Français
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
22.09.08
Correction des exercices 1 et 2 sur la mise en page de la lettre.
Correction de l'exercice a.
Pour le 23.09: exercices b et c.
Présentation d' "Amies sans frontières", Hélène Montardre.
-Lecture, vocabulaire.
-Situation de communication: expéditeur, destinataire, message, code.
-Relever tous les renseignements sur Laure et Moodame.
Correction de l'exercice.
Correction de l'exercice a.
Pour le 23.09: exercices b et c.
Présentation d' "Amies sans frontières", Hélène Montardre.
-Lecture, vocabulaire.
-Situation de communication: expéditeur, destinataire, message, code.
-Relever tous les renseignements sur Laure et Moodame.
Correction de l'exercice.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
23.09.08
Ecrire une lettre pour se présenter: élaboration d' un plan modèle. Exercice sur l'orthographe de "cher".
Pour le 25.09: contrôle à partir du texte "Amies sans frontières". Bien relire le texte et la leçon.
Correction des exercices sur les registres de langue.
Pour le 29.09: bien revoir la leçon et les exercices.
Pour le 25.09: contrôle à partir du texte "Amies sans frontières". Bien relire le texte et la leçon.
Correction des exercices sur les registres de langue.
Pour le 29.09: bien revoir la leçon et les exercices.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
24.09.08 (groupe A) et 25.09.08 (groupe B)
Les formes du verbe (Texte de base: Amies sans frontières.)
-reconnaître un verbe ( verbe d'état, verbe d'action, fonction du verbe)
-radical et terminaison; variation en fonction du temps, du mode, de la personne et du nombre
-classement des verbes ( les trois groupes), l'infinitif.
Le présent de l'indicatif.
-repérage; les terminaisons des trois groupes
-les verbes en -dre.
Pour le 29.09: leçon.
-reconnaître un verbe ( verbe d'état, verbe d'action, fonction du verbe)
-radical et terminaison; variation en fonction du temps, du mode, de la personne et du nombre
-classement des verbes ( les trois groupes), l'infinitif.
Le présent de l'indicatif.
-repérage; les terminaisons des trois groupes
-les verbes en -dre.
Pour le 29.09: leçon.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
25.09.08
Rédaction:
En t'aidant des informations que tu as sur Moodame, reconstitue et rédige la première lettre que Moodame a envoyée à Laure. Respecte la mise en page de la lettre; écris à la 1ère p. du sg. Fais attention à la ponctuation et à l'orthographe.
En t'aidant des informations que tu as sur Moodame, reconstitue et rédige la première lettre que Moodame a envoyée à Laure. Respecte la mise en page de la lettre; écris à la 1ère p. du sg. Fais attention à la ponctuation et à l'orthographe.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
29.09.08
Correction de la rédaction.
Exercice sur les formules de politesse à classer selon leur registre de langue.
Les présents difficiles: être, avoir, aller/ dire, faire/ pouvoir, vouloir, valoir/ les verbes en -eler/ -eter, en -ger/ -cer.
Pour le 30.09: leçon, exercices 1,2,3.
Pour le 02.10: Contrôle sur la situation de communication, l'A.P.I. et les registres de langue.
Pour le 06.10: Compléter uniquement la colonne "Présent" du tableau de conjugaison.
Exercice sur les formules de politesse à classer selon leur registre de langue.
Les présents difficiles: être, avoir, aller/ dire, faire/ pouvoir, vouloir, valoir/ les verbes en -eler/ -eter, en -ger/ -cer.
Pour le 30.09: leçon, exercices 1,2,3.
Pour le 02.10: Contrôle sur la situation de communication, l'A.P.I. et les registres de langue.
Pour le 06.10: Compléter uniquement la colonne "Présent" du tableau de conjugaison.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
30.09.08
Correction des exercices. Vérification orale de la leçon.
Pour le 06.10: contrôle, revoir la leçon sur les formes du verbe et sur le présent de l'indicatif.
"Signé, Lou", de Beverly Cleary
-lecture, vocabulaire
-la situation de communication
-les registres de langue utilisés, le ton employé.
Pour le 06.10: contrôle, revoir la leçon sur les formes du verbe et sur le présent de l'indicatif.
"Signé, Lou", de Beverly Cleary
-lecture, vocabulaire
-la situation de communication
-les registres de langue utilisés, le ton employé.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
01.10.08 (groupe 1) et 02.10.08 (groupe 2)
Préparation à la dictée n°1.
L'impératif présent: emplois et conjugaison.
Pour le 07.10: Dictée: apprendre la préparation.
L'impératif présent: emplois et conjugaison.
Pour le 07.10: Dictée: apprendre la préparation.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
02.10.08
Contrôle sur la situation de communication, l'A.P.I. et les registres de langue.
Dernière édition par Mme BREZAULT le Lun 13 Oct - 22:47, édité 1 fois
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
06.10.08
"Signé Lou":
-écrire une lettre pour demander quelque chose au destinataire:phrases interrogatives, impératives, déclaratives avec intention d'ordre, formules de politesse avec verbes à l'infinitif.
Pour le 13.10: leçon,exercices 1,2,3 sur les présents de l'indicatif et de l'impératif.
Contrôle sur le verbe ( infinitif, groupes, présent de l'indicatif): n°3 p. 283, n°4 p.283, n°2 p.289.
-écrire une lettre pour demander quelque chose au destinataire:phrases interrogatives, impératives, déclaratives avec intention d'ordre, formules de politesse avec verbes à l'infinitif.
Pour le 13.10: leçon,exercices 1,2,3 sur les présents de l'indicatif et de l'impératif.
Contrôle sur le verbe ( infinitif, groupes, présent de l'indicatif): n°3 p. 283, n°4 p.283, n°2 p.289.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
07.10.08
Présentation de "Pierrot ou les secrets de la nuit", Michel Tournier.
Dictée n°1: la lettre de Pierrot à Colombine.
Vérification orale du tableau de conjugaison.
Pour le 09.10.08: mettre au propre le tableau de conjugaison et l'apprendre.
Dictée n°1: la lettre de Pierrot à Colombine.
Vérification orale du tableau de conjugaison.
Pour le 09.10.08: mettre au propre le tableau de conjugaison et l'apprendre.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
08.10.08 (groupe 1) et 09.10.08 (groupe 2)
Rédaction: à partir de l'extrait de "Signé, Lou", imagine et rédige la réponse que M. Henshaw envoie, sous forme de lettre, à Lou.
Pour le 16.10: finir la rédaction et la recopier au propre dans le cahier.
Pour le 16.10: finir la rédaction et la recopier au propre dans le cahier.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
09.10.08
Correction du contrôle du 02.10.
Pour le 23.10: faire tous les exercices de vocabulaire sur le mot LETTRE.
Pour le 23.10: faire tous les exercices de vocabulaire sur le mot LETTRE.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
13.10.08
Correction des exercices sur les présents de l'indicatif et de l'impératif. Etre et avoir à l'impératif présent.
Pour le 06.11: contrôle sur les présents de l'indicatif et de l'impératif. Revoir la leçon, les exercices et le tableau de conjugaison.
Correction du contrôle sur les formes du verbe.
Contrôle de lecture sur "Le Petit Nicolas a des ennuis", Sempé et Goscinny.
Pour le 06.11: contrôle sur les présents de l'indicatif et de l'impératif. Revoir la leçon, les exercices et le tableau de conjugaison.
Correction du contrôle sur les formes du verbe.
Contrôle de lecture sur "Le Petit Nicolas a des ennuis", Sempé et Goscinny.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
14.10.08
La ponctuation: repérage ( Texte support: "Signé Lou,")
-leçon, exercice 1 p. 343
Pour le 16.10: leçon, exercices 2 et 3 p. 343.
-leçon, exercice 1 p. 343
Pour le 16.10: leçon, exercices 2 et 3 p. 343.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
15.10.08 (groupe 1) et 16.10.08 (groupe 2)
Correction de la dictée; comment relire sa dictée (méthodes utilisées à l'école primaire)
Que relire dans une dictée? Elaboration d'un tableau de relecture.
Pour le 23.10: récitation: apprendre par coeur la lettre de Pierrot à Colombine.
Que relire dans une dictée? Elaboration d'un tableau de relecture.
Pour le 23.10: récitation: apprendre par coeur la lettre de Pierrot à Colombine.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
16.10.08
Lecture orale de l'exercice d'écriture du 08 et 09 octobre.
Correction des exercices sur la ponctuation; 4 p.343 (phr.1 et 2)
Correction des exercices sur la ponctuation; 4 p.343 (phr.1 et 2)
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
20.10.08
Contrôle de lecture sur l'un des livres lus:
-"Lettres d'amour de 0 à 10"
-"La plus grande lettre du monde"
-"Kamo, l'agence Babel"
-"Les lettres de mon petit frère"
-"Mémé, t'as du courrier!"
Pour le 06.11: acheter les "Contes" de Charles Perrault (CLASSIQUES HATIER)
Pour le 15.12: Lire (contrôle de lecture) "La Belle au bois dormant", "Le Petit Chaperon Rouge", "La Barbe bleue", "Le Chat botté", "Les Fées", "Cendrillon", "Riquet à la houppe", "Le Petit Poucet".
Exercice sur la ponctuation du dialogue.
Pour le 21.10: contrôle sur la ponctuation; bien revoir la leçon et les exercices.
Correction du contrôle sur "Le Petit Nicolas a des ennuis."
-"Lettres d'amour de 0 à 10"
-"La plus grande lettre du monde"
-"Kamo, l'agence Babel"
-"Les lettres de mon petit frère"
-"Mémé, t'as du courrier!"
Pour le 06.11: acheter les "Contes" de Charles Perrault (CLASSIQUES HATIER)
Pour le 15.12: Lire (contrôle de lecture) "La Belle au bois dormant", "Le Petit Chaperon Rouge", "La Barbe bleue", "Le Chat botté", "Les Fées", "Cendrillon", "Riquet à la houppe", "Le Petit Poucet".
Exercice sur la ponctuation du dialogue.
Pour le 21.10: contrôle sur la ponctuation; bien revoir la leçon et les exercices.
Correction du contrôle sur "Le Petit Nicolas a des ennuis."
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
22.10.08 (groupe A) et 23.10.08 (groupe B)
Les types de phrases ( Texte support: "Le Petit Nicolas"): repérage, leçon.
-la phrase interrogative: interrogation totale ou partielle; poser une question selon un registre de langue choisi.
-ne pas confondre la phrase impérative et la phrase exclamative (les interjections).
-n°1 p.327
Pour le 10.11: leçon. Exercice-photocopie et n°3,4,5 p.327.
-la phrase interrogative: interrogation totale ou partielle; poser une question selon un registre de langue choisi.
-ne pas confondre la phrase impérative et la phrase exclamative (les interjections).
-n°1 p.327
Pour le 10.11: leçon. Exercice-photocopie et n°3,4,5 p.327.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
23.10.08
Récitation de la lettre de Pierrot à Colombine.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
06.11.08 (groupe B)
Le verbe: modes et temps. (Texte support: "Le Petit Nicolas", l.13 à 22)
-repérage des verbes: modes personnels, modes impersonnels
-les temps simples, les temps composés.
Pour le 13.11: leçon, 2 p.285, 1 p.286.
-repérage des verbes: modes personnels, modes impersonnels
-les temps simples, les temps composés.
Pour le 13.11: leçon, 2 p.285, 1 p.286.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
06.11.08
Contrôle de conjugaison (le présent de l'indicatif et le présent de l'impératif).
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
10.11.08
Les types de phrases: correction des exercices. Exercice 2 p.327 et 6 a p.327.
Pour le 17.11: contrôle sur les types de phrases.
Correction du contrôle du 06.11.08.
Pour le 17.11: contrôle sur les types de phrases.
Correction du contrôle du 06.11.08.
Mme BREZAULT- Messages : 472
Date d'inscription : 01/09/2008
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|