassage des connaissances + évaluation orale du vocabulaire.
Suite de l'exploitation de la fiche d'inscription (rebrassage date of birth, age, etc...) + début de l'élucidation du voc de la grille de compréhension du WB.
Pour mardi 2/12:
Apprendre la trace écrite du cahier + voc (to be interested in, foreign languages,..)
Evaluation écrite (voc relatif au baseball + règles du jeu - photocopie + trace écrite du cahier)
Suite de l'exploitation de la fiche d'inscription (rebrassage date of birth, age, etc...) + début de l'élucidation du voc de la grille de compréhension du WB.
Pour mardi 2/12:
Apprendre la trace écrite du cahier + voc (to be interested in, foreign languages,..)
Evaluation écrite (voc relatif au baseball + règles du jeu - photocopie + trace écrite du cahier)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation (Baseball -equipment + rules of the game)
Suite de l'exploitation de la compréhension orale (tâche à poursuivre)
Suite de l'exploitation de la compréhension orale (tâche à poursuivre)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances. Suite de l'exploitation.
(Further details)
How long..? + expressions de durée (an hour, half an hour, ..)
Début de l'exploitation de la 2e partie du dialogue : the football team schedule.
Pour vendredi 5/12:
Copier le voc souligné 5 fois et le savoir par coeur + apprendre la trace écrite + s'entraîner à résumer la situation à partir de la grille d'écoute + corriger et faire signer l'évaluation.
(Further details)
How long..? + expressions de durée (an hour, half an hour, ..)
Début de l'exploitation de la 2e partie du dialogue : the football team schedule.
Pour vendredi 5/12:
Copier le voc souligné 5 fois et le savoir par coeur + apprendre la trace écrite + s'entraîner à résumer la situation à partir de la grille d'écoute + corriger et faire signer l'évaluation.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances. Suite de l'exploitation du dialogue
How often..? locutions adverbiales (once, twice, three times .. a ... day/week ...) + adverbes de fréquence (never,.... + rappel de la place de l'adverbe de fréquence dans la phrase.)
Pour mardi 9/12:
Apprendre la trace écrite + voc (à copier et à savoir par coeur) + ex 2 p 21 (livre)
How often..? locutions adverbiales (once, twice, three times .. a ... day/week ...) + adverbes de fréquence (never,.... + rappel de la place de l'adverbe de fréquence dans la phrase.)
Pour mardi 9/12:
Apprendre la trace écrite + voc (à copier et à savoir par coeur) + ex 2 p 21 (livre)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances. Suite et fin de l'exploitation du dialogue.
Correction ex.
Pour jeudi 11/12:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + voc
Ex 1 p 16 (WB)
Répondre à la question suivante dans la partie ex du cahier :
Do you think Brandon Reed is a good recruit? Why?
Correction ex.
Pour jeudi 11/12:
Apprendre la trace écrite du cahier par coeur + voc
Ex 1 p 16 (WB)
Répondre à la question suivante dans la partie ex du cahier :
Do you think Brandon Reed is a good recruit? Why?
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Réponse à la question posée à la fin de la séance précédente et justification.
3) Speak in pairs.
Elucidation du voc + anticipation des questions avant de découvrir celles du WB. (revenir sur les questions du WB)
Pour vendredi 12/12:
Apprendre le voc par coeur + rédiger 8 questions que l'entraîneur posera au joueur pour savoir s'il a les aptitudes pour entrer dans une équipe, ex à faire dans la partie ex du cahier.
3) Speak in pairs.
Elucidation du voc + anticipation des questions avant de découvrir celles du WB. (revenir sur les questions du WB)
Pour vendredi 12/12:
Apprendre le voc par coeur + rédiger 8 questions que l'entraîneur posera au joueur pour savoir s'il a les aptitudes pour entrer dans une équipe, ex à faire dans la partie ex du cahier.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Mise en commun des questions (questionnement au présent simple : Do you ..... ? )
Conclusion : Congratulations! I want you in the team because you ...
Sorry! I can't take you in the team because.....
Correction de l'ex.
Pour mardi 16/12:
Evaluation (voc + questions de l'entraîneur)
Apprendre la trace écrite du cahier + ex 2 p 16 (WB)
Conclusion : Congratulations! I want you in the team because you ...
Sorry! I can't take you in the team because.....
Correction de l'ex.
Pour mardi 16/12:
Evaluation (voc + questions de l'entraîneur)
Apprendre la trace écrite du cahier + ex 2 p 16 (WB)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Evaluation écrite (vocabulary + the coach's questions + writing time)
P.R.L : Think for yourself p 15 (WB)
Pour jeudi 18/12:
Revoir "Think for yourself" + ex 1 p 21 (livre) + travailler une partie du dialogue sur le C.D élève : de "What other sports do you do? jusqu'à la fin.
ex n° 2 p 16 (WB) à corriger + lire la photocopie sur le présent simple.
P.R.L : Think for yourself p 15 (WB)
Pour jeudi 18/12:
Revoir "Think for yourself" + ex 1 p 21 (livre) + travailler une partie du dialogue sur le C.D élève : de "What other sports do you do? jusqu'à la fin.
ex n° 2 p 16 (WB) à corriger + lire la photocopie sur le présent simple.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction de l'évaluation + correction des ex.
Real life : Prendre des renseignements sur un club de sport par téléphone.
A - Discover: les élèves prennent connaissance de la brochure et rendent compte des informations à l'oral. (tâche à poursuivre).
Pour vendredi 19/12:
Retravailler la 2e partie du dialogue et rendre compte des informations de la brochure par écrit.
Vendredi 19/12 :
Mise en commun du résumé écrit. + tâche de compréhension p 14 (WB) : Tick the questions you hear.
Make a phone call with your partner and ask him questions about the club.
Pour mardi 6/01:
Revoir la trace écrite + ex 2 et 3 p 134 du livre (même ex sur le C.D. Rom) + English lab (C.D.Rom)+ revoir le dialogue.
Pour vendredi 9/01:
Evaluation Unit 1.
Revoir le présent en "be + V-ing" + présent simple,
Expressions de fréquence + voc + trace écrite du cahier + refaire les ex + "think for yourself" du WB.
Real life : Prendre des renseignements sur un club de sport par téléphone.
A - Discover: les élèves prennent connaissance de la brochure et rendent compte des informations à l'oral. (tâche à poursuivre).
Pour vendredi 19/12:
Retravailler la 2e partie du dialogue et rendre compte des informations de la brochure par écrit.
Vendredi 19/12 :
Mise en commun du résumé écrit. + tâche de compréhension p 14 (WB) : Tick the questions you hear.
Make a phone call with your partner and ask him questions about the club.
Pour mardi 6/01:
Revoir la trace écrite + ex 2 et 3 p 134 du livre (même ex sur le C.D. Rom) + English lab (C.D.Rom)+ revoir le dialogue.
Pour vendredi 9/01:
Evaluation Unit 1.
Revoir le présent en "be + V-ing" + présent simple,
Expressions de fréquence + voc + trace écrite du cahier + refaire les ex + "think for yourself" du WB.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction des ex.
Talk about your tastes.
Objectif : Savoir parler de ses goûts en utilisant un vocabulaire varié.
Lexique : I like ....+ nom/ gérondif / I enjoy + gérondif.../ I like ...very much. / I love ..... / I'm crazy about.. /
I hate ... / I can't stand... / I don't like .... at all. / I don't really like ....
I don't mind ... + gérondif
Présentation du vocabulaire illustré.
Pour jeudi 8/01:
Apprendre le voc par coeur + verbes de goûts + leçon du cahier.
Talk about your tastes.
Objectif : Savoir parler de ses goûts en utilisant un vocabulaire varié.
Lexique : I like ....+ nom/ gérondif / I enjoy + gérondif.../ I like ...very much. / I love ..... / I'm crazy about.. /
I hate ... / I can't stand... / I don't like .... at all. / I don't really like ....
I don't mind ... + gérondif
Présentation du vocabulaire illustré.
Pour jeudi 8/01:
Apprendre le voc par coeur + verbes de goûts + leçon du cahier.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Suite du travail sur les verbes de goûts + gérondif.
Quick check p 17 (WB)
Pour vendredi 9/01:
Evaluation (détails donnés précédemment)
Quick check p 17 (WB)
Pour vendredi 9/01:
Evaluation (détails donnés précédemment)
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Unit 2 - Lesson 2 - Family ties
Pré-requis : Vocabulaire ( family: grandson / nephew...)
Le génitif
1 - Discover the topic
Objectifs : Décrire une famille, parler des liens de parenté et des origines.
La famille royale.
Description des photos à poursuivre.
Pour jeudi 15/01:
Apprendre le voc de la photocopie par coeur + leçon du cahier + rédiger 7 phrases à partir de l'arbre généalogique d'Emily avec le voc suivant :granddaughter, husband, cousin, nephew, children, wife, son
Pré-requis : Vocabulaire ( family: grandson / nephew...)
Le génitif
1 - Discover the topic
Objectifs : Décrire une famille, parler des liens de parenté et des origines.
La famille royale.
Description des photos à poursuivre.
Pour jeudi 15/01:
Apprendre le voc de la photocopie par coeur + leçon du cahier + rédiger 7 phrases à partir de l'arbre généalogique d'Emily avec le voc suivant :granddaughter, husband, cousin, nephew, children, wife, son
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances. Suite des descriptions des portraits de famille (+ the Royal Family Tree)
Pour vendredi 16/01:
Apprendre le voc par coeur + leçon + terminer la description de la photo de droite p 28 (livre) dans la partie ex du cahier.
Pour vendredi 16/01:
Apprendre le voc par coeur + leçon + terminer la description de la photo de droite p 28 (livre) dans la partie ex du cahier.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Suite et fin de la description des photos.
Début de la correction du devoir.
Pour mardi 20/01:
Revoir le vocabulaire + leçon du cahier.
Décrire l'image de l'activité 2 a (Listen and speak) p 28 du livre (à faire dans la partie ex du cahier) + utiliser les débuts de phrases proposés dans le livre.
Corriger et faire signer le devoir.
Début de la correction du devoir.
Pour mardi 20/01:
Revoir le vocabulaire + leçon du cahier.
Décrire l'image de l'activité 2 a (Listen and speak) p 28 du livre (à faire dans la partie ex du cahier) + utiliser les débuts de phrases proposés dans le livre.
Corriger et faire signer le devoir.
Dernière édition par Mme Bougrain le Mar 20 Jan - 12:51, édité 1 fois
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Correction du devoir.
2 - Listen and speak.
Description de l'image (tâche à poursuivre).
Pour jeudi 22/01:
Apprendre la leçon du cahier + revoir le vocabulaire (Emily's family tree) + ex 1 p 23 (WB) + terminer la description de l'image.
2 - Listen and speak.
Description de l'image (tâche à poursuivre).
Pour jeudi 22/01:
Apprendre la leçon du cahier + revoir le vocabulaire (Emily's family tree) + ex 1 p 23 (WB) + terminer la description de l'image.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Fin de la description de l'image.
Rappel des consignes pour la compréhension orale : "Tactics"
Début de l'étude du dialogue : Where are Emily and Ramneet? What about their families?
Pour mardi 27/01:
Apprendre la leçon du cahier.
Rappel des consignes pour la compréhension orale : "Tactics"
Début de l'étude du dialogue : Where are Emily and Ramneet? What about their families?
Pour mardi 27/01:
Apprendre la leçon du cahier.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Compléter la grille d'écoute et mise en commun des informations.
Pour mardi 27/01:
Revoir les informations et s'entraîner à résumer la situation.
Pour mardi 27/01:
Revoir les informations et s'entraîner à résumer la situation.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
La proposition infinitive:
Ramneet's father is demanding because he wants her to be a doctor.
Emily's stepfather is ...... because .......
Jeudi 29/01:
Apprendre la leçon du cahier et répondez aux questions suivantes sur le cahier de cours au crayon :
What about your parents / father / mother? Are they demanding or cool?
What do they want you to do?
What does he /she want you to do?
Ramneet's father is demanding because he wants her to be a doctor.
Emily's stepfather is ...... because .......
Jeudi 29/01:
Apprendre la leçon du cahier et répondez aux questions suivantes sur le cahier de cours au crayon :
What about your parents / father / mother? Are they demanding or cool?
What do they want you to do?
What does he /she want you to do?
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances (proposition infinitive : my parents want me to ...., etc..)
Suite de l'exploitation du dialogue. (tâche à poursuivre)
Pour vendredi 30/01:
Apprendre la leçon. Etre capable de parler des familles des 2 adolescentes à partir de la grille d'écoute p 20-21 du WB.
Travailler le dialogue avec le C.D (du début jusqu'à :"What about your brothers?")
Suite de l'exploitation du dialogue. (tâche à poursuivre)
Pour vendredi 30/01:
Apprendre la leçon. Etre capable de parler des familles des 2 adolescentes à partir de la grille d'écoute p 20-21 du WB.
Travailler le dialogue avec le C.D (du début jusqu'à :"What about your brothers?")
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Suite de l'exploitation du dialogue.
Rebrassage du comparatif de supériorité (more sensible than, messier than..) A poursuivre.
Pour mardi 3/02:
Apprendre la trace écrite du cahier + copier le voc 4 fois au brouillon + retravailler la 1ere partie du dialogue.
Rebrassage du comparatif de supériorité (more sensible than, messier than..) A poursuivre.
Pour mardi 3/02:
Apprendre la trace écrite du cahier + copier le voc 4 fois au brouillon + retravailler la 1ere partie du dialogue.
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: ANGLAIS
Vérification des connaissances + évaluation individuelle du lexique.
Compare Emily's family with Ramneet's : l'expression du contraste avec "whereas" et "unlike"
Correction de l'ex.
Pour jeudi 5/02:
Revoir la trace écrite du cahier + grille du WB: être capable de résumer la situation.
Faire 3 phrases supplémentaires avec "whereas" et "unlike" pour comparer les 2 familles (s'inspirer de la partie f p 21 du WB) + apprendre le voc par coeur (évaluation).
Compare Emily's family with Ramneet's : l'expression du contraste avec "whereas" et "unlike"
Correction de l'ex.
Pour jeudi 5/02:
Revoir la trace écrite du cahier + grille du WB: être capable de résumer la situation.
Faire 3 phrases supplémentaires avec "whereas" et "unlike" pour comparer les 2 familles (s'inspirer de la partie f p 21 du WB) + apprendre le voc par coeur (évaluation).
Mme Bougrain- Messages : 989
Date d'inscription : 04/10/2007
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum